Passer au contenu

PC vs Mac vs Linux à la sauce South Park

Allez, parce que c’est fun et plutôt bien fait, non ? Et comme en plus, c’est l’heure du déjeuner alors … Que les intégristes de chaque camp se déchaîne puisqu’à chaque fois, on n’y échappe pas, hein ? 😉 Et dans la suite, juste un petit rappel sur le PC vs Mac à la sauce South Park.

Allez, parce que c’est fun et plutôt bien fait, non ? Et comme en plus, c’est l’heure du déjeuner alors …

Que les intégristes de chaque camp se déchaîne puisqu’à chaque fois, on n’y échappe pas, hein ? 😉 Et dans la suite, juste un petit rappel sur le PC vs Mac à la sauce South Park.

via wired

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. le mac plante avant le pc parce qu’il sent de lui meme le pet, alors que pc met plus de temps avant de comprendre qu’il faut sentir lol
    c’est nul de toute facon chaque os a ses qualité et ses defauts, mais en etant mac user j’avoue que c’est plus cool d’etre sur mac ne serait ce que pour les machines que font apple, c’est de la vrai qualité, qu’il en soit de l’assemblage a la qualité des matériaux 🙂

  2. le Mac ne plante pas 🙂

    on a juste le ballon de la plage de la mort. Suffit de relancer le Finder dans ce cas et c’est réparti.

    si le mac avait planté comme le PC ( BSOD ), on aurait eu un kernel panic.
    ^_^

  3. Franchement c’est toujours marrant de voir les adaptations de ce duel ^_^

    Un petit truc qui me fait rire sous mac on a la possibilité d’installer windows avec bootcamp mais sous windows or de question mac veut pas de son os sur pc après on peut parler du monopole de windows… enfin après je dis ça je dis rien ^^

  4. Garret tu dis un truc très con.

    Windows est imposé aux consommateurs depuis des lustres sur la casi totalité des machines en circulation dans le monde. Osx est un format proprio disponible uniquement sur les bécanes d’apple. Windows est partout : Dell / Packard Bell / Asus / etc.
    Apple n’a aucun monopole coté ordinateur.

    Niveau musique on en dira pas plus, c’est déjà moins jojo =D

  5. Bonjour à tous.

    Niveau compatibilité, je rappele juste que les macs sont maintenant sur des architectures Intel et que par consequent Linux, Mac Os X et Windows s’installe parfaitement sur Apple et PC.

    Et OsX est disponible a la vente separement des becanes apple. cela servant principalement au machines virtuelles.

    Coté stereotype :
    Mac OsX est beau et musicale.
    Windows est grand public avec une logithèque importante.
    Linux est réservé aux geeks.

    Personelement :
    Je trouve que OsX est agreable mais peu pratique pour le taf.
    La logitheque windows me prouve chaque jour qu’elle ne reponds à aucun besoin.
    Et vous l’aurez deviné, je suis linuxiens et pourtant gamers.

    Jade

  6. @titi : bien vu ! 😉
    @Bongo Head : bien vu également 😉

    Oui, les différent système ont tous des défauts mais aussi pleins de qualités !
    Pour les vidéos j’ai pas compris exactement tout, mais le sens, ça j’ai bien compris ! ^_^

  7. En réponse à DarkDalia qui dit que le mac plante pas, une petite recherche sur google prouve le contraire (keywords: mac frozen won’t start)

    Et mon collègue qui vient de passer littéralement 4 jours à installer et à resynchroniser son laptop avec son nouveau Mac Pro qui faisait des BSOD à profusion (aux 5 minutes)!

    Alors au lieu de dire des niaiseries, faudrait se documenter! 🙂

    Y a pas une plateforme de 100% solide, même l’OS le plus minimal soit-il (ex: Java sur Blackberry) gèle…

    "Bonne chan" aux Maceux!

  8. Allez une petite blague (je la raconte en original même si je suis un utilisateur de linux)

    Bon, c’est Bill Gates, Linus Torvald et Steve Jobs allignés devant les urinoirs.
    Bill Gates ayant fini, il va se laver les mains. Il fait donc couler à flot l’eau, utiliser une tonne de savon et s’essuie les mains avec assez de papier pour faire une édition du Times et s’en va attendre ces copains dehors en disant: "Moi, j’utilise le maximum des ressources disponible pour faire une tâche".
    Viens le tour de linus de se laver les mains. Il fait couler un mince filet d’eau du robinet, utilise une toute petite noisette de savon et s’essuie avec une seul feuille de papier et s’en va rejoindre Bill en disant: "Moi, j’utilise que les ressources nécessaires pour faire une tâche".
    Enfin, Steve ayant fini, il referme sa brinquette et sort directement. Linus et Bill étonnés lui demandent: "Bin, tu ne te lave pas les mains?". Steve leurs réponds: "Moi, je ne me pisse pas sur les mains."

  9. @3 monsieur bongo head fanboy sans cerveau
    " c’est de la vrai qualité, qu’il en soit de l’assemblage a la qualité des matériaux"

    La qualite? cad? decoloration sur le macbook, probleme de design donc probleme de surchauffe? va faire tour sur le forum d’apple pour voir les probleme de qualite mac apres on en discutera.

    secondo mac n’est pas constructeur il fait appel a des constructeurs pc pour assembler ses portables.

    Je suis utilisateur mac mais les fanboys disent vraiment n’importe quoi.!!!

  10. Sur pc on a aussi de la bonne qualité, les même composant que mac ^^… (je précise que j’utilise pc et mac, et que j’aime les deux pour leur qualité), sinon le coup de l’écran bleu sur windows, faut voir soit l’installation windows fait à l’arrache, ainsi que du matériel de mauvaise qualité :). Et mon mon Mac il plante 1 ou 2 fois par semaine :).

    Pour Mac OS sur Pc, apple aurait pu le mettre au point très tôt, mais commercialement c’est la fin d’apple le jour où il font ça, car leur ordinateur il n’arriveront plus à les vendre :p.

    Sinon mdr sur la première vidéo

  11. Je me suis mal exprimé.

    Je trouve dommage qu’il n’y ait pas une sorte de bootcamp sous windows comme l’a dit mokshu si apple facilitait cette option ce serait peut être commercialement leur fin mais garder leur os sur leurs bécanes c’est fermer la concurrence de leur marcher et donc j’estime que c’est une situation de monopole.

    Si l’installation de leopard était plus simple sur des composants pc cela forcerait apple à revoir ses prix à la baisse et du coup les usagers seraient gagnants.

  12. @pas_obligé : pourtant j’viens de simuler le ballon de plage de la mort à l’instant parce que tu m’as mis un doute et la pratique me prouve que j’ai raison puisque le finder a redémarré après que je l’ai eu tué…

    enfin bon, entre google, ma simulation et ton collègue qui sait pas utiliser un ordi, mon coeur balance 😀

  13. @ Garret : Pas d’accord avec toi, si Apple permet d’installer MAC OS X uniquement sur du matos Apple (MAC) c’est justement parce que le matos est étudié pour fonctionner de concert avec le soft.
    Si ils décidaient de faire tourner MAC OS X sur n’importe quoi (dans le sens, tous les PC, pas dans le sens péjoratif) MAC OS X aurait à ce moment autant de PB que Windows … et le Kernel Panic serait aussi fréquent que le BOSD (c’est mon avis du moins)

    Vu que pour paraitre crédible il faut indiquer son matos: PC user depuis toujours, Macuser dans 2 à 3 jours ;o)

    Autre chose, c’est PC vs MAC … mais Linux.. pas Windows vs MAC OS X.
    (même si c’est très fortement sous-entendu pour PC et implicite pour le cas de MAC) donc Linux …. il se construit son matos à lui, et il pourra revenir ;o)

  14. Dans le prochain épisode, ils introduiront (j’espère) FreeBSD. Je vois le scénario d’ici : les 3 zigotos qui se gaussent, Beastie qui leur crache une flammasse et hop, une pomme, un manchot et un papillon grillés ! :-p
    Mwahahahaha …..

  15. Expérience perso : Ancien Windozien pendant 15 ans, j’ai switché à Linux depuis 6 ans. Et je ne regrette rien, ni ne reviendrai jamais en arrière.
    Linux offre la puissance, il suffit d’avoir la maitrise.
    Lorsque vous le maitrisez bien, vous en faites ce que vous voulez.
    Et ca, c’est le seul OS à pouvroir offrir cette liberté à l’utilisateur.
    A coté de ca, les inconvénients de Linux ne sont pas de son fait. Je m’explique :
    -Il n’y a pas (assez) de jeux sous Linux : Ca n’a rien à voir avec Linux. Ce sont les éditeurs de jeux qui ne prennent pas la peine de développer leur jeux pour les différents OS du marché
    -Il va me manquer les applications spécialisées que j’ai l’habitude d’utiliser, genre Photoshop, Orcad, Autocad, etc : Ici non plus, le problème ne vient pas de Linux, mais des éditeurs de logiciels. Cependant en cherchant bien, vous pouvez trouver des outils libres qui pourront vous rendre des services très approchant.
    -Je vais avoir des problèmes de compatibilité avec mon matériel. C’est vrai, mais là encore ce n’est pas la faute de Linux. Il faut bien comprendre que Linux a besoin de connaître toutes les spécifications des matériels pour développer des modules (drivers). Or tous les constructeurs ne jouent pas le jeux et bien peu fournissent toutes les infos nécessaire à la communauté Linux.
    Pour finir, un conseil simple qui s’adresse à tous. Avant de parler de ceci ou de cela, renseignez-vous ou mieux encore, essayez par vous même au lieu de colporter des informations d’origine douteuses que vous ne vérifiez pas vous-mêmes.

    En vertu de ce principe simple, et étant un utilisateur ‘Exclusif’ de Linux depuis 6 ans, je me suis donc permis d’en parler.
    Mais par exemple je ne connais pas MacOS (juste fait un peu mumuse sous VMware) donc je n’en parle pas du tout.
    Or je connais assez bien l’OS dominant en tant qu’ancien Windozien et c’est ce qui me permet de dire que c’est vraiment l’OS le plus anti-OS et donc anti-utilisateurs qui puisse exister.
    Je m’explique : Un OS est conçu en principe pour permettre à l’utilisateur et aux applications de dialoguer avec le matériel. Or Windows Vista (représentant ‘ultime’ de la gamme windows et par extension de la philosophie de Microsoft) se moque completement de cette vision : Il lui faut une part monstrueuse des ressources machines pour ses propres besoins. Et n’en laisse que très peu (les restes) à l’utilisateur final (vous)…
    Est-ce là à votre avis la vision que l’on devrait avoir d’un OS?
    Non! Un OS doit remplir son travail sans entraver, limiter ou restreintre les ressources de l’utilisateur.
    L’utilisateur est au centre et l’OS n’est qu’une mince couche autour de lui qui ne l’empêche pas de bouger. Ca c’est la philosophie du monde du logiciel Libre, de GNU/Linux, xBSD…
    Alors que la philosophie de $Soft est au contraire de consommer tout l’oxigène disponible autour de l’utilisateur…
    Au dela de ces 2 visions diamétralement opposées sur la gestion des ressources, il existe une multitude d’autres points plus ou moins philosophiques qui font que jamais nous n’arriveront à nous comprendre Windozien d’un côté, et Linuxiens de l’autre.
    Maintenant, en connaissance de cause, et en réflichissant bien aux implications du choix d’un OS, choisissez votre camp…

    "May The Source Be With U"

  16. Bah tien, ca existe les fan boy linux… :-p

    Je suis vraiment d’accord avec toi sur la 2e parti de ton argumentation, c’est l’utilisateur qui controle l’OS et non l’OS qui doit restreindre l’utilisateur. Mais dans la 1ere parti de ton argumentation…tout rejetter sur les developpeur de soft…bof, faut aussi penser au fait que leur principal but, c’est de faire de la tune et il n’y a qu’une minuscule minorité de Linux Users donc voila… il faudrait rendre Linux plus accessible au grand public, le rendre "user friendly" comme on dit de nos jours, ca inciterait le developpement de soft (genre toshop et co). Parce que bon, faut dire ce qui est, Linux c’est un OS de Geek bidouilleur et qui n’est pas accessible a M.Lambda.

    Je suis sous mac, ce qui me plait, c’est que deja, niveau hardware et drivers, ya rien a faire, vu que Apple controle l’assemblage des piece ( en ce sens qu’il choisit le matos de ses machines) et devellope ses propres drivers. Pas de logiciel inutile preinstallé ( dans le genre la version d’essaie de norton de 30 jours -_-‘ ), et les quelques logiciels fournis fonctionnent du feu de dieu… iTunes est une pure bombe sour Mac… enfin voila, je suis un MacUsers heureux ^_^

  17. Hello Panda.
    La 1ere partie de mon argumentation est sans doute un peu exagérée (à paine), c’est surtout pour insister sur le fait que Linux n’est pas en soit responsable de tous les maux dont on l’accuse. Le fait est qu’en quelques lignes, il est bien difficile de décrire toutes les données du problème. Mon but était surtout de faire une sorte d’électrochoc aux moux du cerveaux afin qu’il arrêtent de croire et de répandre betement les aprioris négatifs sur Linux.
    Mais oui, tu as soulevé l’un des problème de fond : la tune…
    C’est l’un des points qui font que le choix entre Linux, Windows, ou MacOS, est plus un choix philosophique que vraiment pratique.
    Soit on accepte de rentre dans un système où tout n’est guidé QUE par l’appat du gain. Et donc participer à entretenir ce système socialement injuste. Car ne l’oublions pas, nous n’avons pas tous la chance (si c’est une chance…) d’avoir les moyens de s’offrir une licence Windows XP Pro, ou Vista Ultimate, plus une licence Office 2007 Pro, plus une licence Adobe Photoshop, + Adobe Première, etc… Soyez un peu responsable et réfléchissez aux implication de vos actes : vous (acheteurs Windows ou MacOS) vous participez à la mise en place d’une informatique à 2 vitesses. L’informatique des riches qui pourrons se payer tous les softs qu’ils désirent. Et de l’autres l’informatique du pauvre qui ne pourra pas avoir accès à autant de possibilités que le riche. Voyez comme une simple décision d’achat peu être lourde de conséquence. Mais peut-être êtes vous conscients de tous les impacts, mais n’en avez finalement rien à faire. C’est bien la le problème, un raisonnement individualiste ne peut qu’ammener à la perte de tous.
    C’est pour ces raisons et beaucoup d’autres encore que j’ai choisi l’avenir, le partage, la liberté, l’équité, la fraternité, la solidarité du monde GNU/Linux.
    Si vous partagez vous aussi ces valeurs, alors nous nous retrouverons un jour de l’autre côté de la cloture, dans un monde enfin sans limite

    Spre@dTuX le prophète…

  18. "Maintenant, en connaissance de cause, et en réflichissant bien aux implications du choix d’un OS, choisissez votre camp…"

    C’est ca maintenant on fait la guerre …

    Comme dit Conroe4ever
    "Le meilleur os ? 😀 bah c’est celui qui nous convient … ^_^ "

  19. La guerre??? Bon c’est toi qui l’aura voulu :

    "Le meilleur os ? bah c’est celui qui nous convient … "

    Bravo GreyHawk, tu n’as pas du inventer le fil à couper beurre toi!
    Déjà d’une tu n’émets aucun avis, tu te contentes de répéter ce qu’un autre a dit.
    Et d’autre part, c’est bien là le raisonnement égoïste, individualiste que je dénonce justement.
    Eh oui, mon cher GreyHawk, tu n’es pas seul dans l’univers. Ce que tu fais te reguarde, et chacun est libre de choisir, la je suis d’accord, cependant dans le monde dans lequel nous vivons, chacun de nos actes peut avoir une influence ou des conséquences dont on mesure mal la portée. C’est ce que j’essayais de te faire comprendre, mais bon peine perdue, apparemment, tu es déjà irrécupérable. Alors sur ce, je te laisse dans ta petite bulle bien pénard à l’abrit du monde extérieur, suivre bêtement le troupeau de moutons dérébrés. Si c’est la ton choix, je le respecte, mais alors va bouter la même herbe que tes congénères.
    Sur ce, la discussion est close!

  20. Géniale la vidéo ^_^ , surtout les rires du "pc" et du "mac".

    Allez pour continuer dans la discussion inutile et sans fin, je remet un petit coup de pied dans la fourmilière (sale bêtes :-p )

    En premier lieu, je voudrai juste dire que les linuxiens ne sont pas tous aussi extrémiste que cochonoo :-), même si ce qu’il dit es en parti vrai, de là à dire que ceux qui achètent des licences ne pensent qu’à eux …
    Ben oui sont cons aussi, c’est comme pour les tomates ou les bouseux qui font faire leurs courses dans des grandes surfaces! Et oui les caissière sont exploités et en plus leurs caisses sont même pas sous licence GPL. Non mais vous avez pas hontes!
    Bon pour ma part je suis un utilisateur linux et windows ( 60/40 ). Je trouve que les deux ont des avantages et surtout des inconvénients. J’attend le jour où je pourrai donner une pichenette sur mon écran et hop magie, on passe de linux a windows et inversement.

    Encore un petit troll pour la fin? Ok :D!
    Et ben tout façon pour faire mac ils on prit un linux et déplacé trois dossiers dans /Private ! Et puis qui a donné des sousous pour sauver Apple 🙂 .

    Bon sinon bonne nuit tout le monde, longue vie à Linux, Microsoft et Apple. Et a mort les soit disant ouvert d’esprit qui donne une mauvaise image des différentes communautés. En même temps qu’est ce qu’on ferai si on était tous sous le même OS? On aurai même pas pu rire grâce a cette vidéo ^^.

    Ah oui et vive South Park!!!!

  21. Bonjour à tous !

    Je suis moi-même utilisateur Windows avant tout/Linux et j’ai aussi un Hackintosh très amusant ^_^

    Je trouve, pour relancer courtement le débat, que Linux est devenu très UserFriendly depuis une année, avec leur sortie d’Ubuntu Feisty Fawn. Encore plus maintenant qu’il y a le Gutsy, qui permet très simplement d’avoir un magnifique bureau 3D beaucoup plus efficace que celui de Vi$ta.

    Ensuite, pour ceux qui aiment bidouiller, OUI, il est possible d’avoir Mac OSX sur une architecture PC normale (même un proc AMD) 😉 on appelle ca un Hackintosh, et ca marche pas mal du tout !

    Pour terminer, je suis d’avis qu’apprendre à utiliser une OS à fond ça prend du temps, et de nos jours, il faut pouvoir être efficace tout de suite. Donc nul doute qu’une large majorité des gens "actifs" n’auront pas le temps de s’intéresser et de se former à autre chose que l’OS la plus répandue (Win) et ils auront aussi sûrement Win à leur bureau. La guerre s’arrête là, car il ne faut pas rêver : la majorité des personnes travaillant avec les ordinateurs ne se réclament d’aucune communauté et dès qu’ils sont chez eux ne veulent plus allumer un ordi car ils en ont marre.
    La guerre des OS sera décidée non pas par les geeks, mais par les patrons des grandes entreprises, les écoles, les administrations, et par les systèmes qu’ils proposeront… M’enfin on a encore du temps devant nous :-p

  22. Je suis d’avis avec toi que Linux depuis disons 1 ans ou 2 a fait d’énormes efforts pour être plus user-friendly. Seuls ceux qui n’ont jamais essayé Linux colportent encore ce vieux cliché qui veut que Linux ca soit super hard à installer, à configurer ou à utiliser. Ceux-là feraient mieux de se taire et télécharger, graver et booter sur un LiveCD(VDV) Linux moderne. Je pense que nombre d’entre eux seraient sur le UC de voir comme il est maintenant simple d’installer Linux. Certaine distributions s’installent en quelques clics. Oserais-je dire malheureusement, car ca ressemble furieusement à une install de Windows avec ses [Next] ou [Suivant]. Dans tous les autres domaines Linux a également progressé. Il n’est plus neccessaire aux débutant d’aller modifier à la mano les /etc/X11/xorg.conf et autres fichiers de configuration obscurs. Des interfaces graphiques de management permettent de configurer tout son système à la manière (décidément ce mot me fait mal à la gorge…) de Windows et de son ~’~ System Settings ~’~ ou ~’~ Panneau de Configuration ~’~ même chose pour ce qui est de l’installation ou la suppression d’un ‘logiciel’, des front-end ou IHM très simples d’utilisation existent je pense par exemple à ‘Synaptic’ ou ‘Kuroo’ au point même de rendre ces taches plus faciles à accomplir que sous Windows (Aïe…). Tout ca fait que le ‘switch’ de Windows à Linux est maintenant grandement simplifié. Un nouvel utilisateur Linux n’aura pas à tout réapprendre, un fichier est un fichier, une fenêtre est une fenêtre, une arborescence est une arborescence… Il n’a que quelques habitudes à changer. Ne plus cliquer sur le bouton [démarrer] mais maintenant sur le bouton [K] de la barre des taches KDE par exemple. Ou encore que pour chatter sur msn c’est plus Msn Messenger qu’il faut lancer, mais aMSN, etc, etc… Il n’y a qu’un travail superficiel de découverte d’un nouvel environnement à faire. M’enfin fo pas rêver, l’homme est paresseux de nature, il ne veut pas changer ses habitudes facilement.
    C’est pour cela que je suis d’accord avec toi que le changement, si changement il y a viendra des administrations ou des entreprises.
    C’est là que je me réjouis, car de plus en plus d’entre-elles basculent sous Linux non plus seulement pour les serveurs mais aussi pour les postes clients. L’assemblé Nationale sous Ubuntu est l’un des plus beaux exemples de ce changement et montre que les choses peuvent très vite s’accélérer contrairement à ce que tu penses.
    Si tous les Linuxiens pouvaient êtres aussi dévoués corps et âme à la démocratisation (qui a dit évangélisation? :-p ) de Linux que moi, nous serions devant un certain Bilou le Filou. J’ai réussir après un long travail au corps à convertir (qui a dit contaminer? :-p ) plusieurs collègues de travail et ce n’est que le début. J’ai dans l’espoir qu’eux aussi répandent la ‘bonne nouvelle’ autour d’eux et en convertissent (contaminent? :-p ) d’autres à leur tour, ce qui ferait que la progression (qui a dit infection? :-p ) de Linuxiens devrait suivre une courbe exponentielle.
    Mais là je m’avance, je ne sont que mes projections les plus optimistes.
    Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup de choses qui bougent en ce moment autour de la communauté Linux. Par exemple : Sun rends le code source de Java public, AMD s’est enfin décidé à ouvrir les codes source de ses drivers , de plus en plus de construteurs de hardware fournissent des ‘drivers’ pour Linux. Google, mastodonte des matodontes du web utilise massivement Linux, mais participe ou soutient aussi directement ou indirectement au développement de nombreux projets liés à Linux. Asus avec son EEE PC qui se vends comme des petits pains est en train, mine de rien, de démocratiser Linux car il embarque un Xandros Linux… etc…
    Tout ca augure d’un avenir radieux pour ce fabuleux OS qu’est Linux

  23. "J’attend le jour où je pourrai donner une pichenette sur mon écran et hop magie, on passe de linux a windows et inversement. "
    Mini Gab, ca s’appelle la virtualisation pour rappel et ca existe depuis seulement quelques années… O_o
    Virtualisation qui pourrait bien régler définitivement les ‘frictions’ entre Win, Mac, Tux et BSD. Renseignes-toi et on en reparle ^_^

  24. rhoo mais la virtualisation c’est pas drôle, moi je parle d’un truc où on peut éteindre linux et garder windows ou le contraire, avec des effets à la compiz. Parce que bon la virtualisation c’est marrant 5 minutes :-p

  25. "a guerre??? Bon c’est toi qui l’aura voulu :

    "Le meilleur os ? bah c’est celui qui nous convient … "

    Bravo GreyHawk, tu n’as pas du inventer le fil à couper beurre toi!
    Déjà d’une tu n’émets aucun avis, tu te contentes de répéter ce qu’un autre a dit.
    Et d’autre part, c’est bien là le raisonnement égoïste, individualiste que je dénonce justement.
    Eh oui, mon cher GreyHawk, tu n’es pas seul dans l’univers. Ce que tu fais te reguarde, et chacun est libre de choisir, la je suis d’accord, cependant dans le monde dans lequel nous vivons, chacun de nos actes peut avoir une influence ou des conséquences dont on mesure mal la portée. C’est ce que j’essayais de te faire comprendre, mais bon peine perdue, apparemment, tu es déjà irrécupérable. Alors sur ce, je te laisse dans ta petite bulle bien pénard à l’abrit du monde extérieur, suivre bêtement le troupeau de moutons dérébrés. Si c’est la ton choix, je le respecte, mais alors va bouter la même herbe que tes congénères.
    Sur ce, la discussion est close!"

    eu c’est toi qui suis le troupeau en disant ça

    le meilleu os c’est celui qui te convient non ?
    c’est comme un voiture pourquoi la plus cher serai la mieu ? si tu te sens bien dans une golf 5 bein c’est ton avis la meilleur voiture pour toi sera celle où tu te sens le mieu , celle où tu prend du plaisir a conduire et non pas celle qui va couter 500 000 €-_-

    donc celui qui est tres bien sous linux par exemple a tres bien le droit de dire "le meilleur os c’est celui qui nous convient "
    parce qu il ce snes bien sous linux , il arrive arrive a s’en servir etc etc …
    moi je suis sous windows et pour moi c’est le mielleur os pour le moment car c’est le seul qui repond a mes attente mais par exemple si linux du jour au lentement ce metait a faire tout les applil windiw bein alors sa sera pour moi le meilleur os …

    pour finir je vois pas ce que sa a d egoiste de dire " pour moi c’est le meilleur os " …

Les commentaires sont fermés.

Mode