Passer au contenu

L’ATP EarthDrive, une clé USB écolo

Entièrement assemblée à partir de matériaux recyclés, cette clé USB arborant fièrement le logo recyclable sur sa façade est de plus très résistante à l’eau, à…

Entièrement assemblée à partir de matériaux recyclés, cette clé USB arborant fièrement le logo recyclable sur sa façade est de plus très résistante à l’eau, à la poussière et aux chocs. Disponible en plusieurs modèles allant de 2 à 8Go, pour des prix prix compris entre 29.99 et 99.99$.

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. D’autant que "recyclable" ne veux pas necessairement dire "recyclé"

    Quand bien même, le recyclage demande aussi beaucoup d’énergie et l’energie n’est jamais écologiquement gratuite.

    Et puis, une si petite chose comparé à des montages de vieux écrans dans des décharges à ciel ouvert, aux rejets massifs de pesticides, aux quantités faramineuses de CO2 rejetées chaque jour dans l’atmosphère…etc…

    Purement marketing, tout ce qui est "écolo-friendly" est à la mode. A l’instar des sacs plastiques gratuits que l’on a remplacé par des sacs plastiques payants et que l’on collectionne toujours autant : foutèse !

    Et puis le meilleur déchet n’est-il pas celui qu’on ne produit pas ?

  2. C’est absolument inrecyclable…
    Du plastic, du métal… pour un poids de quelques grammes….

    Enfin 8 GO pour cette faible quantité de matière et une conso énergétique très faible si je me trompe pas… les clés USB sont un beau progrès du point de vue environnemental par rapport au DD, disquettes…

    PS: le logo sur la photos n’est pas le logo "recyclable" par illeurs le point vert que l’on voit sur la plupart des emballages signifie juste que l’industriel paie une ‘taxe environnementale" qui finance le recyclage des emballages, mêmes si ces emballages ne sont pas recyclables…

  3. @babe>Si j’ai bien compris, cette clé est bien recyclée.. C’est à dire fabriquée à partir de déchets…
    ***
    L’écologie et le respect de la planète doivent être un état d’esprit. Si j’ai une clé usb recyclée avec une longue durée de vie, peut-être que je fais attention à ma manière de conduire un véhicule "propre" (ou mieux je prends les transports publiques), j’économise l’eau et l’électricité, je trie mes déchets, etc etc.
    C’est peut-être aussi un moyen pour parler d’écologie au boulot…

    Je ne veux pas faire de morale non plus O_o

    C’est vrai qu’elle n’est pas belle, mais elle ne ressemble à aucune autre 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode