Passer au contenu

Exclusif : Kodak lance son Instamatic

Alors que le marché est ultra-concurrentiel, Kodak a décidé de frapper un grand coup et vient d’annoncer l’Instamatic, un nouvel appareil photo compact qui vous propose un nouveau flash inédit. Ce dernier est donc circulaire afin de vous permettre de l’activer plus rapidement par rapport à ses concurrents. Il ne vous reste plus qu’à l’acquérir puisqu’il vous est proposé au prix de 18$ aux Etats-Unis. Mais mieux que des mots, voici la vidéo qui vous permettra de vraiment apprécier l’appareil.

Alors que le marché est ultra-concurrentiel, Kodak a décidé de frapper un grand coup et vient d’annoncer l’Instamatic, un nouvel appareil photo compact qui vous propose un nouveau flash inédit. Ce dernier est donc circulaire afin de vous permettre de l’activer plus rapidement par rapport à ses concurrents.

Il ne vous reste plus qu’à l’acquérir puisqu’il vous est proposé au prix de 18$ aux Etats-Unis. Mais mieux que des mots, voici la vidéo qui vous permettra de vraiment apprécier l’appareil.

En partenariat avec Arte, et comme on est en mai 2008, on s’est dit que ça serait amusant une news hi-tech de mai 68 😉 Non ? Aussi, je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog d’Arte, 68bis, qui fait tout comme si les blogs existaient en mai 68, et raconte les événements mondiaux puis français de l’époque en direct.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Loooooool, au début jme demandais si il allait avoir une chute "moderne", mais non en fait 🙂 très sympa en tout cas ce "flash cube"

  2. Pareil sur le coup, je me suis dit: "ils commencent par un truc vieux pour montrer la super bête après? Et bien non… "

    Surtout que le fait de changer de cube fait louper plus de photos, que d’attendre le flash se recharge… Enfin vu que c’est de la vieille technologie… J’ose pas trop me prenoncer 😉

    Sympa en tout cas :p

  3. nostalgie!!
    j’ai 26 ans et c’est vraiment l’appareil photo de mon enfance qui trainait chez mes parents…
    En plus d’etre old school cet appareil a un rendu interessant: ca donne un resultat proche des appareils LOMO notamment le HOLGA…
    racheté cette anne dans une brocante…vous sauriez ou on peut encore trouver des pellicules (cassette!) encore exploitable??
    merci pour la news!!

  4. J’attendais la chute aussi, mais non 😮

    Et wow l’inflation, au début je croyais que c’était le flash qui coutait 18$, pas l’appareil photo entier !

  5. mon arrière grand mère me prenait en photo avec ce flash lorsque j’étais gamin!!! exellent

  6. 1,2,3, 4 photos, trop bien ^_^ .
    Flash cube entre l’apéri cube pour la fête et le flash ball pour la recharge.

  7. enorme!!
    jodr peut etre tu pourais nous eclairer avec le flash!! pkoi il tourne et saute? est ce que c est la meme idee que sur un holga cfn 120?
    j ai un holga cfn120 et c est terrible comme petite machine oldschool. les photos sont incroyabes.
    http://www.flickr.com/photos/240...
    bisoux

  8. N’empeche pas con, moi avec mon 400d au bout de 5 photos je dois attendre 5 secondes que le flash se recharge, pourquoi il y a pas deux flashs, comme ça le chargé prend le relai pendant que le déchargé se charge…

    Je dis une connerie la ?

  9. @pizzaman
    le flash est un one shot :
    un filament de magnesium brule pour provoquer le flash : il est inutilisable ensuite ; le fait de le faire tourner permet d’avoir 4 éclairs avant de le changer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *