Passer au contenu

Aiptek PocketCinema V10

C’est peut-être la nouvelle tendance mais toujours est-il que c’est au tour d’Aiptek d’annoncer son PocketCinema V10, un mini vidéo-projecteur capable de vous diffuser une image…

C’est peut-être la nouvelle tendance mais toujours est-il que c’est au tour d’Aiptek d’annoncer son PocketCinema V10, un mini vidéo-projecteur capable de vous diffuser une image de 50″, et qui intègre un lecteur de cartes-mémoires et 1Go de mémoire interne au cas où avec le support du JPEG, AVI et MPEG-4. Et non, on n’a pas plus d’info.

via digitimes

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. OMG !!!
    Il me faut un de ses trucs, date de sortie ? prix ? qualité ? plus d’info pleeeeease…
    Non serieux c’est trop cool, pour faire une soirée diapo de tes photos de vacances chez tes amis !!!

  2. espérons qu’ils auront la bonne idée d’intégrer également le support de format de type présentations (PDF, OpenOffice…)

  3. @ manolopod : quel serait l’interet de le connecter à une PS3 ?
    Vue la taille de la console, je ne vois pas l’intérêt d’un objet nomade…
    Achete-toi un videoprojecteur standard, l’entree de gamme est vraiment accessible et la qualité sera certainement meilleure que ce gadget.

  4. Dire que j’étais enthousiaste en commandant mon pico-projecteur V10 est un euphémisme… Objet révolutionnaire, il me permettrait de projeter mes photos et vidéos où je veux, quand je veux, avec mes élèves en classe de langue!

    Fébrile, j’ouvrais donc la boîte pour découvrir la merveille: encore plus beau que dans mes rêves! Petit trépied pratique, housse de rangement, télécommande (!), cordon USB et logiciel de conversion vidéo fourni sur CD…
    Hélas, le bonheur allait être de courte durée… Si le rendu des couleurs est très bon, il nécessite tout de même une pénombre importante (seulement 10 lumens de puissance, 2000 pour un vidéo-projecteur d’entrée de gamme!).

    De plus, les 0,5 watts des hauts-parleurs intégrés sont bien faibles… La prise jack accepte un casque, mais les excellentes petites enceintes d’appoint que j’ai essayé d’utiliser pour amplifier le son émirent un souffle crachoteux des plus agaçants.
    Enfin, l’encodage des vidéos par le logiciel est long… très long.

    Bref, si vous pensez l’utiliser pour montrer vos photos de vacances à tata Suzanne ou pour mater un film en amoureux sous la couette, c’est l’idéal. Par contre, si vous pensez l’utiliser pour projeter un film ou diaporama à un groupe de personnes dans une salle pas assez sombre, oubliez…
    Dommage, car l’idée était vraiment géniale. Je me suis rabattu sur un vidéo-projecteur Infocus X16 dans la même fourchette de prix, et qui répond du coup bien mieux à mes attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode