Passer au contenu

Sony Vaio P : trop petit ?

Présenté au CES et à Tokyo la semaine dernière, le Vaio P de Sony était déjà dans certaines boutiques nipponnes ce week-end. Il ne sera disponible…

Présenté au CES et à Tokyo la semaine dernière, le Vaio P de Sony était déjà dans certaines boutiques nipponnes ce week-end. Il ne sera disponible à la vente là bas qu’à partir du 16 janvier prochain, mais on peut donc déjà se faire une idée de la machine.

Le pari de faire tenir dans la poche un netbook est réussi, mais il faudra peut-être d’autres arguments à Sony pour vendre son dernier Vaio. Les quelques clients de la boutique qui se sont essayés comme moi à la machine ont eu la même réaction : on ne voit pas grand chose sur cet écran.

Certes, je n’ai testé la machine qu’une petite demi-heure et les conditions n’étaient pas les meilleures, mais il y a un vrai problème pour voire correctement les caractères. Certainement qu’en étant bien installé, assis face au Vaio P et avec l’habitude, on se fait plus facilement à cette définition particulière. Et n’oublions pas que les Japonais utilisent beaucoup leur téléphone pour surfer sur le web, alors l’écran du Vaio P à côté d’un téléphone, cela reste tout de même plus agréable.

Pour le trackpoint au milieu du clavier, son utilisation n’est finalement pas si mauvaise que ça. Un petit temps d’adaptation et l’on navigue correctement dans l’interface avec son doigt sur la boule ! Néanmoins, on se dit que le design (taille de l’écran, absence de trackpad), permettant de produire un portable mobile et beau est passé avant la qualité d’utilisation.

Enfin, sachez que Sony distribue des dépliants pour présenter son produit (photos ci-dessous), un dépliant qui a la taille du Vaio P. En papier glacé, on le met facilement dans une poche, pas sûr que l’on fasse de même avec un portable à 1000 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Fallait le prévoir…

    après apparemment ça gêne pas les japonais un écran si petit, donc reste à voir si c’est un problème culturel d’enfant gâté d’occidental avec son écran de 15″ :mrgreen:

  2. A mon avis en france il sa fait un bide
    Plusieur model etait deja sortie donc une espece de tablette pc avec clavier coulissant(jamais sortie en france)
    l’ecran est trop petit
    le marcher européen est assez special

  3. Les japonnais ils n’ont jamais mal aux yeux, moi j’ai les yeux bleus et quand je passe plus d’une heure sur un ecran 12pouces j’ai déjà les yeux qui piquent….
    Et j’ai remarqué que l’écran x-black était encore plus agressif pour les yeux ! Soit disant il a été crée pour éviter les reflets en fait c’est tout l’inverse…
    Du coup j’ai par acheté un ibm X200 et comme l’ecran est mat, je peut vous dire que c’est mieux pour la vue ! Normal car ibm c’est fait pour les pro contrairement a toutes les autres marques….

  4. OUi et en plus, quand on a les moyens d’acheter le joujou, on a plus les yeux qu’il faut 🙂 si je prends mon cas personnel, il me faudrait une paire de lunettes spéciale juste pour ce bijou 🙂

  5. Ce qui est assez génant aussi c le fait de pas avoir de reposes paumes, ca doit etre fatigant si on est pas sur un bureau.

    Ps : Apparement, Oliondort est un commercial IBM aux yeux bleus 🙂

  6. Il est superbe ce VAiO 🙂

    J’ai du 1600×900 sur mon Z11WN, ca me deplairait pas d’etre en 1600×768 sur un 8″, au contraire, on s’y habitue tres vite.

  7. l’écran a l’ère aussi inutilisable que celui de la PSP en dehors d’une maison.
    J’ai vite ranger cette dernière au placard. une console portable, mais il faut s’enfermer dans le noir pour y jouer, j’ai jamais saisie l’intérêt

  8. mdtdamien> entierement d’accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est a cause de ce putain de filtre noir devant l’ecran que sony refourgue sur tous ses produits

Les commentaires sont fermés.

Mode