Passer au contenu

Les Sandisk Sansa SlotRadio et Sansa SlotMusic en photo

Sandisk présentait au CES ses nouveaux baladeurs MP3 nommés Sansa SlotRadio et Sansa SlotMusic. Le premier, le Sansa SlotRadio, est tout nouveau, il est équipé d’un…

Sandisk présentait au CES ses nouveaux baladeurs MP3 nommés Sansa SlotRadio et Sansa SlotMusic.

Le premier, le Sansa SlotRadio, est tout nouveau, il est équipé d’un écran OLED 1,5″, d’un tuner FM et fonctionne grâce à des cartes microSD pré-chargées de morceaux (1000 morceaux par carte). Commercialisé uniquement aux US, il faut compter 100$ pour le baladeur (fournit avec une carte préchargée de titres) et 40$ la carte supplémentaire de 1000 chansons regroupées par genre… Le point négatif, c’est que les titres présents sur la carte ne peuvent pas être récupérés pour les écouter sur son ordinateur par exemple ! Le point positif, il est possible de rajouter des titres de sa propre bibliothèque sur une carte. Ce baladeur est tout petit, et ultra simple d’utilisation, Sandisk semble croire à ce nouveau modèle économique, mais n’a pour l’instant trouvé aucun partenaire en Europe.

Le second, Sansa SlotMusic, est déjà disponible depuis quelques mois aux US. Il ne dispose pas d’écran, pas non plus de mémoire interne, mais d’un slot microSD, embarque une compatibilité MP3, OGG, FLAC, WMA et une autonomie de 15h avec une simple pile AAA. Ses dimensions sont de 72,1 x 36,8x 15,2 mm pour 48g. Sandisk commercialise également des albums d’artistes au format microSD, mais au contraire des microSD pour le SlotRadio, les titres contenus sur ces cartes sont au format MP3 sans DRM et donc utilisable ailleurs. Comptez environ 15$ pour une microSD ou 35$ pour une carte + le baladeur personnalisé aux couleurs de l’artiste…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. perso j’y crois pas.
    Y’a un moment faut arrêter la miniaturisation quoi… Déjà pour certains le passage du vinyle au CD n’est toujours pas accepté, mais là on sort carrément du côté “artistique”. Le boitier disparait, donc plus de cover, un bout de papier en moins, zouh ! Le livret de paroles/info… disparu \o/. Et puis déjà que j’arrive à perdre des CD, des µSD… ça doit être pratique de se balader avec X µSD pour un baladeur (plus qu’à l’époque du lecteur CD, je suis d’accord).

    Les albums en µSD j’y crois pas, à la limite celles du sansaslotRadio, mais beurk beurk les DRM quoi… (oué j’ai acheté une compil et j’peux rien n’en faire \o/).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *