Passer au contenu

Hasselblad H3DII-50, 50 mégapixels

Certes, on a beau être un Geek, on n’est pas vraiment habitué à voir un appareil (photo) suédois. Les connaisseurs savent qu’un produit de chez Hasselblad…

Certes, on a beau être un Geek, on n’est pas vraiment habitué à voir un appareil (photo) suédois. Les connaisseurs savent qu’un produit de chez Hasselblad est un très bon appareil, mais un produit qui coûte une fortune et réservé aux professionnels.

Le H3DII-50 d’Hasselblad vaut le coup d’être vu si vous l’avez raté. Il sort tout juste au Japon et affiche le joli chiffre de 50 mégapixels. Son prix en set avec 2 objectifs est de 41000€. Mais jusqu’au mois de mars, son distributeur japonais offre un objectif de votre choix pour le même tarif. Une affaire je vous dis !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Précisions : C’est bien ce que l’on appelle un moyen format numérique, doté d’un capteur 36x48mm et dont la surface fait le double de celle d’un capteur dit full frame 24×36.

  2. Je me permets une petite correction :

    le moyen-format n’est pas nécessairement carré, les appareils moyen-format étant basés au départ sur les films 120 et 220 de 6cm de côté. On a donc les formats tels que :
    4.5×6 (ou ‘645’)
    6×6 (‘l’original’ des appareils type rolleiflex, hasselblad série V etc)
    6×7 et 6×8
    et au delà, quelques panoramiques de très haute définition.

    En numérique, les dos ont été tour à tour carrés et rectangulaires…Selon le bon vouloir du constructeur 😉

    A noter que Hasselblad et Phase-One ont dors-et-déjà annoncé des dos numériques ayant presque la taille ‘645’ (évitant donc les conversion de focales) à 60MP pour 2009. Inutile de dire que ce sont des produits destinés à un cercle restreint d’utilisateurs professionnels.

Les commentaires sont fermés.

Mode