Passer au contenu

SupInfo sur iTunes

Mine de rien, avec le temps, iTunes s’impose petit à petit et tout le monde s’y met comme la chaîne d’école d’ingénieurs SupInfo qui propose désormais…

Mine de rien, avec le temps, iTunes s’impose petit à petit et tout le monde s’y met comme la chaîne d’école d’ingénieurs SupInfo qui propose désormais sur l’iTunes Store un libre accès à leurs ressources pédagogiques. Pour plus d’infos, c’est par ICI et vous trouverez dans la suite le communiqué de presse parce que j’ai un peu la flemme de résumer là 😛


SUPINFO International University rejoint les meilleures institutions universitaires de part le monde qui offrent un libre accès à leurs ressources pédagogiques sur iTunes U, un espace gratuit dédié au contenu éducatif sur l’iTunes Store.

Depuis plusieurs années, SUPINFO International University a développé pour ses étudiants son propre campus numérique. Ainsi, l’ensemble des supports d‘enseignement devenaient accessibles aux étudiants en s’affranchissant des contraintes de temps et de lieu. Accéder aux ressources pédagogiques, continuer à apprendre et à s‘exercer en dehors de la salle de classe constituent le quotidien des étudiants en Technologies et Systèmes d’Information (TSI) de SUPINFO. La production de contenus pédagogiques, sans cesse actualisés, est le résultat du travail de 10 Laboratoires créés en étroite association avec les professionnels leaders du secteur des TSI (Apple, Microsoft, Oracle, Cisco, IBM, Novell, …). Mettre les technologies de l’information et de la communication au service de la formation et de l’apprentissage constitue un axe permanent de la politique pédagogique de SUPINFO. Les étudiants bénéficient ainsi de contenus de formation de haut niveau, de qualité élevée et homogène. Les programmes de formation sont en effet dispensés au sein de 33 campus SUPINFO en France et à l’international.

Avec iTunes U, une nouvelle étape est franchie dans les modes de distribution et d’accès aux contenus de formation de SUPINFO. Diversification dans les modalités d’accès aux contenus et extension de leurs sources de diffusion caractérisent cette nouvelle ère. Le partage des savoirs et des connaissances dans le domaine des TSI s’en trouve considérablement amplifié. Etudiants en cours de formation, futurs étudiants, diplômés, tous vont pouvoir bénéficier des ressources multimédia présentées par SUPINFO sur iTunes U. Les contenus diffusés sont en langue française ; cette opportunité s’inscrit dans la volonté de contribuer au rayonnement de la francophonie. Certains contenus seront en anglais accompagnant ainsi le développement international de SUPINFO.

« Think and Learn outside the classroom » : SUPINFO sur iTunes U concrétise cet objectif d’un modèle pédagogique innovant associant étroitement l’expertise et le savoir-faire de l’enseignant et l’apprentissage permanent de l’étudiant. « iTunes U nous conduit à partager les connaissances avec un large public, à étendre la visibilité des contenus multimédia produits par SUPINFO. Cela constituera un moteur supplémentaire pour continuer à innover dans notre modèle pédagogique » souligne Thierry Boidart, Directeur Général en charge des affaires académiques de SUPINFO International University.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

43 commentaires
  1. Comment ça fait pas pro pour les pauv’s étudiants qui ressortiront de là.
    Demain Epita sponsorisé par facebook…
    trop kikoolol toussa

  2. J’y suis aussi (malheuresement 😕 ) et c’est vrai qu’ils devraient commencer par résoudre certains problèmes internes plus importants.
    Mais bon l’initiative reste bonne. On attend les autres écoles! 😀

  3. Si vous voulez aller dans une école d’informatique, Epitech est bien mieux que SupInfo. Vous verrez par vous même sur des forums 😛

  4. J’y suis aussi et faut bien comprendre que c’est de la com’ et basta, un simple moyen de gagner un peu plus de visibilité comme le feraient d’autres marques. Après je sais pas si ça servira aux étudiants (à l’école ou non) mais je trouve ça louable de fournir des supports comme ça en podcast direct

  5. De toutes façons, plus une école fait de la pub, moins elle vaut…
    Vous avez déjà vu de la pub pour les plus grandes écoles vous ??? 😯

  6. c’est vraiment de la branl**** cette école dit donc.

    ils ont fait un chèque au JDG pour apparaitre dans les news ?^^

  7. Le fait de promouvoir une école n’a rien de péjoratif… Et juger un établissement sur ce simple fait prouve uniquement ton incapacité à réfléchir, ensuite je ne comprend pas pourquoi les autres écoles aiment tant cracher sur supinfo, avant de dire des conneries et surtout des choses inutiles, il serait intéressant que vous la fermier.
    Certes Supinfo est une énorme usine à gaz, mais il n’en reste pas moins une école de qualité, il suffit d’écouter le retour des entreprises ayant des étudiants supinfo de placer, parce que ce baser sur des forum est un peu une immonde connerie.

    Sinon, oui je ne comprend pas pourquoi le JdG en parle, et je ne comprend pas non plus l’intérêt ce bidule.

  8. “école d’ingénieurs SupInfo”

    SupInfo n’est pas une école d’ingénieur ! Elle n’est pas habilité CTI et il ne faut pas rentrer dans son jeu d’ambiguité pour arnaquer les futurs étudiants.

  9. Supinfo, Epita, Epitech : même combat. Un diplôme non reconnu par l’état : donc quand on sort on est pas ingénieur. Et franchement raquer 5 ou 7000€ l’année ça fait un peu rush. M’enfin c’est bien cette année Supinfo a fait les soldes pour remplir les classes dans ma ville ^^.

    Sinon moi je fais une grande école : la fac.

  10. Kikoolol!

    Epita habilité ingénieur (et plutot bien classée d’après Challenge pour sa première année)

    Supinfo, Epitech, même combat, usine à gaz et pompe à fric!

  11. a dosaemoresoule : Ouai enfin bon tu sais pas trop de quoi tu parle ou alors t’y mes vraiment pas du tient !!!!
    Tu dit SUpinfo, Epita, Epitech même combat : alors déja Epita est reconnue CTI … alors bon ! Ensuite je comprends pas pourquoi on devrait être CTI (je suis a SUPINFO et satisfait de mon ecole ) : SI tu choisi une ecole privée c’est justement parceque tu ne trouve pas l’équivalent dans le public !!! Alors dit moi l’intéret de payer 5000 euros pour avoir la meme formation qu’une ecole publique …. Pas super fute fute hein ! 🙄 Trouve moi un equivalent a SUPINFO en publique … tu peux chercher il n’y a pas : la formation, la pedagogie, la mobilité !!!!
    Et puis pas une ecole d’ingénieur … Il faut différencier dîplome d’ingénieur et métier d’ingénieur hein … SUPINFO forme au métier d’ingénieur !! Parce que ton CTI si tu sort de la France …. on s’en fou un peu ! Et puis au bon de 2 jobs ton ecole on te la demande même plus alors tu sais 😉

  12. Mais c’est vraiment pas possible ça, vous en avez pas marre de troller tous le temps pour les même choses, on le sait que le diplôme est pas reconnu par la CTI, et alors ? La reconnaissance en entreprise vous en faites quoi ? bref.. Même pas envie de débattre sur le sujet tellement que c’est inutile !! Et pour les personnes qui sont de passage disant SupinfoNoob et compagnie concernant Epitech, c’est vraiment idiot, juste histoire de… Heu on peut m’expliqué le but ? j’ai toujours pas compris …

  13. Au passage je suis a SUPINFO, et pareil je m’y plais tres bien. Et c’est pas pour autant que je viens trollé les autres écoles ! Et puis les mecs hors-sujets comme pour la fac ( iut ou dut ) comparé a des écoles privés, vraiment rien a voir niveau programme…

  14. Epita a le diplome d’ingenieur depuis l’année derniere recoonu par la CTI.

    Supinfo n’est pas une école d’ingenieur.

    C’est aussi simple que ça…

  15. Toutes mes excuses pour EPITA qui est reconnu CTI depuis un an je ne le savais point.
    Au passage, ayant effectué un stage au Canada, crois-moi la formation universitaire est très appréciée dans le monde de la recherche. Evidemment je ne compare un DUT avec un bac+5 ce serait idiot…

    Et le dîplome d’ingénieur francais (le vrai, l’habilité CTI) est très apprécié à l’étranger. Et celui là quand tu es dans une pompe à fric, tu l’as pas. Le diplome est peut-etre apprécié en France, je ne suis pas recruteur. Mais à l’étranger, personne ne connait le nom des écoles (mis à part les très grandes l’X l’ENS etc).

    Il y a deux choses qui font que je ne suis pas fan de la formation Supinfo’ : l’esprit clinquant presque bling-bling à coup de publicité sur les grandes chaines, l’esprit “costard pour impressionner le lycéen aux salons”. La deuxième chose c’est le manque d’ouverture. Pour avoir lu des cours d’amis qui étaient à Supinfo, j’ai l’impression que c’est limite du sponsoring. Le réseau, c’est Cisco, la DB, c’est Oracle etc. C’est l’impression que j’en ai.

    Voila

  16. L’école SUPINFO ne fait pas la qualité des étudiants.
    Se fier à une reconnaissance CTI du diplome pour juger d’une école résume à elle même la médiocrité des critiques et je pèse mes mots.

    LA seule chose qui compte réellement, c’est de trouver une pédagogie, une méthode qui fonctionne et dans laquelle on se reconnait. Ensuite, qu’importe ton diplome, ce sera toujours ta passion, ta motivation et ton travail qui feront la qualité d’un étudiant.

    Critiquer une école ou une autre est véritablement un manque d’ouverture indigne de professionnels de l’informatique. On est tous amenés à échanger et travailler ensemble, l’école importe peu, les compétences (mais pas seulement et heureusement) font partie des choses qui ont de l’importance lors d’un échange.

    Je suis à SUPINFO, ce n’est pas parfait, on s’y plait ou pas, on a le choix d’y rester ou non et d’y venir ou non. La communication sur les médias peut être très mal perçu, il n’empêche que ça montre une ouverture aux nouveaux médias de communication mis à disposition et utilisé par tous. Et je dis bien par tous, parce que SUPINFO à travers ces interventions grand public, fait souvent figure de précurseur que vous le vouliez ou non. Je ne suis pas de ceux qui défendent l’école à tour de bras, mais il faut reconnaitre qu’au niveau des initiatives grand public, ils sont souvent très à la pointe.

    Les étudiants reflettent également la diversité que l’on retrouve ailleurs. On y retrouve des glandeurs comme de très bons étudiants, c’est la même chose dans toutes les écoles.

    Le Journal du Geek ici, a compris l’intention de SUPINFO qui partage du contenu en ligne pour le plus grand nombre. Travailler ensemble pour faire avancer les choses plutôt que critiquer une nouveauté et initiative à suivre !

    C’est déjà le cas de nombreuses universités/écoles aux USA, le MIT par exemple propose ses contenus en ligne depuis un moment, bref, il n’y a rien de dégradant et au contraire.

    Bref, à la plupart des critiques qui l’ouvre malheureusement sans contenu, je dis, prenez vous aussi des initiatives que nous suivrons avec plaisir si elles sont de qualité. Ici, il s’agit de quelque chose de positif et correspondant à une réelle demande des professionnels en termes de contenu. Une aubaine pour les étudiants d’autres universités.

    Voilà aussi.

  17. Putain c’est pas possible…. je pensais que le jDG était protégé de ce genre de topics débiles :'( marre de voir les bouffons critiquer telle ou telle école.

    Moi je suis à SUPINFO, une école loin d’être parfaite, mais je m’y plais beaucoup. Les autres écoles, je ne connais pas, donc je ne critique pas.

    Itunes U est de plus extrêmement bien pour moi car je peux télécharger des vidéos de cours à visionner sur mon iphone dans le métro.

    Bien le bonsoir

  18. la réalité c’est que le réseau c’est cisco, le pc c’est microsoft, la DB j’y connais rien et pourtant je connait Oracle….
    ca me rappel mes potes qui étaient à la fac y a 10 ans et qui m’annoncaient que dans très peu de temps y aurais plus de linux que de windows, même en entreprise.
    Si tu veux toucher le plus de monde possible faut viser ce trio là. Que t’en soit content ou pas.
    Après tu mets toutes les doses idéologiques que tu veux dans ta soupe, les écoles sont là pour placer leurs étudiants, pas pour en faire des thésards.

  19. Vous avez eu la curiosité d’aller voir les autres universités sur l’Itune U, dans le tas je vois MIT, Université de Chicago et celle de Boston. A pardon c’est vrai que c’est du pipi de chat comparer aux grandes écoles publiques françaises 🙄 (Et pour info une école comme MIT c’est 10000$ par semestre) Je ne prétend pas que SUPINFO est équivalent en terme de réputation ou de débouché, juste que cela permet une meilleur visibilité internationale, mais a prioris vous ne faites pas de management dans les autres écoles :mrgreen:

  20. Supinfo Powa , même si itunes c’est useless !

    Supinfo = l’ecole ou il fait bon vivre et même si on est pas des pro du code bah on s’amuse bien et tout le monde est cool :mrgreen:

  21. Tu sais xproth y’aura toujours des idiots à qui on ne pourra pas faire changer leur idéologie “argent/publicité=école de merde” j’ai participé a plusieurs forums toujours les meme réponse… dommage pour eux! Ils ne savent pas ce qu’ils ratent dans cette école… Aucune technologie n’est imposée. En DB ou en SE on a toujours le choix.
    Après les 5ans, lors de la 1ère embauche on verra bien qui choisira le patron entre l’étudiant supinfo ayant déja réalisé 5 stages d’été et l’étudiant CTI qui a fait de la chimie ou de la biologie sa 1ère année…. 8)

  22. Et on a pas la CTI , et alors ? Osef , perso j’en ai rien a secouer de la CTI , je suis en 3eme année et je suis déjà pris chez IBM à ma sortie alors la CTI ça fait bien c’est sûre mais osef , je gagne deja 1500e/mois (2jours par semaine) en alternance 🙂

    et epita vous codé mieux que nous mais nous au moins on s’amuse ( et comme le dis jsais plus qui Supinfo c’est loin d’être parfait ) 😆

  23. Intéressant le concentré, de heu… n’importe quoi que l’on peut trouvé. Ca ne sert pas à grand chose de cracher sur Supinfo, Epita ou Epitech tout en ne connaissant que très peu le fonctionnement de chacune de ces écoles. Et cela sert encore moins de comparer un débouché en recherche avec un débouché en ingénieurie informatique en entreprise(soit dit en passant le terme d’ingénieur en informatique, c’est juste du pipi de chat, ça veut rien dire en soit)

    Je vais pas aller cracher sur Epita/Epitech parce qu’ils ont piscine ou sur Supinfo parce qu’ils font de la pub (chose que Epitech sait très bien faire aussi : télé & pub sur le net) ou encore la fac parce que… c’est la fac.

    Faudrait un peu réfléchir quoi. Juste un peu.

  24. faites les malins, mais avec vos beaux diplomes quelque soit l’écoles d’où vous venez, vu la concurrence, c’est a l’ANPE que vous vous retrouverez…
    On vous gonfle le ciboulot, vous finissez avec des têtes comme des pastèques mais c’est comme des citrons que vous allez être pressés… Pour bosser dans le domaine, ferriez mieux de lorgner sur vos confreres de l’europe de l’est et autres pays asiatiques…
    Retournez à votre fabrique a moutons et révisez !

  25. pour revenir au sujet partager les cours en ligne c’est une bonne initiative, mais quand on utilise pas iTunes, on est niqués ?

  26. Yaw yaw!

    Je suis diplomé de SUPINFO et contrairement à je ne sais plus quel commentaire, j’ai pas pointé à l’ANPE, j’ai un taff qui me plait énormément et (d’après mes potes et la plupart des gens que je croise) je gagne vraiment bien ma vie pour un débutant donc bon, SUPINFO c’est clair c’est pas la meilleure école mais pas non plus la pire, loin de là.
    J’étais d’ailleurs le premier à dénoncer les problèmes internes mais bon, après y avoir passé 5 ans je peux dire que tout ce qui compte c’est la motivation à bosser!
    Si kkun de vmt motivé se retrouve à faire ses études dans cette école là il peut aller très très loin très vite et peut-être même plus vite que dans d’autres écoles renommées.
    Après facile de cracher dessus quand on connait pas (même quand on connait mais bon, lol) Enfin, moi chui content d’y avoir été pcq sinon je serais pas où je suis now 😉

  27. Epitech aussi est reconnu par l’état depuis l’année dernière.
    Diplome de Grade 1.

    Mais pas la peine de se battre dans ce domaine ya du boulot pour tout le monde.

  28. cybersurfeur
    aussi pertinente que la plupart des commentaires précédents et suivants… tout comme la tienne d’ailleurs ! La gueguerre des écoles, on s’en fout un peu et pareil pour vos salaires ! Je ne faisais que relativiser de manière ironique en plaçant tout le monde sur le pied d’égalité de la médiocrité (toujours ironique, quoique comparé au MIT…) et en prenant en compte la conjoncture économique actuelle (malheureusement réaliste).

  29. SupInfo, le nouveau MIT 8)

    (sauras-tu, cher lecteur, déceler l’ironie dans la phrase “xxx, le nouveau MIT” ? — où xxx = n’importe quelle formation dans le monde à part Stanford et 2-3 autres)

  30. Tu as bien fait de ne pas développer Anh, car tu vois ça se fait tout seul.
    Désolé d’intervenir dans le débats, mais je ne savais pas que l’annonce d’un simple lien vers une poignée de PODCASTS déchaînerait autant de passion.
    Je ne post(e) pas souvent, mais la, ça m’a démangé.
    Voila 15 min que je relie vos élucubrations (pendant que mon café refroidi) et je suis atterré. J’espère que les commentaires sur l’annonce d’une future clef USB ne sera pas aussi terrible à relire, autrement ce journal finira par être imbuvable (comme un café froid).

    Voila c’était mon billet d’humeur à moi.
    Fx (Bac -5) au Collège Paul Eluard / Montereau/ Seine& Marne / France.

    P.S. Puisque nous parlons tous de la qualité des études, ils serait aussi louable que nous apprenions à maîtriser le français avant les multiples langages informatiques que je ne maîtrise pas. Alors de grâce messieurs surveillez un peu votre orthographe.
    Bonne journée à tous, je retourne à la froideur de mon café.

  31. Mais d’où vient donc cette haine contre supinfo ? :mrgreen:

    Moi perso j’y suis étudiant:
    Certes il n’y a pas de diplome certifié CTI,
    certes c’est une usine à gaz comme certains ont dis au dessus,
    mais ça n’empêche pas supinfo d’être une bonne école (peut être pas parfaite mais loin d’être mauvaise).

    A ceux qui comparent Epitech, Epita, Supinfo etc… : Toutes ces écoles n’ont pas le même cursus, elles sont tout simplement différentes donc je vois pas l’intérêt de les comparer et surtout de troller dessus.

    A ceux qui jouent sur le mot ingénieur : Supinfo na délivre pas le diplôme d’ingénieur français mais par contre le diplôme est celui d’un ingénieur européen (et donc reconnu par l’état).

    Bon après c’est vrai qu’ils font beaucoup de com, c’est une école gérée comme une entreprise (un peu à la manière anglo-saxone)….mais bon de là à faire une telle polémique …

    En plus il y a une super ambiance, moi personnellement j’y suis très bien.

    Pour revenir dans le vif du sujet : Itunes, pourquoi pas ? C’est une bonne initiative je trouve et ça peut pas faire de mal 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode