SupInfo sur iTunes

Général

Par webcontact le

Mine de rien, avec le temps, iTunes s’impose petit à petit et tout le monde s’y met comme la chaîne d’école d’ingénieurs SupInfo qui propose désormais sur l’iTunes Store un libre accès à leurs ressources pédagogiques. Pour plus d’infos, c’est par ICI et vous trouverez dans la suite le communiqué de presse parce que j’ai un peu la flemme de résumer là 😛


SUPINFO International University rejoint les meilleures institutions universitaires de part le monde qui offrent un libre accès à leurs ressources pédagogiques sur iTunes U, un espace gratuit dédié au contenu éducatif sur l’iTunes Store.

Depuis plusieurs années, SUPINFO International University a développé pour ses étudiants son propre campus numérique. Ainsi, l’ensemble des supports d‘enseignement devenaient accessibles aux étudiants en s’affranchissant des contraintes de temps et de lieu. Accéder aux ressources pédagogiques, continuer à apprendre et à s‘exercer en dehors de la salle de classe constituent le quotidien des étudiants en Technologies et Systèmes d’Information (TSI) de SUPINFO. La production de contenus pédagogiques, sans cesse actualisés, est le résultat du travail de 10 Laboratoires créés en étroite association avec les professionnels leaders du secteur des TSI (Apple, Microsoft, Oracle, Cisco, IBM, Novell, …). Mettre les technologies de l’information et de la communication au service de la formation et de l’apprentissage constitue un axe permanent de la politique pédagogique de SUPINFO. Les étudiants bénéficient ainsi de contenus de formation de haut niveau, de qualité élevée et homogène. Les programmes de formation sont en effet dispensés au sein de 33 campus SUPINFO en France et à l’international.

Avec iTunes U, une nouvelle étape est franchie dans les modes de distribution et d’accès aux contenus de formation de SUPINFO. Diversification dans les modalités d’accès aux contenus et extension de leurs sources de diffusion caractérisent cette nouvelle ère. Le partage des savoirs et des connaissances dans le domaine des TSI s’en trouve considérablement amplifié. Etudiants en cours de formation, futurs étudiants, diplômés, tous vont pouvoir bénéficier des ressources multimédia présentées par SUPINFO sur iTunes U. Les contenus diffusés sont en langue française ; cette opportunité s’inscrit dans la volonté de contribuer au rayonnement de la francophonie. Certains contenus seront en anglais accompagnant ainsi le développement international de SUPINFO.

« Think and Learn outside the classroom » : SUPINFO sur iTunes U concrétise cet objectif d’un modèle pédagogique innovant associant étroitement l’expertise et le savoir-faire de l’enseignant et l’apprentissage permanent de l’étudiant. « iTunes U nous conduit à partager les connaissances avec un large public, à étendre la visibilité des contenus multimédia produits par SUPINFO. Cela constituera un moteur supplémentaire pour continuer à innover dans notre modèle pédagogique » souligne Thierry Boidart, Directeur Général en charge des affaires académiques de SUPINFO International University.