Ayyéééé! A fini Prince of Persia!

Par JDGa le

Et c’est assez peu dire que c’est pas trop tôt/pas plus mal. Pour ne pas spoiler ceux qui veulent y jouer/y jouent, lisez la suite pour avoir mon ressenti sur toute cette histoire.

pop_test_08

[SPOIL]

Mais WTF quoi! Pourquoi? Mais oui, pourquoi tu ne la laisses pas morte bordel! M’enfin…

[/ FIN DU SPOIL]

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour tout recommencer dans Prince of Persia 2, c’est pas la peine.

Un jeu beaucoup trop répétitif, des combats quasi-identiques du début à la fin, les nouveautés dans les combats arrivent beaucoup trop tard et en nombre trop faible, tout comme les difficultés sur les parcours.

Parcours qui, globalement, s’enchainent bien. Les graphismes sont aussi au poil et il n’y a presque pas de bug à relever (si ce n’est Elika un peu longue à venir tourner les leviers avec le prince).

Mais voilà, trop de chutes qui frustrent car je ne savais pas où aller, ou la vue n’était pas bonne (et dans les combats arg la visée bloquée!!), ou je ne pigeais simplement pas le level design. Finir le jeu en tombant moins de 100 fois? Sérieusement?

En tout cas, pas fâché d’avoir terminé le soft. Merci Ubi, mais non merci. Autant Fable II me donnait envie d’y rejouer avec ses succès, autant là je n’ai plus envie du tout en voyant le générique de fin. Je ne sais pas si faire des jeux accessibles à tous signifie faire un jeu répétitif et peu diversifié, mais je suis sûr que c’est la dernière fois que je touche à la galette.

Pour finir, je dirai bien que les core gamers n’ont pas été oubliés vu la difficulté de certaines orbes. Mais bon, c’est un peu gavant de se retaper un monde en entier juste pour ramasser les orbes. Ah et puis les pouvoirs, c’est rigolo le truc à la superman, mais bon, j’ai pas trouvé de bonus « expérience de jeu » dedans. M’enfin c’est p’têtre moi qui suis devenu un gamer blasé.

dereckpop

Merci à Dereck pour son icono que je comprends tellement trop désormais

stopwatch 2 min.