Passer au contenu

Softbank se met en 4 pour vendre l’iPhone au Japon

Depuis vendredi dernier, l’iPhone 8GB peut être acquis gratuitement au Japon, pour tout nouvel abonnement de 2 ans chez l’opérateur distributeur exclusif du mobile d’Apple, SoftBank….

Depuis vendredi dernier, l’iPhone 8GB peut être acquis gratuitement au Japon, pour tout nouvel abonnement de 2 ans chez l’opérateur distributeur exclusif du mobile d’Apple, SoftBank. Derrière cette belle promotion, se cachent certainement des chiffres de vente qui ne sont pas à la hauteur sur ce marché de 100 millions d’abonnés à la 3G. On peut lire un article intéressant sur Wired à propos du désamour des Japonais pour ce mobile. On retrouve des argument souvent annoncés à propos de l’iPhone : pas de bonne caméra, pas de tuner OneSeg intégré pour regarder le TNT mobile et surtout, pas de clavier, donc une peur de ne plus pouvoir taper ses mails rapidement.

On peut rajouter à cela que l’iPhone n’a pas l’image d’un mobile grand public au Japon et encore moins celle d’un téléphone dernière génération. Sur un marché qui voit apparaître de nouvelles collections toutes les saisons, c’est plus difficile… Pourtant, SoftBank fait tout ce qu’il peut pour vendre l’appareil. L’opérateur a produit un tuner OneSeg externe mais surtout, il fait beaucoup d’efforts de communication en distribuant dans ces boutiques un livret d’une quinzaine de pages. La présentation tranche clairement avec le design épuré d’Apple et l’on y parle avant tout des utilisations bien nipponnes. Et ce sont les premières pages de ce livret que je vous propose de feuilleter ci-dessous, grâce au très bon site issuu.com.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode