Passer au contenu

Du double écran tactile chez Asus

C’est au CeBit qui se déroule en ce moment même à Hanovre, que Asus à présenté des concepts d’appareil à deux écrans tactiles, comme un netbook…

C’est au CeBit qui se déroule en ce moment même à Hanovre, que Asus à présenté des concepts d’appareil à deux écrans tactiles, comme un netbook ou encore un ebook reader…

asus-duall-display-concept-02


asus-duall-display-concept-01-thumb-450x358

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Enfin !

    Depuis le temps qu’on attendais ce genre de choses bien pratique. Plus de soucis de mappage de clavier, d’affichage, etc. C’est un super concept, reste à le voir en version finale avec un vrai OS. S’il n’est pas trop épais, cela pourra être une superbe réalisation.

  2. Euh, ce serait pas plutôt un netbook/ebook ?
    Les deux photos ont l’air de montrer une seule et même machine (ecran, charnières, logo). 😀

  3. A déconseiller aux gens qui tapent sur les touches du clavier comme s’ils enfonçaient des clous avec les doigts sous peine de casser l’écran 🙂

  4. Oh lala Greg, t’as rien compris! 😀
    C’est le même produit en mode netbook, puis en mode portrait avec son petit socle pour faire eBook !!

  5. Beurk, jamais de ça de pour moi.

    De quoi avoir peur de taper ne serait-ce qu’une URL dans Firefox …

  6. pas pratique pour frapper, 2x moins d’autonomie,… et en plus c’est presque inutile:1/pour afficher un clavier autant avoir un clavier 2/bin un truc tactile sauf pour quelque trucs précis c’est inutiles parce que pour utiliser Vista c’est forcément très utile…(j’ai déjà essayer un HP TouchSmart et je truc vraiment ça assez con…)de toutes façons Vista n’est pas fait pour le tactile et si c’est juste pour utiliser Vista c’est vraiment bien plus chiant qu’avec une souris. En plus si l’écran tactile n’est pas trop réactif…
    Attendons au moins Seven ou les suivants, au quelque chose du côté d’Apple (avec les rumeurs qu’il y a à ce sujet) et il y a quand même bien des chances qu’après avoir fait il l’iPhone il fasse maintenant une tablette tactile, par contre Apple ne se contentera pas de faire quelque chose de trop pourri (enfin, il manquera surement des truc que mes les machines les plus pouris de la catégories possèdent, mais bon Apple c’est aussi ça), et question OS il sortiront sans doute quelque chose de bien élaborer pour le tactile, avec tout les compétences qu’on leur connait pour ce qui est du design et de l’ergonomie.
    Donc je ne vois pas trop l’utilité de cette appareil, sinon faire une sorte de tablette tactile avec un deuxième écran , ou une DS géante si on ajoute des touche de jeux de chaque cotés..

  7. Avantages du Double tactile :
    Azerty, qwerty, Bepo… aucun problème
    Avoir uniquement les touches utiles en fonction de l’application (media player, ebook, dessin, bureautique…)
    Même produit quel que soit le pays donc baisse des coûts de fabrication, et si la bécane est moitié moins chère aux US en raison de la baisse du $ rien ne nous empêche d’acheter à l’étranger…

  8. Jo, je me permet de rajouter un autre avantage à ta liste, le clavier bénéficie du meilleur rétro-eclairage.
    PS: Windows seven Beta sur la photo (le meilleur OS actuel pour ma part)

  9. C’est bien beau un Double Ecran tactile mais je suis sûr qu’à l’essai on déchante vite, perso je me vois pas tapper sur un écran tactile, sa ne remplacera jamais un clavier, tapper sur un écran tactile quoi >,< … a essayer.

  10. Je trouve ça géniale! Imaginez les possibilités! Par exemple on pourra faire un clavier complètement personalisable.

  11. très partagé

    pratique ou pas ?
    pas de repères pour poser les doigts pour ceux qui tapent en regardant l’écran je ne suis pas sûr qu’on soit en face d’un progrès.
    Et puis il ne sert pas qu’à taper, mais quelle application nécssitera les deux écrans en tactile ?

Les commentaires sont fermés.

Mode