Passer au contenu

“Twitter est la messagerie du pauvre”

La phrase a été lancée par Eric Schmidt, le CEO de Google, histoire de faire taire les rumeurs qui laissaient entendre que la compagnie pourrait éventuellement…

La phrase a été lancée par Eric Schmidt, le CEO de Google, histoire de faire taire les rumeurs qui laissaient entendre que la compagnie pourrait éventuellement être intéressé par un rachat de Twitter. Voilà qui a le mérite d’être clair. Pour l’instant, tout du moins…

eric-schmidt

via techdigest

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. ” Twitter ” ?
    Jamais entendu parler. Pas étonnant que Google soit pas intéressé par son rachat, pas plus que pour le rachat de mon site perso :mrgreen:

  2. Twitter est très très connu, mais alors je crois que j’ai jamais vu un site aussi inutile… Pour résumer, c’est une sorte de réseau pseudo social (juste tu ajoutes des amis) ou tu ne peux que poster des phrases de 80 caractères (ou 160 je ne sais plus) qui s’afficheront sur la page de tes amis… Et réciproquement…
    Tu peux même pas vraiment répondre (le @ machin c’est pourri), il n’y a AUCUNE autre fonctionnalité…

    Bref autant faire joujou avec son status msn, myspace, facebook… Ça reviens au même !

  3. Hum, je crois qu’il y a une prédiction en ce moment qui consiste à dire que les “gens normaux” utiliseront Twitter d’ici à 5 ans (je ne sais plus qui a prédit ça, ne me demandez pas la source) …

    Cela me semble assez juste. On parlera donc du rachat de Twitter par Google dans 3 ans, d’ici là, laissons-le se développer gentiment. (et arrêtons de comparer ça à Facebook aussi …)

    (sinon, c’est 140 caractères, possibilité de reply ET dm)

  4. @Bruce: Chacun trouve un intérêt dans chaque chose, pour Twitter, beh c’est la possibilité pour certain de faire de la pub pour leur blog-site, pour d’autre, c’est de dire ce qu’ils font ou une chose qu’ils viennent de voir, les possibilité de Twitter sont infinie, après chacun voit midi à sa porte, toi tu n’y voit aucun intérêt, moi j’en vois un… Après dire que ça ne sert à rien, c’est débile.
    On peut parfaitement répondre au gens sur Twitter, que ce soit via le @ qui envoie le message sur la timeline publique ou via un direct message visible que par la personne.

    Twitter et Facebook on des but bien distinct, et perso, ça me gave les gens qui change leur pseudo facebook toute les 10 secondes…

    @aimepeg: Par contre, dire que tu ne connais pas Twitter, c’est abusé car même mon père qui ne comprend rien aux pc et au net connait Twitter.

  5. Alex : des possibilités infinies dans un système de micro-blog ? Heu, si tu veux… Je vois pas bien l’intérêt de savoir que machin se cure les ongles pendant que truc se masturbe… Si ce sont mes amis, je sais ce qu’ils font, les autres comme tu le dis c’est de la pub et les flux rss et autres véritables blogs sont tout aussi bien.

    Pour moi twitter c’est l’aboutissement de l’isolement numérique et de l’égo-centrisme. Déjà que moi aussi ça me gave les gens qui changent de pseudo msn ou facebook toutes les 10 minutes, là c’est le SEUL principe du site… Un peu comme ces millions de blogs que chacun écrit de son côtés et qui sont lu par personne… A quoi ça rime ? 😐

    Et quand à ne pas connaître twitter, faites pas les offusqués, le service est encore largement méconnu (peut être à raison…), je bosse dans le web et bien peu de gens connaissent autour de moi… Pourtant des professionnels dans le domaine. Bref.

  6. “Un peu comme ces millions de blogs que chacun écrit de son côtés et qui sont lu par personne… A quoi ça rime ? :|”

    @Bruce: Alors déjà un blog à l’origine, c’est une sorte de journal intime numérique, donc je ne vois pas le problème qu’il y ait des millions de blog non lu, le réel problème serait de n’en avoir que quelqu’un, car au final, il n’y aurait aucune variété, (je t’imagine bien déjà en despote)…

    “Heu, si tu veux… Je vois pas bien l’intérêt de savoir que machin se cure les ongles pendant que truc se masturbe… ”

    @Bruce tant mieux pour toi si tu n’y vois aucun intérêt, encore hier, quelqu’un à poser une question au sujet d’un logiciel, grâce à twitter, la personne à eu plein de réponse dans les quelque minutes qui ont suivie…

    De plus, les personnes que j’ai sur Twitter ne sont pas les mêmes que j’ai sur Facebook, car les but et intérêt des 2 “plateformes” sont différentes…

    Le point est que je ne vais même pas chercher à te convaincre d’un quelconque intérêt de Twitter, tu as déjà le tiens et tu as l’air d’être quelqu’un de borné… Donc sûr ce, au revoir.

  7. Petite remarque qui ne sert à rien:

    C’est fou !! On pourrait croire qu’il a choisi ses lunettes en fonction du logo de sa boite…

  8. Alex : encore faut-il qu’il ai des gens pour répondre dans sa liste de “friends”… car sinon suivre le flux global c’est juste n’importe quoi vu le nombre de gens…

    Sinon sur les blogs, je ne dit pas qu’il faut imposer une parole unique, loin de là. Mais je cherche à comprendre l’intérêt de tout ces journaux intimes dont tout le monde se contrefou… C’est un peu un constat malheureux quoi.

    Quand au mec “borné”, non vraiment pas… Sinon j’essayerais même pas de discuter… Mais si tu arrives à juger quelqu’un sur 3 phrases de commentaire… Bravo :p

  9. “Alors déjà un blog à l’origine, c’est une sorte de journal intime numérique”

    Perso je vois pas où est l’intimité dans un journal que l’on donne à la vue de tous…

    En ce qui concerne Twitter, je l’ai utilisé, et pas trouvé grand interet, donc laissé tomber. Un peu comme FaceBook quoi.

  10. ” encore hier, quelqu’un à poser une question au sujet d’un logiciel, grâce à twitter, la personne à eu plein de réponse dans les quelque minutes qui ont suivie… ”

    J’imagine le genre de questions et le genre de réponses, sur 140 caractères, ça doit être vraiment balèze ! Non mais sérieux … y’a des forums spécialisés, lus et fréquentés par des cerveaux pour ça !

    ➡ J’ai un problème sur Tomcat, je fais quoi ?

    ➡ Redémarre !

    ➡ Trop cool merci, ça marche !

    ” Quand au mec “borné”, non vraiment pas… Sinon j’essayerais même pas de discuter… Mais si tu arrives à juger quelqu’un sur 3 phrases de commentaire… ”

    Je pense que ça doit venir du syndrôme Twitter. Beaucoup de raccourcis … on développe sa pensée autour de 3 mots et demi.

  11. inéressant les concepts qui se developpent autour de la communication…
    de MSn à skype en passant par myspace , youtube twitter ou FB. on multiplie les applis, les sources potentielles de communication et on finit par se rendre compte que çà ne mène pas à grand chose…
    Si l individu est vide, c est pas sur FB qu il va remplir sa vie… mais çà c est le coté néfaste du système… on discute avec un mec à l autre bout du monde et on ignore le nom de son voisin de palier. mais c est plus classe sur Fb d avoir un contact australien que de travers le palier pour boire un verre en face…mais je suppose qu il y a des spécialistes pour me dire le contraire , ce qui est propre à tout débat
    8v)

  12. Le must c’est d’avoir son voisin de palier sur twitter pour savoir quand il a fini de se gratter les co*$#².. pour aller prendre un verre avec lui 😆

  13. @rv: bien vu. ça manque de fond tout cela.

    Moi twitter, ça me fait penser à une globalisation du concept d’onliner qu’il y avait à l’époque des BBS. C’était soit un script PPE PcBoard indépendant, soit quand on se loggait on pouvait laisser un petit message à l’attention des autres membres. Cela avait un “intérêt” car en général la communauté des utilisateurs était minime et cela faisant dans enchaînements de textes parfois rigolos. Mais à l’échelle du web franchement, je ne vois pas…

    Que ceux qui ont connu Equalizer, Datacrawler, The Raver’s Zone, Deep Waterz & co lèvent le doigt !

  14. A propos de prédiction, il y a deux mille ans et quelques on nous a prédit le retour du Messie sur Terre, moi je n’ai toujours pas de nouvelles. Alors pour ce qui est de Twitter…

  15. @ Eric Schmidt

    Les pauvres, ils t’emmerdent connard !

    Il vaudrais mieux travailler sur ton moteur de recherche qui te trouve bien souvent, une page qui a été effacer il y a deux ans !!!

  16. Twitter et autres sites de réseaux social sont vraiment naze,j’ai essayer facebook pendant un mois et le résultat c’est naze perte de temps à 100%,c’est vraiment pour ceux qui galèrent et qui n’ont personne à aller voir.Les trucs genre que pensent vos amis de vous,c’est tellement naze que même facebook ne sait pas comment faire pour l’améliorer ils ont changer le système 3 fois en moins d’un mois.Ce qui à du bon c’est que tu peux draguer des nanas dessus assez facilement, 😆 je préfère passer une après midi avec une nana que de perdre mon temps sur face de book.Twitter je connais pas et j’ai pas tester encore un truc pour faire perdre son temps à l’internaute on apprend rien!!!. ➡ Twitter,skyblog,face de book,msn spaces,google chat ou community(y’a personne mister Eric schmidt 😡 ) voila tout ça est fait pour voler de vos temps que vous pourriez passer avec vos proches ou copines. 😀

  17. Il faudra quand même m’expliquer pourquoi les personnes qui n’utilisent pas certains outils s’acharnent à casser du sucre dessus (je ne parle pas que de twitter).
    C’est quoi, de la frustration envers le voisin qui à une plus grosse tondeuse à gazon ou une autre raison que je ne comprend pas ?

    Comme certains l’ont dit chacun trouve son interêt à Twitter, je suis étudiant en design d’interactivité, et Twitter est pour nous un outil vraiment performant pour faire tourner les informations et rester informé. J’utilise également Twitter comme alternative à certains flux RSS.

    Il faudra aussi m’expliquer pourquoi pour pas mal de personnes les informations qui circulent se résument à “je me gratte les fesses” ou autre.

    Enfin bref, ce n’est que mon avis 🙄

Les commentaires sont fermés.

Mode