Un forumeur de jeux-video.com interpellé après avoir posté des menaces de mort

Par Rédacteur Invité le

L’affaire pourrait déboussoler : jeudi dernier, un membre du forum 15-18 ans de jeuxvideo.com a posté le message suivant :

« JE VAIS NETTOYER TOUT CA DEMAIN, mon père a un fusil de chasse, je vous jure que demain je vais au lycée avec et je nettoie. Marre. Ca ne fera que supprimer un grain de poussière dans la pourriture du monde, mais j’aurai la conscience tranquille avant de mourir, et la fierté d’avoir accompli quelque chose de bien avant de mourir. »

Alors forcément, après la fusillade de Winnenden, le sujet est à prendre avec des pincettes. Et tout naturellement, la police a été mise au courant du message, et a cueilli le jeune homme le lendemain matin à son domicile pour le placer en garde à vue. Il devrait être juger pour menaces de mort…. Mieux vaut prévenir que guérir. Reste maintenant que la chasse aux sorcières contre les jeux vidéo pourrait bien reprendre de plus belle à cause de ce triste exemple…

AH, et niveau sanctions, « Le fait de divulguer des informations menaçantes sans fondement est passible de deux ans de prison et 30.000 euros d’amende. » Non, ça ne rigole pas…

stopwatch < 1 min.