Passer au contenu

Archos 2 : du bas de gamme chez Archos ?

Pas de chance pour Archos, des revendeurs ont déjà mis en ligne l’Archos 2 alors que la marque ne l’a même pas annoncé. Ce baladeur MP3…

Pas de chance pour Archos, des revendeurs ont déjà mis en ligne l’Archos 2 alors que la marque ne l’a même pas annoncé. Ce baladeur MP3 basique et visiblement bas de gamme selon certains sites, embarque un écran couleur de 1,8″ (128×160), une capacité de 8Go ou 16Go, un slot microSD, un tuner FM, un micro et une compatibilité AVI, MP3, WMA, WAV, JPEG, TXT, LRC. Son autonomie est de 8h en audio contre 4h en vidéo et ses dimensions sont de 84 x 41 x 9mm pour 50g. Il devrait être proposé à respectivement 60 euros et 80 euros.

ld0000697838_2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. mais que fait archos? une si bonne marque, française en plus
    c’est triste la fin d’une marque puissante croulé à cause de géant américain qui vendent de la merde industiel…..

    ça fait un peu la personne qui se noit et qui éssaye une dernière fois de tendre sa main pour qu’on le rattrape

  2. Si ca permet a des personnes n’ayant pas une revenu exorbitant d’avoir un baladeur de qualité, pourquoi pas.

  3. 8h d’autonomie en audio!! c un peu du foutage de gueule… sans être vulgaire, alors qu’un iriver E50 à 70€ offre 50h … cherchez l’erreur, sans compter la multitude de format supporté (bon y juste la capacité mémoire qui est inférieur)…
    j’ai aimé archos mais la c’est décevant

  4. Ils pensaient à quoi chez Archos à la création ? Déjà les boutons Next et Previous l’un sur l’autre c’est pas du tout intuitif… puis le design est pas spécialement joli et l’écran n’est même pas optimisé pour la vidéo.

    Comme l’a dit Hirschmann, l’autonomie est vraiment ridicule. Même à 50€, j’achète pas un player limité à 8h en audio !

  5. “mais que fait archos? une si bonne marque, française en plus
    c’est triste la fin d’une marque puissante croulé à cause de géant américain qui vendent de la merde industiel…..”

    Si Archos venait à disparaître, le seul et unique responsable serait Henri Crohas !

    Quand on est en avance sur le secteur, qu’on néglige le design et le marketing, on peut pas faire de miracle. Quand Apple dépense 25 millions par an juste en France pour faire de la pub iPod, tout le monde connait le baladeur. Quand Archos lâche même pas 270 000 euros pour faire la même chose, faut pas venir s’étonner de couler. Seules les marques hdg peuvent se permettre de zapper le budget pub grand public… si Archos n’a pas sû se placer, c’est pas non plus la faute d’Apple.

    Qui plus est, Archos est certainement la seule marque au monde qui n’a aucune action en nom propre. Ils ont bien tenté un plan de rachat, mais ça coûte énormément, et ça se paye aujourd’hui dans les rapports de bénéfices.

    Bref, faut arrêter de voir le côté américain du problème et plutôt se pencher sur le côté français. Comment se fait il qu’un fabricant d’ordinateur se soit imposé en arrivant 4 ans après ? C’est tout la différence entre une boîte bien gérée, et une boîte mal gérée… halte à l’anti américanisme. Regardons nous un peu le nombril, nous français, avant d’aller foutre sur le dos des autres nos défaites honteuses. Il faut voir la vérité en face, et pas se chercher d’excuses, point barre. 🙄

  6. @DarkDhalia: et comment microsoft est passé presque devant sony aussi sur les consoles, avec des années de retard ?
    La réponse pour Apple et Microsoft est simple, a grand renfort de milliard de $$. Archos peut pas lutter contre les milliards d’Apple, c’est vraiment pas la meme échelle. Archos peut pas payer des millions sur le design, sur la pub. Apple le peut.
    Aujourd’hui, un lecteur mp3, c’est un “IPOD” pour la plupart des gens, donc forcemment, n’importe qui aura du mal maintenant…

  7. STuFF : Tu vas nous dire aussi que Sony n’avait pas le budget face à microsoft … Avant d’aller conquérir le monde, Archos pouvait juste commencer par conquérir la France ^^ et se donner les moyens de le faire. Si une boite n’a pas les moyens de ses ambitions alors elle n’a pas lieu d’être sur ce marché c’est tout. Et reproche pas à Apple et Microsoft d’avior des millions à dépenser. Pour les avoirs ils ont fait comme tout le monde, ils se sont retiré les doigts du cul bien avant qu’il y ait de la vente lié pour promouvoir windows entre autre.

  8. “et comment microsoft est passé presque devant sony aussi sur les consoles, avec des années de retard ?”

    et comment Sony est passé devant Nintendo avec des années de retard ?

    Tu vois, au final, c’est pas tellement l’aspect pognon qui compte, mais bel et bien tout ce qu’il y a autour. Regarde Nintendo : au fond du trou, et en faisant quelque chose de décalé avec un bon marketing derrière, ils sont revenus de l’enfer.

    Bref, archos avait le pognon pour marketer, au lieu de ça ils se sont bornés à faire des baladeurs avec des fonctionnalités avancées, un design pas sexy, et des interfaces dignes des anciennes versions de Windows nouveau look and feel.

    Encore une fois, c’est trop facile de poser la responsabilité sur les autres. On est dans un domaine concurrentiel. Faut vraiment être un gros utopiste pour croire que les disparitions de boîtes sont unilatérales. Une boîte qui sait s’adapter, elle ne disparait pas. Une boite qui est mal gérée, elle est vouée à l’échec. Et manque de bol, Archos est dans le top 10 des boîtes les plus mal gérées en france d’après pas mal de spécialistes…

    Encore une fois faut pas être aveugle. Plein de marques de qualité ont disparu, et plein de marques qui font de la merde survivent. C’est pas la qualité qui fait le succès d’une marque, mais les capacités de l’entreprise à maîtriser toutes les composantes du marché. Si une boîte coule, c’est qu’elle n’étais pas armée ou n’avait pas l’inventivité pour faire parler d’elle et se différencier.

    Maintenant, mettre l’échec d’une marque sur la concurrence, c’est un peu gros. Archos est quand même maître de son destin, et c’est souvent un caractère borné qui conduit les marques à leur perte, et une philosophie nouvelle qui les ramène de l’enfer. Apple, Nintendo, Adidas, Puma, Citroen et consorts ont bien réussi à le faire. Si Archos n’y arrive pas, c’est qu’elle l’aura cherché.

  9. Mouais enfin le archos 2 c’est juste un genre de vieux nano moins cher c tout …

    Après je suis pas du tout d’accord sur le fait qu’il est normal qu’un produit soit bien vendu si le marketing est bon. Soit c’est logique mais je trouve ça quand même minable.
    De plus même si en effet la case marketing a été mal négocié par Archos cela ne va pas de paire avec ‘ils l’auront bien cherché’, c’est un jugement de valeur que l’on peut pleinement critiquer.

    Ou Archos a vraiment fait une erreur (je pense) c’est d’imiter les ‘méthodes’ de vente à la Apple (livrer sans accessoires, vendre les codecs …) et sans le marketing commercial bien sûr. Et là dessus il se sont en effet bien planté. En même temps la concurrence à bien réagit (Cowon…)

    Pour le moment Archos n’est pas mort, rien ne leur empêche de sortir un produit novateur et révolutionnaire (un palm pré quoi 😆 )

  10. Je viens de l’acquerir pour la fete des meres , MAMAN est ravie , et moi surpris par le rapport qualité prix , alors les denigreurs … au cachot

  11. Archos ne fait pas que dans le bas de gamme à ce que je sache, c’est comme une marque de voiture… Qui va sortir des petits modèles pour les trajets urbains et péri-urbains, et les monospaces pour le contraire, avec évidemment de nombreux modèles intermédiaires.

Les commentaires sont fermés.

Mode