L’iPhone proche des DS et PSP?

Par JDGa le

C’est en tout cas ce que nous dit Neil Young, PDG de Ngmoco, une boîte de développement pour iPhone:

Concernant nos jeux, à un certain bout de notre éventail de jeux, nous avons quelque chose comme Maze Finger, un jeu gratuit. Avec ce jeu, la session de jeu moyenne est de 6 minutes, ce qui correspond à un jeu de téléphone. Puis vous regardez à un autre bout de cet éventail avec Rolando et la session moyenne de jeu est de 22 minutes. Le joueur moyen joue au jeu 10 fois. C’est un type de comportement très différent. C’est le type de comportement que vous attendriez sur DS ou PSP ou une partie traditionnelle sur console.

Avec 70€ la galette sur consoles et 40€ sur consoles portables, je ne connais pas grand monde qui joue 10 fois 22 minutes à un jeu, ou alors c’est pas de bol le jeu est pourri. D’un côté sur DS: Animal Crossing et des milliers d’heures jouées; Mario Kart ou GTA le montrent aussi. Sur PSP, je viens de dépasser les 20h à Patapon 2. Le jour où l’iPhone proposera, ne serait-ce qu’en termes de durée de vie et pas en expérience de jeu, des jeux de la sorte, alors on pourra commencer à discuter. Et non pas sortir des conneries marketing pour vendre sa boite.

Pour être méchant, je dirai qu’il se pourrait que son jeu gratuit est naze et que le joueur n’a pas envie d’y jouer plus de 6 minutes (le temps de se rendre compte que ça vaut pas le coup) alors que l’autre jeu, sous-entendu non gratuit, est plus développé et permet plus de se laisser aller. 22 minutes sur 10 fois? Pour moi, c’est ça, le jeu casual. Jouer tranquil sans se prendre la tête. Kind Regards.

rolando_game_for_iphone

stopwatch 2 min.