Passer au contenu

Présentation du Leyio

Leyio vient de lancer son PSD (Personal Sharing Device) en France au prix de 179€. Voici une présentation vidéo de l’appareil accompagné d’une galerie photo. Pour…

Leyio vient de lancer son PSD (Personal Sharing Device) en France au prix de 179€. Voici une présentation vidéo de l’appareil accompagné d’une galerie photo.

Pour rappel, le Leyio est une sorte de grosse clé USB de 16Go sécurisée (empreinte biométrique) sur laquelle vous allez pouvoir stocker vos données qu’elles soit privées ou professionnelles (cartes de visite, musique, vidéo, docs, photos, accès aux réseaux sociaux…), mais aussi les partager avec d’autres utilisateurs (pas que des personnes ayant un Leyio). L’appareil de Leyio est équipé d’un port USB host, d’une clé USB détachable de 2Go et d’un port USB standard. La grande nouveauté est que l’échange d’informations peut se faire via USB mais surtout sans fil entre deux Leyio (pour le moment) et d’un simple geste, via la technologie UWB (Ultra Wide Band) qui permet d’avoir un débit de 10Mo/s ! Pour l’avoir testé, il faut avouer que le concept est assez novateur et impressionnant, cependant l’appareil est encore trop en avance sur ce qui existe à l’heure actuelle et son prix en découragera plus d’un. En fin d’année par contre, on devrait en reparler, car la technologie UWB arrivera sur certains ordinateurs portables et appareils mobiles.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. (Par contre, si les pc-portables en sont équipé, ça va pas être commode d’envoyer les fichiers, s’il faut faire le même geste avec le gros portable 18’… :p)

  2. Ouép ba moi je trouve ce produit énorme et y’a moyen qu’il nous lance une mode.
    C’est ultra complet, et le transfert de 10mo est super impressionnant.
    Ca manque juste d’un petit jack ou d’un HP.
    J’aime beaucoup, mais effectivement, c’est chère.

  3. Je trouve le produit bien innovant mais il ne faut pas trop s’exciter, parce que dès que l’UWB sera implémenté sur les téléphones portables 8/16Go qui acceptent des cartes mémoires SDHC, le Leyio n’aura plus grand intérêt, à part le lecteur biométrique peut être…

  4. J’attends avec impatience le fait de pouvoir lire les musiques et prquoi pas la vidéos… La ça devient utile en tant que lecteur mp3/mp4 😉

  5. En faite je pense que meme quant l’uwb sera implanté sur les portables, se produit peu exister. En faite c’est le coté communauté qui peut ètre mise en avant, avec peut ètre différente couleurs, ainsi on saurait qu’un mec avec un Leyo rouge est plus callé rock, un leyo bleu plus musique electronique, bref crée une communauté Leyio. Cela peut ètre vraiment sympa, après faudra revoir le prix, ou faire des leyo plus grand public, sans par exemple la reconnaissance tacticle

  6. Je suis d’accord avec toi J.B mais dans ce cas il va falloir qu’ils revoient sérieusement leur prix, parce que là ça vaut juste pas le coup (alors que le produit en soi est très intéressant, ça pourrait même faire dans le futur stockage additionnel sans fil pour un éventuel téléphone équipé de l’UWB).
    Par contre je suis pas pour la customisation (couleurs…) à gogo. Je suis un geek, oui, mais pas un jackie…

  7. 10Mo/s ou 100Mo/s ?? Ou + car je sait plus quel fabricant parler d’un débit de 1to/s (appareil collé au dispositif filaire…)

  8. Je trouve ridicule de proposer un truc pareil. La principe est excellent, mais il faut mettre l’UWB dans les portables mobiles et autres lecteurs mp3 qui nous servent déjà de clé usb, on va tout de même pas se trimballer ce bidule en plus de tout le reste.

  9. They showed it to me in Italy, and i had the same impression: the idea is pretty cool but the price must be lowered down. When the same technology will be integrated on the others mobile products (phones, notebook, etx.) then something will really change our idea of file sharing “on the go”

  10. Si on pouvait écouter la musique dessus ça me tenterait bien mais la vraiment trop chère …
    Bonne idée pour l’intégrer dans les tel portable.
    Ils inventent quand même de ces trucs…

  11. Nous entrons vraiment dans une nouvelle ère: celui de la culture post-hadopienne. Et c’est une firme bordelaise qui se lance dans ce partage. Sur les campus, les élèves échangeront leurs notes et cours sans pc: vraiment chapeau. il y a plus de 40 ans que j’attendais cela.

  12. il devrait rajouter une petite prise jack 3.5 rien que pour pouvoir quand meme lire la musique sa serait un minimum

  13. la prise jack sans un lecteur capable de lire les mp3 (ou video) ça ne va pas servir à grand chose…(dixit la video : le leyio ne peut qu’afficher les noms des fichiers audio/video)

  14. Histoire de rajouter qqchose de plus constructif (quoi que…) :

    1 mobile…1 console de jeu portable…1 lecteur mp3…et maintenant 1 Leyio à la place d’une clé USB? je sais pas chez qui ils s’habillent leurs ingénieurs mais moi j’ai du mal à me trouver des fringues avec assez de poches!;)

    Sans blaguer, la convergence on est en plein dedans et c’est Apple qui a bien joué le coup là dessus.
    Je suis loin d’être un pro Apple (beurk iTunes) mais l’iphone est un appareil à tout faire et en l’améliorant petit à petit ils vont arriver à nous pondre un vrai appareil multifonction.
    Perso j’ai un HTC Touch et c’est déjà génial pour le surf/le tél/les mails/agenda/mp3 mais c’est pas du tout ça pour les jeux/les applis ou l’échange de fichiers.
    Il faut que les autres constructeurs se réveillent, c’est le moment!

    Sinon ça vous tente vous sérieusement un nouveau truc genre tamtam à la ceinture? 😉 ha le bon vieux temps!

  15. J’ai galéré comme un fou hier pour transmettre ma derniere video de snow (1h pour la télécharger sur dl.free.fr) puis mes potes n’ont finalement pas eu la patiente de la télécharger, sans compter le lien à envoyer sur les boites emails des potes dont on ne sait jamais si ils les lisent! Finalement je l’ai mis sur youtube et la qualité est vraiment pas la… en galerant encore la aussi 1h au tel pour qu’il la retrouve dans youtube…
    Donc je confirme si j’avais pu l’échanger sur la clé usb du pote en direct dans l’après midi, avec d’ailleurs plein de bonne zik, ma journée aurait été bien meilleur!!
    Je suis donc bien tanté d’acheter ce Leyio, avec 16Go bien sur.

  16. ya des solutions identique qui arrivent directement intégré sur les mobiles…
    plus besoin d’acheter un matériel de plus ou de se trimbaler un truc en plus dans la poche 🙂 et compatibilité assurée entre les différentes plateforme (WM, Iphone, Synbian, Android…)

Les commentaires sont fermés.

Mode