Passer au contenu

Oracle se paye Sun Microsystems

Les discussions avec IBM tombées à l’eau, c’est Oracle qui vient de racheter Sun Microsystems pour la coquette somme d’environ 7,4 milliards de dollars ! L’accord…

Les discussions avec IBM tombées à l’eau, c’est Oracle qui vient de racheter Sun Microsystems pour la coquette somme d’environ 7,4 milliards de dollars ! L’accord sera définitivement officialisé en juillet. Oracle et Sun collaborent déjà depuis prés de 20 ans,avec cette acquisition, Oracle devient un géant des logiciels et du Hardware.

oracle-sunpng

via techcrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Quelqu’un peut expliquer ce que ça va donner, et surtout ce fait sun et oracle de leur coté ?
    ouais je comprends pas tout XD

  2. Oracle ne touchera jamais à un cheveu de MySQL, ils ne ciblent pas du tout le même public, ça serait totalement débile, MySQL devant l’intégralité de son succès à sa politique open source. Par contre du coup Oracle détient une solution complète pour les petits utilisateurs (Solaris + MySQL) et les grands comptes (Solaris + Oracle) et ça, c’est bien. Surtout si on considère qu’Oracle vient de sauver Sun d’un rachat par IBM (et là, ça aurait été le drame).

    Pour ceux qui ne sont pas trop au fait de l’actualité de l’IT, Oracle est l’éditeur d’une base de données du même nom (Oracle) dédiée aux grosses entreprises (car très lourdes et chères à mettre en place), Sun est l’éditeur de l’OS Solaris (très utilisé avec la BDD Oracle en environnement de production) et du langage de programmation orienté objet Java, et MySQL est l’éditeur de la base de données du même nom, très répandue pour son côté open source et sa gratuité pour les utilisations non commerciales. MySQL avait été racheté par Sun, ce qui formait une sorte d’alliance des défenseurs de l’open source (Sun libérant petit à petit son langage de programmation Java) et Sun était menacé de rachat par IBM (qu’ils ont poliment refusé à 7.40 $ l’action, soit 0.10$ moins cher que la proposition d’Oracle) qui est avec Oracle et Microsoft un pilier du logiciel propriétaire.

    J’espère que l’explication n’est pas trop confuse, mais en général ça n’intéresse que les informaticiens ce genre de truc :mrgreen:

  3. Informations prises auprès d’un ami bossant pour Sun en Irlande. Entre la crise financière et les 6 mois passés à attendre un hypothétique rachat par IBM, ils s’attendent tous à des licenciment francs et massifs…
    Comme ils disent, “Wait and See”

  4. Ce qu’il faut savoir également, c’est que Oracle a récemment racheté BEA. Pour ceux qui ne connaissent pas, BEA fournissait Tuxedo (middleware), Weblogic (web service), AquaLogicServiceBus renommé en OracleServiceBus (SOA).
    On peut facilement comprendre l’orientation d’Oracle en faisant main mise sur Sun (et ouais, y a pas que les OS chez Sun).
    Bientôt Oracle pourra probablement fournir une “smart box”, avec du matos maison (SUN), un OS maison (Solaris) et une solution logicielle d’entreprise complète (Tux, Weblo, OSB, Oracle database server…).
    On en reparle dans quelque temps… 😉

  5. Je vais poser la question a mon père qui bosse chez sun.
    Mais il m’avait dit que le rachat par ibm était impossible, car aurait été refusé par la commission européen et l’équivalent au Us.
    ibm serait devenu le seul vendeur de gros server au monde.

  6. Bah il y a encore HP dans la concurrence, et Cisco qui se met à se diversifier à côté, même si pour le coup ça aurait diviser le monde en deux. Ah c’est terrible l’IT Business.
    Maintenant faut espérer que le pilier du logiciel propriétaire qu’est Oracle ne corrompe pas Sun et MySQL, parce que là je vais bouder.

  7. mince, j ai bossé 8 ans pour SUN.. c est une page qui se tourne.
    je me souviens de la fin des années 90… quand la bataille faisait rage avec Bill…
    snif j ai une pensée emue pour la SS5 que j utilisais…avec ecran 23 p en 95…

  8. Mais pourquoi en informatique il y a toujours un nombre aussi faible de concurrents ? C’est un peu fou quand tu vois d’autres industries, c’est beaucoup moins concentré :mrgreen:
    Pourtant ça commence à dater tout ça, un truc de vieux l’informatique 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *