Passer au contenu

Airis lance son Praxis, un TabletPC

Airis vient d’annoncer le Praxis, un nouveau TabletPC, qui vous propose un écran tactile de 12″ avec une résolution de 1280×800, un processeur Intel Core 2…

Airis vient d’annoncer le Praxis, un nouveau TabletPC, qui vous propose un écran tactile de 12″ avec une résolution de 1280×800, un processeur Intel Core 2 Duo T3400, une carte vidéo intégrée Intel GM 965, 2Go de RAM, 320Go de disque dur (jusqu’à 500Go), un graveur DVD±R/RW/DL, une webcam, un lecteur de cartes-mémoires, le Bluetooth, le WiFi a/g/n, une batterie 4-Cell vous assurant une autonomie de 3h, le tout dans 306x224x35-37,5mm pour 2,1kg. Comptez 659€ HT.

airis-praxis-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Résistif je suppose (ou peut être capacitif mais le probleme est le même) ? Donc inutilisable en pratique pour l’utilisation courante d’un tablet PC qui est de juste écrire dessus …

  2. Je connais pas trop les termes techniques en ce qui concerne le tactile, mais je suppose que résistif signifie qu’il ne détecte le crayon que lors de l’appui (crayon qui peut donc être remplacé par n’importe quoi) à l’instar de la plupart des smartphones autres que l’iPhone, qui est électromagnétique, je me trompe?

    Si c’est bien le cas, le résistif peut quand même être utilisé en tant que palette graphique, vu que le curseur devient le stylo en lui même, non?

    (Je pense nottament à mon smartphone, que j’utilise (avec l’excellent NFCanvas et NF pencil) comme carnet de croquis, le fait qu’il soit résistif ne pose aucun soucis à la réalisation de bons dessins)

    Si c’est le cas, ça fait un tablet PC pour un prix relativement correct (quand on pense aux wacom par exemple)

  3. @kineas c’est ça, mais l’vantage d’une dalle éléctromagnétique, c’est que seul le stylet est détecté: en position normal pour écrire (ou alors je suis pas normal), je pose mon poignet et les 3/4 de mon bras sur l’écran… Donc le pauvre capteur il va faire un peu la gueule. Pour les smartphone une telle technologie marche effectivement très bien, mais dès qu’on dépasse une certaine taille d’écran, des choses du genre sont simplement inutiles (bon j’exagere, mais d’interêt très limité quoi)

  4. Ahh ouais pas con, je t’avouerais que j’ai pas du tout cogité au poignet :-S
    ouais là ça devient nettement moins pratique, c’est sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *