Sony admet son retard sur le online

Par Rédacteur Invité le

Il fut un temps ou les fonctionnalités online et Sony ne furent pas vraiment mes meilleurs amis du monde. Et il y a encore quelques temps...

Il fut un temps ou les fonctionnalités online et Sony ne furent pas vraiment mes meilleurs amis du monde. Et il y a encore quelques temps de celà, pour jouer en ligne, il fallait soit se tourner vers le PC, soit vers la Xbox 360.

Shuhei Yoshida, le big boss de Sony Computer Entertainment a d’ailleurs évoqué le sujet dans le dernier numéro du magazine Edge :

“Je pense que nous avions pris du retard pour offrir une plate-forme au niveau, pour arriver à pousser la fonction online à ce niveau. […] Nous avions pris la décision au départ de ne pas introduire de network centralisé, et les éditeurs devaient créer les leurs. Ca a fonctionné au début, et puis, de plus en plus de jeux embarquaient des fonctionnalités online, alors il a fallu une interface uniforme. […] Microsoft a embrassé cette approche lors de la génération précédente, et c’est peut-être ça que les gens voient lorsqu’ils comparent le Xbox Live et le PSN.”

Bien, et à quand le même mea culpa de la part de Nintendo ? Hu,hu…

16330

via computerandvideogames

stopwatch 4 min.