Passer au contenu

Le Palm Pre ne se vendrait pas si bien que ça

L’analyste David Eller vient de coller un grand coup dans la fourmilière de Palm : il affirme en effet que la firme n’aurait pas comme elle…

L’analyste David Eller vient de coller un grand coup dans la fourmilière de Palm : il affirme en effet que la firme n’aurait pas comme elle aime à le clamer vendu 810 000 exemplaires de son Pre à ce jour. Non, en fait, elle en aurait DISTRIBUÉ 810 000 aux revendeurs (Sprint, détaillants, etc…) Ce qui nous fait quand même une grosse différence…

Plus inquiétant (enfin, pour eux…) : certains investisseurs interrogés sur le chiffre des 810 000 mobiles “vendus” étaient persuadés que le chiffre représentait le nombre de mobiles activés. Bref, le Pre est loin de rencontrer le succès escompté par Palm, c’est une évidence…

palmcrate

via digitaldaily

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Oui j’avoue c’est très “faible”.
    Loin du Samsung Jet et ses 2 millions de précommandes en peu de temps…

  2. Fautes au design et l’ergonomie du terminal. L’os est très prometteur mais il ne rencontre pas un des critères principaux des acheteurs des mobiles.. Le design reste quand même un des éléments majeurs dans l’acquisition d’un mobile sauf pour les plus geek d’entre nous.. 😉

  3. Le Palm Pré est très esthétique (et je le dis pour l’avoir eu en main). Le problème c’est que la pub est assez discrète aux USA pour ce mobile, sauf chez Sprint où il est assez bien mis en avant.

    Si le Pre pouvait gérer du GSM classique européen et pas uniquement du CDMA pour l’instant, je l’aurais déjà acheté!

  4. Avec un prix abusé, un retard énorme (et donc en conséquence un retard technologique conséquent), aucune feature particulièrement exclusive et intéressante et le fait de ne le distribuer qu’au compte goutte, pas la peine d’être un analyste pour en déduire que le Pré était sur le point de faire un effet pétard mouillé. Et c’est bien dommage parce que la machine est très intéressante.

  5. Ca fait des mois qu’il était attendu… mais il a vraiment trop tarder à arriver… quand on voit les Hero, Leo, (groucho, Harpo, Zepo ?) et autre samsung jet… sans parler du 3GS… la barre est assez haute…

  6. Je l’aurais acheté si Palm ne le sortait pas seulement au US!! (Apple a fait la meme chose la 1ere année avec l’iPonet)
    Franchement c’est quoi cette manie ???

Les commentaires sont fermés.

Mode