Coup d’envoi de la nouvelle saison de la FIFA Interactive World Cup

Par Rédacteur Invité le

Allez, pour résumer grosso-modo le loooong communiqué de presse envoyé par EA concernant le coup 'envoi donné pour cette nouvelle saison : "Electronic Arts et Sony...

Allez, pour résumer grosso-modo le loooong communiqué de presse envoyé par EA concernant le coup ‘envoi donné pour cette nouvelle saison :

Electronic Arts et Sony Computer Entertainment Europe ont annoncé aujourd’hui le coup d’envoi de la nouvelle saison de la FIFA Interactive World Cup (FIWC),qui se déroulera comme d’habitude sur une saison entière. Les participants pourront décrocher leur billet pour la Grande Finale lors de l’une des 10 épreuves qualificatives disputées en direct dans le monde entier, notamment en France, en Australie, au Brésil, au Danemark, en Italie, au Japon, en Pologne, en Russie, en Afrique du sud et au Royaume-Uni, ou bien en jouant en ligne.

Pour la première fois dans l’histoire de cette épreuve, la compétition en ligne de la FIWC via PlayStation Network sera divisée en deux saisons. La première saison débute lors du lancement de FIFA 10, sorti le 2 octobre, et s’achèvera le 18 décembre 2009. Les dix meilleurs joueurs de cette première saison, issus des confédérations de la FIFA, participeront à la Grande Finale organisée le 1er mai 2010 au Port Olympic de Barcelone. Les participants n’ayant pas pu se qualifier lors de cette première saison pourront tenter à nouveau leur chance lors de la deuxième saison prévue entre le 4 janvier et le 31 mars 2010. L’inscription à la compétition en ligne de la FIWC 2010 se fait directement par le biais du jeu FIFA 10 sur PS3 à partir du 2 octobre en Europe et en Asie et à partir du 20 octobre en Amérique du nord.

Aux côtés du vainqueur de la FIWC 2009, le Français Bruce Grannec, les 31 finalistes s’affronteront pour décrocher le titre de Meilleur Joueur Interactif de la FIFA et recevoir une invitation au Gala du Joueur Mondial de la FIFA ainsi que 20,000 dollars américains. Le finaliste remportera la somme de 5,000 dollars américains, et le troisième 1,000 dollars américains.”

Allez, retournez vous entraîner, le niveau risque d’être (très) élevé cette année…

Et si vous voulez encore plus d’infos sur le sujet, c’est par ici.

fifa-10-xbox-360-001

stopwatch 3 min.