Passer au contenu

Un nouveau format vidéo chez Apple

Ah, Apple… Toujours là où on ne les attend pas. Tenez, là, par exemple, la dernière mise à jour d’iMovie annonce améliorer la compatibilité avec les…

Ah, Apple… Toujours là où on ne les attend pas. Tenez, là, par exemple, la dernière mise à jour d’iMovie annonce améliorer la compatibilité avec les caméscopes compatibles iFrame (pour le moment, les seuls camescopes compatibles sont les Sanyo VPC-HD2000A et VPC-FH1A…)

iFrame, késako ? Juste un nouveau format vidéo que l’on doit à la firme à la pomme, offrant une résolution de 960×540 pixels, basé sur les codes AAC et H.264, et sensé “accélérer l’importation et l’édition et conservant le contenu dans son format natif pendant l’édition”. Dixit Apple

Bref, on attend de voir si d’autres marques embrasseront ou pas ce format.

500x_iframeupdate

via cnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Chaque jour, Apple nous prouve et nous démontrent qu’ils sont de plus en plus enfermés dans leur monde, clos et en boucle sur eux même.
    Lorsqu’un jour les adeptes penseront à sortir pour regarder la réalité, il sera probablement trop tard.
    Dommage, Apple avait si bien commencé, mais ils se sont enferrés dans des philosophies autistes de style de vie. Se marginaliser pour se marginaliser n’était pas forcément la solution.

  2. Rien ne vous force à utiliser ce format les gars. Il existe, il n’est pas OBLIGATOIRE.
    Probablement qu’Apple a vu une utilité, genre semi-HD sur le Web, si le taux de compression est bon.
    Et puis tout le monde n’a pas encore besoin/connaissance de la HD.

  3. en même temps ya pas que apple qui inventent pleins de trucs useless hein. Moi à part le avi (olol) j’y connais rien en format vidéo. Donc en gros pk pas ça changera pas ma vie toute façon.

    Pour la politique d’autiste, bah ils la doivent beaucoup a Jobs et son éternelle paranoïa… 😡

  4. @reZga : “en même temps ya pas que apple qui inventent pleins de trucs useless hein.”
    justement, alors pourquoi ne pas parler de tous les trucs useless du monde tant qu’à faire ? au lieu de toujours lâcher des news sur Apple même lorsque c’est useless au possible, et que ca ne semble intéresser personne ?
    @DadOO : “Probablement qu’Apple a vu une utilité” –> grave ! parce que moi j’en vois pas..quelqu’un ?

    bref, tout ca pour dire que je suis de plus en plus d’accord avec le fait qu’il y a trop de news sur Apple au JDK. On parle d’Apple pour tout, pour rien.
    Lorsqu’on est fan d’Apple (parce qu’il faut vraiment l’être pour trouver un intérêt dans cette news), il existe plein de sites spécialisés qui relaient ce genre d’information quasi en temps réel, donc bien avant le JDK.

    L’actualité geek est très riche. Ca demande beaucoup de boulot de recherche, mais c’est ce qui fait (faisait?) la force du JDK à mon sens. Il ne faut pas tomber dans la facilité de publication….il existe clubic.com pour ça.

    signé : un grand fan du JDK

  5. Si les news Apple ne vous intéressent pas, pourquoi les lire?
    Et encore plus, pourquoi, les commenter?
    Moi les news Android ne m’intéressent pas donc je ne les lis pas… et pourtant il y en a des tonnes.

  6. @Emilie : 2 choses (sur lesquelles je n’ai visiblement pas été assez clair)
    1 – il ne s’agit pas véritablement d’une news, presque tout le monde s’en fout (même les possesseurs de mac, d’ailleurs cette population d’intéressé récupère ses informations ailleurs)
    2 – ca te plairait toi un JDK qui publie 378 news par jour dont seulement une dizaine est véritablement intéressante (et ce, pour 95% des lecteurs) ?

    Voila.
    Si les lecteurs n’utilisent pas les commentaires pour exprimer leur bonheur, avis, ou mécontentement, où doivent-ils le faire ?

  7. Plutôt une bonne chose : format de transition, destiné au montage. Evite la phase de reencodage pénible. Pas un format destiné à être lu directement, y’a ce qu’il faut de ce côté…et puis c’est un début, les formats hd vont certainement suivre!

  8. Personne a vu l’utilité ? Ben apparemment vous connaissez pas grand chose à la vidéo puisqu’on parle ici de possibilité de conserver le format natif pendant l’édition…
    C’est ça la grande nouveauté, vous bossez en direct dans final cut pro sur la vidéo à ce format sans passez par un format DV beaucoup plus volumineux…

    Si on arrêtait de tirer sur Apple à) chaque occasion et qu’on réfléchissait 2 secondes avant… certains passeraient moins pour des c…..

  9. @Nick : la new parle d’une mise à jour d’Imovie pour “améliorer la compatibilité avec les caméscopes compatibles iFrame”….et, en lisant cela, je n’avais pas compris la “prise en charge” du format iFrame par Imovie (un rapide détour sur quelques sites spécialisés a éclairé ma lanterne)
    Bref, mise à jour Imovie, 2 camescopes compatibles (du même constructeur) –> je me permets de remettre en cause la pertinence de la news, sur un site non spécialisé Apple.
    Et les professionnels de la vidéo travaillent avec Imovie ? Tu es sérieux ?

    Dernier point : je ne tire pas sur Apple (arrête de faire la victime). C’est la news que je critique, pas Apple. Si on parlait de la mise à jour de MS Project vX.X, pas sur que ca t’interesse plus que ça, et ce ne te rendrait pas anti-ms pour autant ?
    et si c’était la énième de la semaine de ce genre, et que tu commençais à émettre des critiques, serait-ce parce que tu es devenu anti-ms ? non plus…..

  10. A testé avec mon Sanyo acheté il y a plus de 5 mois maintenant. Parce que faire un montage avec des videos FullHd 60fps (180 Mo/minute de film) je vous raconte pas la bête de course qu’il faut . Pour dire, je fais pas le poid avec mon portable Intel Core Duo t7300 2x2ghz et mes 2 Gigs de Ram et Vegas 8. Pourquoi pas alors !!!!

  11. Apple tente “encore” d’imposer des formats là ou des standards comme l’AVCHD, l’XDCAM ou bien le RED, sont éditable nativement par les applications vidéos.

Les commentaires sont fermés.

Mode