Steve Ballmer annonce le Blu-ray pour la 360 ?

Par François le

La guerre est finie... Les anciens alliés de Toshiba dans la guerre qui l'opposait à Sony pour le format de stockage HD commencent à tous se...

La guerre est finie… Les anciens alliés de Toshiba dans la guerre qui l’opposait à Sony pour le format de stockage HD commencent à tous se mettre au Blu-ray (avec les regrets qui vont avec bien entendu). Toshiba a d’ailleurs annoncé il y a peu la future disponibilité de leur lecteur de Blu-ray de salon (qu’on annonce d’ailleurs très supérieur à ce qui ce fait actuellement).

Microsoft a laissé tomber le format physique pour investir massivement dans la VOD. Pourtant, pour Ballmer, il semblerait que malgré qu’il ne “sache pas si cela a réellement de l’intérêt, pour la 360, de se doter d’un lecteur pour ce format“, il ajoute malgré tout qu’a un moment donné “un accessoire devrait être disponible pour lire du Blu-ray sur 360“.

Les attaché de presse, évidemment, ont bien tenté de couvrir la pseudo annonce, en affirmant que :

Notre source actuelle pour fournir de la vidéo en qualité Blu-ray sur la 360 arrive, via le Zune Video et le 1080p en lecture instantanée. Pour ce qui est du futur, nous n’avons pas de commentaires à faire“.

Ballmer aurait-il fauté ? Peut-être, mais voilà qui va certainement relancer le débat VOD/Blu-ray. Pour ma part je penche plus pour un accessoire Blu-ray, mais non produit par Microsoft, et donc sans engagement clair…

Ballmer

stopwatch 8 min.