Une nouvelle DSi pour bientôt

Général

Par le

DSi_20091027

Un peu pour continuer mon article d’hier où je suggérais un manque d’idées chez les fabricants de consoles de jeux vidéo, je lis ce matin que Nintendo devrait sortir pour la fin de l’année une nouvelle version de sa DSi. La nouveauté ? Une plus grande largeur d’écran !

Alors que la DSi avait déjà été introduite sur le marché avec comme argument majeur des écrans plus larges que la DS Lite, la nouvelle nouvelle DSi aura aussi des écrans plus larges. On parle d’une évolution de 3.25 pouces vers 4 pouces, la taille de l’écran d’une PSP par exemple. Le prix sera le même que celui de la DSi.

Nintendo prévoit aussi de lancer une nouvelle mouture de la DSi avec des mesures sécuritaires accrues pour empêcher la piraterie, cheval de bataille de la firme nippone depuis quelque temps maintenant concernant sa console portable. Cela cible surtout le marché asiatique. Cette console anti-pirates est annoncée pour mars 2010.

Difficile de comprendre la logique de Nintendo pour le gamer. On parle d’écran plus large, donnant ainsi la possibilité aux développeurs d’avoir plus d’espace. J’y vois surtout une raison financière. On n’a rien prévu pour noël 2009 alors on ressort la console avec des écrans un poil plus grands.

Il est question par exemple d’avoir dès l’année prochaine une PSP2 et aussi une DS2, faisant de la Go! et de la DSi des consoles jetables, juste bonnes à garder un nombre de ventes satisfaisant. Le joueur/consommateur est de nouveau privilégié sur ses capacités financières.

via Nikkei