Des détails pour le Samsung NX

Photo

Par Anh Phan le

Dévoilé pour la première fois lors de la PMA 2009, les dernières rumeurs sur le net font état d'une présentation du fameux Samsung NX pour le...

Dévoilé pour la première fois lors de la PMA 2009, les dernières rumeurs sur le net font état d’une présentation du fameux Samsung NX pour le 10 décembre prochain. Pour rappel, le Samsung NX est une sorte de Panasonic Lumix G1/GH1 mais avec un capteur APS-C et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de celui du Pentax K20D, que du bon donc. Du coup, fini les montures K de Pentax et bienvenue à de nouveaux objectifs dédiés.
Du côté techniques, le Samsung NX devrait vous proposer un capteur APS-C de 14,6 Mégapixels, un stabilisateur optique, un processeur DRIM, la vidéo en Full HD au format H.264,un micro stéréo, un viseur électronique à 100%, une sensibilité allant de 100 à 3200 ISO, un écran AMOLED de 3″ avec une résolution VGA, un flash intégré, une sortie HDMI, du Bluetooth et même du WiFi, le tout avec un port mémoire SD/SDHC.
Il n’y a plus qu’à attendre et justement, en attendant, je vous renvoie ICI pour les photos de la bête prises lors de l’IFA 2009.

samsung-nx-live-01

via photorumors