Passer au contenu

Pour Pascal Nègre, l’industrie du disque n’est pas responsable…

…de la chute qu’elle encaisse depuis plusieurs années. Si, si, il a osé le dire… C’est donc lors du podcast du bloggueur Thomas Clément que le…

…de la chute qu’elle encaisse depuis plusieurs années. Si, si, il a osé le dire… C’est donc lors du podcast du bloggueur Thomas Clément que le le patron d’Universal Music a laissé éclater au monde sa vision des choses concernant le sujet. En fait, s’il ne fallait retenir qu’une seule phrase de cet entretien, ce serait certainement celle-ci :

“si on avait eu l’Hadopi il y a quatre ans, ça aurait vraiment changé quelque chose.”

Pour résumer, c’est simplement la faute du consommateur si les profits se cassent la figure. Et aucunement de la faute d’un business model périmé. Comme quoi…

screenshot 2009-12-07 à 13.56.38


via lepost

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

114 commentaires
  1. Maintenant que j’ai son point de vue, je suis POUR hadopi et je vais arrêter de télécharger. Merci M. Nègre !
    (pff mais quel naze ce mec)

  2. quel gros con…..
    entre télécharger illégalement de la musique ou nous faire payer 20€ un cd d’arielle dombasle ou de julien doré, je me demande lequel des 2 est le plus malhonnête (surtout pour une galette qui doit coûter au pire 2€, artiste rémunéré)….
    oui c’est sur s’il y avait eu hadopi il y a 4 ans il aurait engrangé encore plus de pognon sur le dos des artistes.

  3. “si on avait eu l’Hadopi il y a quatre ans, ça aurait vraiment changé quelque chose.”

    Il veulent nous faire croire qu’ils savent que ca fait 4 ans qu’ils sont en difficultés et qu’ils n’étaient pas en mesure de réagir par eux même ?
    Ils ont mis 4 ans à se rendre compte qu’il fallait se bouger pour changer les mentalité, malheureusement, en 4 ans le “pirate” à su évoluer comme on le sait et Hadopi ne sert plus à rien.

  4. Qu’est-ce qu’elles sont lourdes ces p*****s de bottes en caoutchouc que se trainent les pachidermiques sociétés de production audio-visuelles, avec toute cette boue qui y colle… X(

  5. lui il s’en fout il peut acheter tous les albums et les tires qu’il veut il est riche.
    Mais de simple personne qui ont du mal a se payer des cd ou dvd pour se faire plaisir c’est different.
    ce qu’il nont pas compris c’est qu’une personne qui est fan d’un groupe ou d’un film (comme moi) il achete l’original.
    Concernant des films sans savoir ce qu’ils valent ou bien des series qui ne sont pas disponible legalement (diffuser actuelement au usa) on telecharge c’est logique.

  6. Je vais peut etre jouer mon mouton noir, mais je trouve que le plus ridicule dans cet interview, ce n’est pas Pascal Negre, c’est celui qui l’interview. On sent qu’il ne peut pas le blairer, alors que le PDG d’Universal reste calme.

  7. Mais c’est qui ce type ? ne me dites pas qu’il est patron d’une société ? car le pauvre il est complètement à la masse ( déjà , rien qu’a voir la tronche qu’il tire à mon humble avis il n’a pas du tout une tete a sucer des glaçons ! ).
    J’espère que l’on lui a bien expliqué , que la loi HADOPI ne sert strictement à rien , pour qui que ce soit et de plus pour ceux ( majors de la musique et de la vidéo , qui veulent s’approprier le réseau internet , alors qu’il ne leur appartiennent pas ) , il ‘a toujours pas compris qu’il leurs faut un support ” propriétaire ” comme anciennement le tourne-disque , vinyle ! et oui le langage binaire n’appartient a personne , car c’est un langage universel 8)

  8. Bonjour

    attendez, le pire est à venir en terme de mauvaise foie

    je parie ici même que vous entendrez Exactement les mêmes discours
    mot à mot par l’industrie du livre, avec la démocratisation des livres électroniques

    Petit rappel historique

    * industrie de la presse = “les journaux gratuits sont un scandale, ils vont tuer notre industrie et nos emplois”

    * industrie de la musique = idem et les consommateurs sont l’unique cause de nos pertes (ben oui c’est vrai qu’avec les bataillions de salariés au marketing, ils n’ont pas pu prévoir le changement des modes de consommations, vraiment n’importe quoi !!!)

    * industrie du livre = idem à venir d’ici 2 à 3 ans et ça a déjà commencé avec la polémique Google Livres

    bonne journée

    Olivier

  9. Je rajoute à mon dernier commentaire ceci

    mon opinion est que même le téléchargement légal est déjà dépassé, car il faut un télécharger des fichiers, la qualité est moyenne, ça prends des gigas sur le disque dur et si t’as un pb de disque, c’est un bazar pas possible pour récupérer, ou retélécharger, puis les copies sont limitées en nombre, et je parle même pas du prix scandaleux de 0.99 euros le titre, je dis ok pour ce prix mais uniquement si 50 % vont à l’artiste

    un peu sur l’idée de la location d’une voiture au lieu de l’acheter ou le leasing, c’est ça l’avenir, ce n’est plus tant la possession qui est primordiale mais les “bénéfices” que l’on peut retirer d’un objet ou un service (bien être, gain de temps, pratique…)

    ça me rappel un débat paru sur SVM TV sur lequel le responsable de Fnac music voulais nous faire pleurer pour justifier les prix des morceaux à 0.99 euros en disant qu’ils avaient des frais énormes de serveurs pour stocker, numériser les musiques

    Je pense donc pour conclure que le vrai modèle de notre côté du consommateur est celui du streaming (Deezer, Spotify et autres)

    aucun stockage, abonnement mensuel faible et liberté totale

    En fait ce n’est pas autre chose que la licence globale qui réapparait, couplée au streaming

    La voila la vraie solution !!!

    Abonnement mensuel d’environ 10 euros pour tous les titres de toutes les majors + streaming = réussite commerciale assurée

    bonne journée 🙂

    Olivier

  10. “si on avait eu l’Hadopi il y a quatre ans, ça aurait vraiment changé quelque chose.”
    Quel aveu, voila qui sous entend que cette loi ne va servir à rien… Quand les lecteurs mp3 ont fait leur apparition et se sont démocratisés l’offre légale était faible ou inexistante de la part des majors qu’il ne s’étonne pas que d’autres offres (légales ou non) aient pris le pas. Je n’ai pas le sentiments que Steve Jobs se plaigne des consommateurs de musique en ligne.

  11. Perso, je n’écoute (enfin à 99%) que des artistes sur des petits labels, où on trouve les CD’s à 12,50 (au plus cher) et 5$ (au moins cher). Pour le plus cher, je trouve que c’est déjà TROP. Ca ne m’empêche pas d’acheter (75% de vinyles) et de télécharger. Perso, je ne prendrais pas de licence globale ni de forfait streaming car : il n y aura pas ce que je veux dans 90% des cas, et de deux, je préfères les formats physiques. Là est le problème.

    Sinon concernant cet abruti, c’est pareil que la plupart des gens, en rajoutant quand même que quand on a commencé à toucher à l’argent, ça semble bien dur de s’en arrêter.

  12. Personne ne lui a dit que le pire reste a venir?? lol Les jeunes d’aujourd’huit (dont je fait partie et encore je suis pas de l’epoque vraiment dite de telechargement massif) n’ont pas eux cette habitude d’acheter un bien materiel ils ont etaient habitués aux lecteurs MP3, DIVX et autres support numeriques.. Du coup comment dans le futur pourront ils admetre de payer un titre? De plus tout porte a croire que l’on se tourne vers une dématérialisation globale comme la Video a la demande, les jeux en vente sur les stores (xbox live, PSN et autres) Ce qui vas rendre le piratage d’autant plus faciles pour les hackers qui n’auront meme plus besoin de support matériel!! lol Donc a mon humble avis ils n’ont pas fini de pleurer… le seul point négatif ces pour la reconnaissance de l’artiste mais comme dit plus haut les fan seront tout de meme client des version original donc peut etre que…

  13. Pour ce qui me concerne , je ne paie plus rien et depuis pas mal d’année et cela grace à ” internet ” qui est ( rappelons le , un réseau de communication mondial , qui est la propriété de celui ou celle qui paie son abonnement ( FAI et électricité , matériel informatique pour l’utiliser et le faire fonctionner ) . Le partage de données ( langage binaire ) n’est en aucun cas du piratage ( amalgame utilisé par certaines personnes sans scrupule afin de faire peur au utilisateur lambda de l’informatique , ( manipulation psychologique pour s’approprier le réseau internet afin d’en soutirer ou de mettre en place des taxes infondées par des lois et des réglements sans fondements ) et de favoriser des industries ( audio et vidéo ), qui n’ont pas suent faire face et mettre en place une technologie propriétaire afin de rendre incompatible avec le langage binaire qui n’est la propriété de personne ( comment réduire à néant la loi HADOPI en quelque millième de secondes ) au passage au revoir les escrocs , il se reconnaitrons 8) une question que je soulève comment cela se fait-il , que personne ne face un forum ou un site , expliquant toute la déontologie du langage binaire , ce qu’est le réseau internet , le partage de données binaire , etc etc afin d’ en finir une bonne fois pour toute , avec tout ceux qui veulent nous escroquer sans en connaitre les sources de base de ce qu’est l’informatique et en passant de mettre en prisons tous ceux qui se font de l’argent en ayant édité des lois sans connaissance de cause et tous ceux qui en ont et profite ( ministres , hommes de lois , majors vidéo et musical , chanteurs à la gomme etc etc ) aller HOP en TAULE les ESCROCS ! punèze il va y avoir des boites à KK qui vont etres bien dillatées 😉 peut etre que c’est déja fait entre gens riches 😡

  14. snake bravo,c et exactement ca,il commence a nous faire chier tous a pleurer sur leur argens car les maisons de disque et les homme de loie ce sont les 1 er proxenette de notre pays ,et encore ils la ramene tout le temps….

  15. “Et aucunement de la faute d’un business model périmé”
    A l’écouter, on se demande qui est le plus périmé des deux… 😡

  16. C’est sûr qu’il voit un peu son empire s’écrouler avec les nouveaux moyen de distribution.
    Quid de deezer, kamisound, jamendo, grooveshark et bien d’autre? L’intérêt est de diffuser le plus possible d’artiste, le public fera son choix. finit la dictature des grandes majors! De plus, la rémunération des artistes à leur juste valeur serait possible.

  17. Tien il y a un lien entre JDG et un sombre parti communiste ?
    D’accord pour commenter, et critiquer, la vision d’une personne. Quel soit riche ou pauvre, n’est en aucun cas un critère d’intelligence. Quand je vois le nombre de commentaires dénigrant les personnes aisées..

    Ce n’est pas parce que certains ont plus travaillé plus que vous sur les bancs de l’école qu’ils faut cracher sur leurs réussites.
    Beaucoup remette en cause ses capacités intellectuelles, cependant je doute fort que cet homme ce lève tous les matins pour trimer histoire de payer sont pot de vaseline tous les mois. Ce qui est certainement le cas pour une majorité d’entre nous ici 🙂 Je me demande bien qui est le plus con.

  18. MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!! genre hadopi aurait règle le problème !!, la loi était déja obsolete a peine sortie ……..

  19. [quote]Abonnement mensuel d’environ 10 euros pour tous les titres de toutes les majors + streaming = réussite commerciale assurée[/quote]

    Vivement cette solution, comme ca on fera tourner nos comptes d’abonnement sur les forums, comme c’est déja massivement le cas pour les comptes MegaVideo, ou MegaUpload… bref

    1. Hello RazWar,

      Enfin, on te trouve! Nous partageons le même nom et on aimerait en savoir plus sur toi. Peux-tu visiter http://www.razwar.com? Tes commentaires (positifs ou négatifs) sont recherchés. Nous serions aussi heureux de t’offrir un kit RazWar! (Demandez à David Hachez) 😛

  20. “on fera tourner nos comptes d’abonnement sur les forums”

    si je puis me permettre: on fera tourner UN compte d’abo sur les forums… 😉

  21. et ” HOPE ” un bon gros pot de vaseline pour ceux qui voudrons payer , e, tout cas non merci pour le pot de vaseline DSL ( Razwar ) mais sans moi 8) chacun ça merde hein ! 😡

  22. Sans défendre ce “brave” monsieur,
    si ce business n’est plus rentable a terme, le net en entier deviendra ce qu’est devenu mininova la semaine dernière (et leur “chute” ne fait que commencer) faute de matière première.

  23. En 2007, son salaire mensuel (hors primes et bonus annuel) était estimé a 83330 €, selon le magazine Le Point[4]. 😡

  24. Razwar

    “[…]Ce n’est pas parce que certains ont plus travaillé plus que vous sur les bancs de l’école qu’ils faut cracher sur leurs réussites.[…]”

    Première nouvelle . Tu crois que ce genre de personne a besoin de faire de grandes écoles pour en arriver là où il est ?
    Regarde le fils de notre président .Redoubler deux fois ses classes à la sorbonne , ce n’est pas digne d’un bon élève ce résultat mais il continue parceque papa paye ( limite si ce n’est pas nous et nos taxes ) .
    Sans compter qu’il y a quelques années un prof de l’ENA ( ou une autre grande école , je ne me souviens plus ) a été viré car il notait en privilégiant les enfants de familles aisées ( un article tout petit dans un magazine ) .

    Ces gens obtiennent leur place par connaissance quand ce n’est pas par relation familiale . Le reste , les aptitudes étant superflues .

    Quand ce gars là arrêtera de se plaindre alors que sur le site de sa boite , ici la SACEM , il y a un rapport qui stipule qu’ils sont en bénéfice pour l’année fiscale 2008 ( page 3 nommée ” GAINS DE PRODUCTIVITE ET COUT DE GESTION ” , l’introduction ( http://www.publications-sacem.fr/rapportannuel2008/index.php )) , là je croirai au père noël .

  25. @Gludbo : Pascal Nègre est-il vraiment “fils de” ?
    Il n’y a pas que des fils à papa aux commandes de ces boites là, il y aussi des mecs qui sont partis de pas grand chose. Je ne sais pas si c’est le cas de Pascal Nègre, mais c’est idiot d’en faire une généralité.

    Qu’il soit riche, pauvre, intelligent ou con … ça n’empêche pas que ses idées concernant l’industrie musicale sont arriérées, et ça n’a rien à voir avec son origine sociale.

  26. D’une hadopi ne règle pas le problème, il ne fait juste que le déplacer, et de deux, les majors te sortent des artistes genre kamaro, laurie, la meuf qui chante msn lol kikoo mdr, pzk…

    Normal que ça marche pas, ils sont mauvais. Et je ne pense pas que eux sont télécharger.

    M’enfin tu vois renan luce. 700.000 albums. Je n’ai aucun avis, mais je pense que c’est parce qu’il est bon.

  27. Lut je n’ai pas lu tout les commentaires ci-dessus mais je tiens à dire :

    Si ils n’avaient pas pris les consommateurs pour des truffes peu-être auraient ils été plus raisonnable (juste retour des choses en fait)
    Lors de la sortie des CD ils avaient annoncé une baisse des prix (a court termes) car le support (les CD) avait un coût de revient divisé par 35 (2 francs)
    Les cassettes audio 60-70 francs, les vinyles 33 tours 80-90 francs
    Les CD eux n’ont jamais baissé 130 francs pour un support aujourd’hui en dessous des 20 cents

    bref nous ont niqués, à notre tour (en langage show bizz)
    D’autre part en effet les mode de consommation ont changé (ont ne se chauffe plus au charbon dans PARIS…., les fer à repassé sont électrique, ont achète plus l’eau dans la rue)

    Voila faut pas s’inquiété des artistes y en aura toujours par contre les gros producteurs c’est pas sur…. c’est à eux de voir

    (l’évolution naturel, tu t’adaptes ou tu disparais)
    a+ X(

  28. personne ne poura lutter contre le téléchargement et cértainement le gouvernement lol, Hadopi ça sert à rien etant donné que le P2P est le seul visé !!!! quelle bande de nazes !!!!!

    cette tete de con devrai plutot dire : ” si nous avions accépté il y a 4 ans de faire payer un forfait pour télécharger de la musique illimité on n’en serai pas là ”

    99% des musicien sont gauchistes, donc pour le partage, mais seulement quand il faut partager ses oeuvres ils changent vite d’avis !!!!

  29. Vous me faites marrer, je suis certain que même pas la moitié d’entre vous n’ont pris de regarder la vidéo EN ENTIER ! Enfin, moi sa me fait doucement rigoler ..

  30. Hey bah putain. Si a chaque fois il faut poster un message avec quelque piques facile pour avoir le droit a des vrai comms construit c’est dommage (clin doeil a l’équipe de modération ?)
    mais je préfère de loin ce genre de remarques avec des arguments et sources a lappuis que des “il est riche et c’est le pote de Sarko” sur chaques news portant sur un problème de société.

  31. Cette génération du tout-gratuit avec Internet est effrayante. On comprends les motivations pour soutenir hadopi rien qu’en ne lisant cette news. Degradant pour limage du geek.

  32. Ce qui serait chaud c’est que si tout le monde achetait vraiment tous les titres qu’ils veulent écouter ne serait-ce qu’une fois, j’ai l’impression que ça foutrait une belle merde à cause du boost de production ,l’énergie utilisée et l’espace pour ranger les médias (disques, cassettes et cd à présent) tellement nous avons des sons et d’artistes aujourd’hui (+ les archives grandissantes de tous ceux ayant existé à ce jour et qu’on vend encore).

    Nous croulons sont des tonnes des choix possibles de sons et d’artistes ne serait-ce qu’a l’échelle nationale, sans le mp3, les bandes passantes, les radios numérique, les stockages, bref toute la technologie moderne et ce qu’elle nous offre de liberté, je ne peu même pas imaginer sous combien de mètre de m….. nous serions en ce moment.

    Alors nous la génération numérique nous dépensons dans des forfaits de connections en tous genre ce que nos parents dépensaient sans doute en disque vinyle (et y avait pas encore trop de quoi se perdre). Ils se sont dis “wééé un nouveau moyen de faire consommer le peuple et faire suer l’artiste!”

    Sauf que le peuple a plutôt bien exploité le média pour lequel il pays si cher par mois alors si ils se sont mis en retard en voyant rien venir on vas pas leur en vouloir mais au départ ils sont sont mis à regarder les mauvaises solutions plutôt que se servir de ce qu’ils avaient sous la main. Alors au lieux qu’ils se plaignent soit ils cogitent pour nous faire aller dans la bonne direction progressivement ( et malheureusement il y aura des pertes, toujours) soit ils se taisent si c’est pour nous tomber sur laggle. C’est un résultat de cette société de consommation grandissante, ils devraient comprendre et s’adapter purée…

  33. NB : j’ai même pas maté la vidéo en fait. Ils ne font que parler, au moins autant que nous autres; ça restera un dialogue de sourd tant qu’ils iront dans la direction punitive… :((

  34. mmm , je crois que ” Razwar ” doit bien aimer la vaseline , le déclin de l’industrie du disque et de la vidéo ne viens absolument pas de qui est ” riche ou pauvre ” et je crois meme que tu n’est meme pas en mesure toi meme de donner ou de faire une remarque objective ! à savoir aussi que 75 % des gens qui utilise l’informatique ne savent meme pas ce qu’est le langage binaire , que contient réellement un CD-ROM ou DVD-ROM , disque-dur ( à savoir au passage qu’un DVD ou CD ne contient absolument rien et lorsque qu’on le lit , il ne contient que du langage binaire ) , et encore moins le réseau internet , et le piratage , autant de mots qui portent à confusion l’utilisateur” lambda ” , d’ailleur ils ne s’en privent pas d’en faire un paquet d’amalgame pour rouler dans la farine et en soutirer à leur solde : la SACEM , hommes de lois , des ministres et meme en association du président qui à appuyé la mise en place de la loi HADOPI, qui eux meme ne savent pas , eux non plus , ce qu’est que le langage binaire etc etc ..pour nous pondre des article de loi plus ou moins bidons des unes des autres pour nous extorquer , escroquer et soutirer de l’argent , et tout cela pour répondre à des entreprises de l’industrie audio et visuels , qui de plus veulent nous faire payer des taxes en plus de l’abonnement à l’accès au réseau internet qui prennent en otages les internautes et les transforment en ” soit disant pirates ” non mais de qui se moque-t’on ! mais bon la vaseline n’intéressent que seule , qui veut l’utiliser hein ” Razwar ” 8)

  35. On supprime les maisons de disques, on ne fais que des artistes indépendants.
    On arrête de nous prendre pour des septuagénaires et on nous vend des CD/DVD a prix raisonnable.
    Personnellement, lorsqu’il n’y a que 2/3 musiques que j’aime écouter dans un album à 20/25€, je ne me vois pas débourser tout çà… Encore moins si je dois les mettre dans mon MP3.
    A quand les bornes de téléchargement avec une playlist + des titres a 30/40 centimes et le tout fourré dans un distributeur de clé usb d’1go ou plus.
    L’heure est à la dématérialisation…. Et à la réduction des coûts de production / ventes.

    © Supernova

  36. Je ne saurai dire si ça à grand chose à voir, mais lisez donc cet article du Monde… J’adore le 2 poids 2 mesure de l’industrie du disque…
    http://www.lemonde.fr/technologies/reactions/2009/12/07/un-proces-a-60-milliards-de-dollars-pour-l-industrie-du-disque-canadienne_1277338_651865.html

    Edifiant…

    Cela dit, ce qu’il dit dans l’interview est assez lucide et sensé et si je ne me trompe pas, il reconnait que le futur de son métier c’est la licence globale.

  37. comme quoi, encore et toujorus la faute des autres.
    ce genre de raisonnement on connait tous, mais quand ça vient d’un politique, c’est normal que ça agace…..

  38. Merci Pascal ! Grâce à toi on dormira tous moins cons ce soir et demain, on achètera plein-plein-plein de disques pour te faire plaisir !

    Ah…il va changer le monde ce mec !

  39. venez le voir lundi 14 décembre au Vinci à Tours il va donner un cours sur comment faire évoluer les modèles économiques avec Internet !!! il va peut être conseillé de laisser tomber le minitel 😉

  40. venez le voir lundi 14 décembre au Vinci à Tours il va donner un cours sur comment faire évoluer les modèles économiques avec Internet !!! il va peut être conseiller de laisser tomber le minitel

  41. “En 2007, son salaire mensuel (hors primes et bonus annuel) était estimé a 83330 €, selon le magazine Le Point[4]. :x”

    Et voilà, encore tout ramener au fric. À croire qu’en France c’est interdit de faire des études et d’avoir un bon job. Il a du trimer comme un porc pour en arriver là.
    Bref…
    Je suis d’avis que la disparition des supports physiques est une ENORME erreur. Il y a deux types de personnes qui téléchargent : ceux qui téléchargent le morceau qui passe à la radio pour pouvoir l’écouter en boucle tous les jours; celui là ne fait pas la différence entre son mp3 VBR à 2 balles et le morceau sur un CD. L’autre type de personne qui télécharge : c’est celui qui s’intéresse à l’artiste, à une œuvre. Celui là veut découvrir et savoir si à son goût cet artiste vaut la peine d’être écouté. Si ce n’est pas le cas, les fichiers finissent bien souvent à la corbeille. Sinon, il cherchera la discographie en FLAC ou en APE, fera le tri, cherchera les paroles, les pochettes, la signification… Et si au bout d’un certain temps cet artiste l’intéresse vraiment, il fera ce qu’il aurait du faire depuis longtemps : le rémunérer, que ce soit par un T-shirt, un CD, un vinyl ou autre. Cependant, le principe de la musique radiophonique ne colle pas à ça : une tube par album, le reste nul à chier (et encore, un tube ça veut pas dire que c’est bien). donc on télécharge le morceau qui intéresse, normal. Ce n’est pas seulement les majors et le mode de distribution qu’il faut changer, mais la musique.
    Bien sur ça dépend du genre, mais c’est une histoire de goût…
    D’autre part, je suis bien d’accord que le prix est trop élevé. 10€ maximum en magasin devrait être le prix plancher (et pas pour une édition à 2 balles comme le Slayer que j’ai acheté en prix vert à la Fnac l’autre jour, même pas foutu de laisser les morceaux comme sur l’original…).
    À tous ceux qui disent que 50% doivent revenir aux artistes, vous avez pensé à tout ce qui entoure l’artiste (ingé son, roadies, manager, etc…) ? 50% à l’équipe de l’album, pas à l’artiste !

    En bref, c’est toute la musique et son industrie qui doivent changer.
    A+

  42. Autre reproche fait à la SACEM et consoeur . J’ai été étonné en allant sur un site que des artistes s’étonnent de la réaction de ses entités alors qu’eux même n’ont aucune rémunération en conséquence et que c’est à eux de payer à ses entités la conservation de leurs oeuvres .
    En somme ils sont encore plus pauvre qu’autre chose .
    Dans quelles VERITABLES poches cette taxation tombera ? Je doute que ce soit aux créateurs mais plutôt aux exploitants ( exploiteurs serait donc plus juste ) .

  43. eh oui Mr P.N. si les maisons de disques avaient fait leur boulot!!!!!!! bien sur que c’est la faute aux mdd, évidemment le beurre et l’argent du beurre ça ne marche plus et tant mieux, faire signer des contrats à vie à l’époque de Mr Barclay, signer des artistes juste pour qu’ils n’aillent pas ailleurs dès fois que!!!!!!et ont les laissent pourrir dans un tiroir, je pourrais vous en mettre 3 pages, car j’ai bossé avec tous ces requins et branleurs qui parlent plus d’argent que d’artistique, évidemment ils n’ont rien à dire, en passant je rends un hommage à Mr Phil.Constantin, la seule personne du S.Biz à savoir de quoi il parle, et en plus grand passionné, qu’il repose en paix…..quant aux autres vivants allaient vendre des sonneries pour portables, c’est le seul domaine de compétence que vous avez……..l’industrie des majors est morte peut-être, pas celle du disque et des petits labels en pleine effervescence……..

  44. Hoy snake ! Tu es bien gentil avec tes supports informatiques qui ne contiennent que du langage binaire mais ça n’empêche pas le fait que ce langage une fois décrypté, ça donne des films, musiques etc. Une cassette vidéo ce n’est jamais que des données magnétiques sur une bande, un vinyle des sillons, un livre des lettres… Chacun doivent être décryptés avant d’être vus, entendus, ou lus… Tout comme n’importe quel support informatique !
    Donc bon ton argument ne tient pas la route…
    Ce qui n’empêche qu’on est bien d’accord sur le fait que l’édition musicale va devoir s’adapter, et autrement qu’avec hadopi car quoiqu’il arrive, le piratage n’est pas une solution viable ! (je télécharge à mort aussi hein faut pas croire:p)
    Perso je ne pense pas qu’hadopi arrive trop tard mais plutôt trop tôt. Le jour où une solution en adéquation avec les nouvelles technologies et les habitudes qu’ont pris les consommateurs existera, là hadopi aura une raison d’être.

  45. Et puis il ne faut pas oublier une chose importante !
    Nous on ne pollue pas.. (Du moins on le fait beaucoup moins ^^)

    Bah oui :

    -Pour un CD acheté : L’usine le produit (donc pollution) il est achemine au magasin de vente (donc pollution) et enfin une fois qu’on en a marre on le jette (donc pollution).
    -Alors que pour un CD Téléchargé (légalement ou non) : On cherche sur un site (pas de pollution) on le télécharge (pas de pollution) et si on en a marre en le supprime (pas de pollution).. Bon.. mise a part les ondes WIFI toussa.. ça pollue beaucoup moins =)

    Ah tiens c’est pas en rapport avec le sommet de Copenhague ce que je dit ? Zut alors ^^

  46. Moi j’adore la capture d’écran… “Mais de toute façon, ils sont tous méchants, ils veulent pas me donner encore plus d’argent pour promouvoir toujours plus de merde inécoutable et la faire passer pour de la mis… mous… C’est quoi déjà le mot? Ah oui! Musique…”

    Moi je vois juste que donner de l’argent à de maisons de disque pour qu’elles mettent en avant toujours la même merde inécoutable, ou la seule chose qui diffère d’un album à l’autre est le nom de “l’artiste”, ça fait un peu chier. Alors oui, les petits qui essaient de subsister derrière sont lésés, mais c’est de toute façon le cas, car ils sont bien souvent étouffés par cette vile censure qu’est la surabondance de musiques identiques et commerciales.

    Alors pour une fois, nous avons une alternative, qui nous permet de signifier de manière efficace, que le système ne nous plaît pas, on va pas se priver de l’utiliser.

    Ils sont puissant, nous sommes donc fautifs, mais je pense que ça vaut le coup de leur faire un peu de tort.

    Je ne dirais pas que télécharger est surtout un moyen de se faire entendre, il est aussi le fruit de la faciliter et de l’avarice, mais il n’est pas négligeable que c’est un problème connu et reconnu pour ces majors. Reste maintenant à attendre une prise de conscience de leur part. A mon avis ce n’est pas pour demain tant ils sont favorisés par les lois, et le pouvoir en place, mais qui sait, un jour peut être…

  47. @Gludbo : Pascal Negre a commencé chez Universal au poste de chauffeur du patron. Il n’est pas “Fils d’untel” (ce qui existe dans le milieux de la musique mais à une échelle incomparable par rapport aux millieux du cinéma, théatre,…).

  48. @ plicploc , tu y est presque , je vais meme t’aider pour que tu puisse mieux comprendre , le langage binaire est un langage universel , qui n’est la propriété de personne , uniquement de celui ou celle , qui passera son temps à le convertir ,( donc temps de travail passé à convertir ce langage binaire = rémunération bien sur en étant inscrit au registre du commerce afin d’en exercer en toute l’égalité , le droit de vendre un ou des produits , logiciels de tout genre , jeux et logiciels d’exploitation que l’on connait tous , afin de se payer et à juste titre ) , rien de très compliquer jusque là . Alors qu’il y à peut près 15 années , l’informatique comment à connaitre un vif succès , car grace à cette technologie binaire , commence à remplacer peut à peut , une multitude de technologies format prioritaire tels que : ( la cassette audio , cassette vidéo , le fameux vinyle , caisse enregistreuse mécanique , appareils photos , etc etc ) . A l’époque certaine industries tel que la vidéo et audio s’interessent très peux , meme pas du tout à ce phénomème informatique , car les utilisateurs ne sont pas du tout convaincus de cette technologie , uniquement une poignée de férus comme moi et d’autre dans le monde , et cela dans presque la quasi gratuité , sans règles ( lois ) et d’ailleur aucuns problèmes ( mis a part l’industrie du jeux qui voient les petits malins casser les protections mais la c’est autre chose ) , normale puisque jusque là personne ne perd de l’argent , Tout commence à ce compliquer dès que l’industrie audio et visuel décident grace au vidéo-disque ( CD-Vidéo ) pour remplacer la cassette vidéo ( VHS ) et CD audio pour le vinyle ( qui rappelons-le pour le vinyle aucuns graveurs de vinyles ne voient le jours et reste un format prioritaire pour l’industrie de la musique ) . Mais malheureusement pour eux , les graveurs de CD-ROM et peut de temps après DVD-ROM qui sont déjà utilisés par toutes les personnes et quelques années plus tard le réseau internet commence à émerger et la c’est une révolution mondial qui permet aux gens du monde entier à communiquer . Accusant toujours un retard considérable de presque 8 années , la télévision , l’ industrie cinématographique et de l’audio commence à voir toute leur clientèle changer et migrer vers la technologie informatique , pour les raisons que j’énonce plus haut , les gens achètes des CD-audio et se les pretent , échanges , les stok ( sauvegarde sur CD-ROM vierge acheté en toute l’égalité , car l’accès au graveur de CD-ROM et RAM est totalement libre ) .Que le bas blaisse , à l’inverse de toute logique , les industries audio-visuel persistent et signe pour continuer dans la meme voie , hé hé , mais tous les utilisateurs de la planète se régalent , leur monopole tombe , la prolifération des soit disant chanteurs tous plus bidons les uns que les autres gonflent à vue d’oeil , c’est le métier le plus en vogue , tout le monde peut chanter meme mon chien que je ne possède pas , chante mieux , c’est pour dire ! le métier de chanteur se banalise en meme temps , alors qu’ils ne peuvent pas faire face à cette ” gratuité ” mondial qui ne cesse de monter grace à l’informatique .Les majors audio et vidéo que l’ont connait tous , la télévision , perdent de l’argent mais pas tant que ça , puisqu’ils existent toujours , mais essaient tant bien que mal , de s’approprier le réseau internet qui n’est pas un support n’ y un format , mais un réseau d’inter-connections mondial , l’informatique assemblage technologique qui à l’ insu de toutes les technologies existantes ( télévision , et toutes les autres ) les ont littéralement rendue obsolète en quelque années et cela grace au langage binaire peut importe le type de matière que l’ont utilise , disque CD-ROM ,DVD-ROM , disque-dur etc etc , ce n’est pas leur propriété , n’y une propriété intélectuelle et encore moins leur propriété techolologique .Pour en conclure , ils ce cassent de la toile , fabrique un nouveau support et format de langage autre que binaire et universel et les revoilà repartie pour regagner de l’argent , mais tout cela dépendra du client , la gratuité informatique , ou payer pour un nouveau support et format à un prix très raisonnable ? mais je pense que mon choix est déja fait 8) .

  49. @snake
    un féru d’informatique et de liberté comme toi qui écrit comme un gosse de 12 ans, qui confond 10 fois prioritaire et propriétaire, qui parle de binaire pour on ne sait quelle raison alors qu’il est question de droit d’auteur et de propriété intellectuelle, tu fais autant partie de la lie de la populace que les beaufs qui achètent les CD de lorie et pour quoi cette loi est votée
    :love:

  50. +10000!

    Quand on se permet d’écrire un aussi gros pavé, on révise sa ponctuation avant. Et on se relit! Voila pour la forme…

    Et pour le fond, une phrase ( pas très originale certe, mais qui colle parfaitement à la situation ) : “La culture, c’est comme la confiture…”

  51. @max , oui en effet les choix d’un format est bien prioritaire pour gagner de l’argent , mon pauvre , mais peut etre que tu ne c’est pas lire , et en effet une propriété intellectuel , n’est pas une propriété technologique au passage , mais bien une priorité financière par choix de format qui d’ailleur roule pas mal d’utilisateurs comme toi meme , mais si j’ais douze ans et que tu n’as pas compris ce que j’ais expliqué , tu doit froler le 5 ans , aller va t’acheter un pot de vaseline et bonne peche 8)

  52. allez, je te la refait en simple
    a ton avis, il vend quoi pascal negre ? un cd ? la galette en elle-même, le support physique ?
    ou alors il vend la musique qui est dessus ? si tu copies ce qui est dessus, c’est du piratage.
    arrete de t’enfoncer, vas réfléchir un peu au sujet et arrete donc de parler de sujets que tu ne connais pas

  53. @max mon pauvre ! le fameux pascal nègre comme tu dit il ne vend n’y un CD , n’y un support , n’y de la musique puisque que c’est du langage binaire , qui ne lui appartient pas , car ce que contient un CD-ROM et un DVD -RM ou RAM ne lui est pas une propriété , ce qu’il vend c’est une Propriété intellectuelle , c’est pourquoi les amalgames connue de cette fameuse lois HADOPI , quand à copier un CD-ROM ou DVD-ROM -RAM n’est absoluement pas du piratage , il le deviens dès lors que tu en fais un commerce parallèle et que en tire des revenus ,tu dois avoir un sérieux manque de culture , aller retourne vite a l’école et évite de raconter des choses que tu ne connais pas afin d’éviter d’induire les gens dans l’erreur 😉

  54. bon là vu que tu reprends mon commentaire pour te l’approprier et en dire l’opposé quelques mots plus tard je vais envisager que tu troll et non pas que ce que tu racontes est vraiment aussi vide de sens que ça en a l’air

  55. @ max ,Ta gaminerie n’a de puissance de ce que tu écris ! je te la laisse dans ta propre sphère et bonne chance à toi et sans rancunes 8)

  56. perso je pense qu’il est claire que les industrit vidéoludique font les fortes tête !! le monde évolue et elle devrait suivre , le cd est vieux et a dépasser la date de pérénité depuis bien bien longtemps , ceux qui ne le pense pas sont simplement dépasser ! je suis désoler mais il y a toujours des gens qui préfèrent les cassetes vidéo aux dvd ou encore les vynils aux cd , pour eux je le concoit on peut toujours garder ces vieux support. mais pour ce qui est de la consommation de masse ? je pense tout simplement que plutot que de perdre du temps a crier “on perd de l’argent” a tout va , investisser dans une technologie innovative qui correspond a l’aspect “nomade” de notre société je sait pas moi une sorte de carte a puce qu’on insère dans notre pc et ajoute directement les songs aux formats mp3 ? ajouter des goodies (T shirt , stickers , vidéo de l’artiste , clip ?) mais innover !!! je le sent d’ici la société qui y arrivera prendra un monopole INTERNATIONAL !! bon je garde mes idées pour moi car pour ma part je sent la un marché très très juteux ! (ca me plairait bien de faire les news du JDG moi aussi , je sait pas avec un titre du genre “Il la musique !!”) 🙂 🙂

  57. @ SNAKE

    Tu sais, on peut être d’accord avec quelqu’un sans le suivre bêtement, qui plus est, de la part de quelqu’un qui sort des expressions qu’il a vaguement entendu sans les comprendre, je trouve ça un peu osé.

    “Ta gaminerie n’a de puissance de ce que tu écris”… Elle est pas mal celle là!
    A ranger à coté de “les pieds de Damocles” et “Rira bien qui rira vers la fin”.

    Non franchement, déjà que tu es hors sujet et que tu viens pourrir un débat avec ton abscence de culture maladroitement masquée, je crois que tu es au bord du gouffre…

  58. @ Neo300487 , oui je sais , je suis une personne totalement autonome , le fait de lire les quelques phrases que tu as écrit , tu jouis d’ une très grande faculté à réécrire ce qui existe déjà , c’est ce que l’on appel le mimétisme ( la théorie du ” mainate ” ) 8) mais je vois que toi aussi tu es totalement hors sujet , mais chuuut ont ne dira rien 😉

  59. Si tu regardes plus haut, tu verras que j’ai déjà donné mon avis, sur le sujet que tu sembles ne pas avoir compris.

    Ensuite si je réécrit tes phrases c’est parce que je te cite, du verbe citer, il n’y avait donc aucun intérêt à nous étaler une fois de plus ta pseudo-culture dans ce cas précis…

    Et enfin, je pense que tu confonds autonomie et illettrisme, car tu sembles avoir de gros problèmes avec les mots… ainsi que la ponctuation.

    Je ne saurait trop te conseiller de retourner à l’école pour apprendre la lecture et l’écriture pour ainsi cesser de polluer ces pages en comprenant de travers ou en écrivant comme un analphabète…

    A très bientôt je pense…

  60. Quand comprendront-ils que le CD est passé, que la dématérialisation doit avancer… Vendez-nous de la QUALITE (pas du MP3 @128k bourré de DRM) à un prix REALISTE (forcément y a pas de frais de transport, de marge du magasin, de frais de support, de frais de gravure etc….) et peut-être que vous luterez contre le piratage…

    Ouvrez les yeux et arrêtez de vouloir nous faire pleurer! Les autres industrie, quand elle vont mal, cherche à s’adapter, et non pas à attaquer les consommateurs.

  61. @Neo300487 , d’ailleur je te retourne le meme compliment à moins que tu fusse mon maitre en la matière , et évite de me faire un discourt qui frole non pas l’ illéttrisme , mais l’ idiotie caractérisé , et à très bientot je pense aussi 8)

  62. @SNAKE : Le vidéo-disque n’a rien à voir avec le DVD… (qui n’est pas un CD-vidéo au passage). Tu confonds prioritaire et propriétaire (le vinyl n’est pas un format prioritaire, ni propriétaire, vu qu’avec le matos adéquat tout le monde peut en faire en payant juste les galettes vierges). Qu’est-ce que le langage binaire a à voir là dedans ? Tu payes ta baguette, ton coca, ta connexion internet. En achetant la musique tu payes l’artiste (pas assez, mais tu le payes) et son équipe. C’est normal. En pensant comme toi, j’arrêterais de payer mon FAI (internet appartient à tout le monde, ça doit être ce que tu penses, même si ce n’est pas le cas). J’irais aussi vivre dans une cabane faite par moi avec des rondins et des choses naturelles sans rien acheter aussi…
    Autre chose, on écrit légal, pas l’égal (et ce n’est qu’une faute parmi d’autres…).
    Si tu ne paies pas l’artiste, héberge le et nourrit le.
    Conclusion : c’est un grave cas de connerie aigüe et incurable ici présent !

  63. @Jorm , mon pauvre à ce que je vois , tu n’es pas mieux instruit que les autres !

    1 : le pain , le coca , le jambon , le chien , ta grand-mère , mon voisin etc etc il est vrais que cela n’a strictement rien a voir avec le langage binaire , je trouve que c’est une drole d’idée d’en faire un lien ! mais cela ne regarde que toi 8)

    2 : le vidéo-disque oui comme je l’ais bien spécifié n’a rien a voir avec le DVD , puisque d’une taille équivalente au 33 tour comme le vinyle !

    3 : pour ce qui est de la priorité de certains formats lancés il y a quelques années etaient bien une priorité marketing face à l’informatique qui arrivait , et non une propriété , mais bon un mouton de panurge qui ne comprend pas peut en cacher un autre !

    4 : quand au langage binaire , tu as wikipédia qui te sera d’un grand recourt !

    pour ton information le langage binaire , n’est la propriété de personne comme je l’ais mentionné plus haut , il est encore moins breveté , ce qui veux dire , ce que j’ais mentionné plus haut aussi , que seul les personnes qui l’exploitent à des fins commerciales ont le droit de se rémunérer et a juste cause ! hors ce qui transite entre ton PC et ton modem via ton FAI , n’est que de la conversion analogique ( électricité ) et numérique ( binaire ) et inversement , donc comme tu paie ton abonnement EDF , donc ta facture d’électricité et ton FAI , cela t’appartient ! aucun service ne peut et doit s’y introduire , ( c’est ce que l’on appel le piratage au passage pour les incultes ! et non copier un CD-ROM ou DVD-ROM qui n’est absolument pas du piratage car du langage binaire ! ) et tout le reste suit et coule de source ! logique puisque binaire ! donc tout ceux qui veulent s’approprier et faire payer en plus de ce que tu paies , et bien cela ne regarde que toi et tout ceux qui le voudrons , mais pas moi !
    Autant d’amalgames fait sur des termes par des gens totalement ” lamer ” ou détourné pour induire les consommateurs LAMBDA ou toute une clientèles pour mieux leur soutirer de l’argent au détriment de coté ” savoir , ou la connaissance ” mais comme je pourrais dire chacun pense ce qu’il veut , c’est ce que l’on appel la liberté d’expression !
    l’alphabet n’est la propriété de personne et ni breveté puisque universel comme tous les autres dialectes , et pourtant certains brevète certaines lettre ou en font une propriété dite intellectuel , j’espères que tu aura compris la déontologie des choses bon courage à vous tous au passage 🙂

  64. 1. Le lien est auss farfelu que le tien et le binaire. Le langage binaire est désormais un MOYEN de faire passer des choses. Le langage n’appartient à personne (et encore, ça reste à prouver, le mec qui l’a inventé a surement raté quelque chose s’il n’a pas breveté). Mais ce n’est qu’un vecteur, le reste étant la propriété de celui qui crée. Le binaire n’a RIEN à voir dans la discussion. Tu parles binaire ? Si oui alors amène ton grain de sel, mais je pense pas que ça soit le cas. À ce que je sache (vu que tu veux un exemple concret), tu payes une voiture, pas la route sur laquelle tu roule. C’est pareil. Tu payes la musique et tout ce qui va avec, pas le binaire. D’ailleurs les personnes qui l’exploitent à des fins commerciales, elles feraient quoi s’il n’y avait rien à acheminer que des 0 et des 1 ? Rien. sans contenu, le contenant ne sert à rien.

    2. Je te cite : “vidéo-disque ( CD-Vidéo ) pour remplacer la cassette vidéo ( VHS ) et CD audio pour le vinyle”. Tu compares donc VD/VHS et CD/Vinyle, or le VD c’est l’équivalent du vinyl… et ce n’est pas un CD vidéo.

    3. Arrête avec tes priorité/propriété, ça t’enfonce encore plus. Un format propriétaire est un format breveté qui appartient à une société. Aucun rapport avec des priorités quelles qu’elles soient… Le vinyl n’est pas propriétaire. Quand au mouton de panurge, aucun rapport, je ne suis aucun mouvement, et encore moins sans réfléchir.

    4. Le binaire ça va, je sais ce que c’est et je sais compter jusqu’à 31 avec une seule main. Ça ne t’empêche pas d’être hors-sujet en essayant de justifier le fait que tu télécharges dans des formats pourris illégalement, et sans aucune reconnaissance des ceux qui t’ont permis de profiter de ce que tu télécharges. Si tout le monde pensait comme toi, il n’y aurait pas d’internet, uniquement des cinéma et des vidéo-disque qu’on ne pourrait pas copier sans avoir le matos. Et si ça continue, à cause de gens comme toi, on retournera à cette situation.

    5. L’alphabet n’étant la propriété (peut-être que tu comprendras mieux si je dis priorité ?) de personne, ça ne t’empêche pas de devoir payer tes livres, ton journal… Il ne faut pas croire que quand tu payes un objet, c’est seulement cet objet que tu paies, c’est à dire les matières premières. Au contraire, les matière premières ne coutent en général quasiment rien dans le prix final, en revanche, tout travail mérite salaire et c’est ce travail que tu payes. C’est comme si tu demandais à un boulanger de te faire payer juste le prix de la farine, de l’eau et de la levure.

  65. @SNAKE

    J’hallucine ou tu viens de me dire “toi-même”?
    Tu as quel âge mon petit?

    Sinon, je te laisse continuer dans ce raisonnement qui montre, encore une fois, à quel point tu es limité. J’abandonne, tu as touché le fond, et tu creuses encore.
    C’est à cause de gens comme toi, essayant de justifier maladroitement que tout leur est dû, que les interdictions fleurissent.

  66. @Jorm ,
    1 : le CD-vidéo à bien été crée afin de remplacer la cassette VHS , et par la suite du fait de sa taille ” 33 tour ” a été remplacé par le DVD qui lui a une taille équivalente au CD-audio , alors arrète de raconter n’importe-quoi !

    2 : le langage binaire et un algorithme qui doit etre convertie , c’est ce que l’on appel la programmation , ignard en puissance , mais ça je le savais déjà !

    3: compter jusqu’à 31 bah tu es supra-limité 😕 je ne pourrais te dire jusqu’à combien je peux aller ? à l’infini 😉 et avec un seul doigt :love:

    4 : Est c’est bien grace à ton manque d’information , que beaucoup de gens risque d’etre pénalisés à payer des taxes sur du ” libre ” par des développeurs qui le font à titre gratuis , en passant merci les ignards de ton genre ! tu es quelqu’un de très dangereux de par ce que tu raconte ! et par ton idiotie !

    @Neo300487 , je te fais la meme remarque ” 4 : ” le langage binaire n’est absolument ” mon due ” comme tu le prétend , mais un due universel et pour le monde entier , ton coté ignard et ton manque de savoir te rend , jaloux , prétentieux , et c’est bien grace à des gens comme toi est bien d’autres qui veulent s’en approprier , que la loi HADOPI est née ! :((

  67. ha oui j’oubliais pour les supers ignards en puissance , que l’audio en CD et DVD n’est que du langage binaire donc sans programmation ! alors bonne reflection a vous tous 8) , je n’en dirais pas plus 😉

  68. @SNAKE :
    1. Le CD-vidéo n’existe pas, ce n’est pas le vidéo disque. Tu nous montres ton incompétence, CD étant différent de disque, mais comme tu n’y connais rien, tu fais le bel amalgame. CD = Compact Disc, créé par Sony, lancé en 1984.

    2. L’ignare en puissance qui a été dans le premiers du concours de l’ESIEE, 1° école en informatique privée en France. Le langage binaire n’est pas un algorithme, c’est une suite de 0 et de 1. Pour quelqu’un qui m’envoie lire l’article sur Wikipédia, tu devrais le lire aussi peut-être ?

    3. Si tu arrives à compter jusqu’à l’infini en binaire avec une main, je veux bien des photos, vidéos et explications.

    4. Que je sache, la musique n’est pas sous licence GNU/GPL, donc elle n’est pas libre. C’est pour ça que tu dois la payer. Moi je m’en fous, je télécharges et je paies si ça m’intéresse. Toujours est-il que si tout le monde fait comme toi, il n’y aura plus de musique. Tu continues à mélanger tout, le support, le contenu, le contenant etc…

    5. Et comment on mets ce binaire sur les CD/DVD ? Comment on les décode ? Comment on les encode ? Juste en lisant des 0 et des 1 peut-être ? Parce que moi, une musique qui fait “01101011101001011” ça m’intéresse pas vraiment. Effectivement, le binaire n’est pas un langage, mais pour le coder et le décoder, il faut des langages, qui eux méritent d’être payés (en plus de ce qu’ils codent).

    Bonus : ignarE, pas ignard/réflexion, pas reflection, etc…

  69. @Jorm : aller tient pauvre tache en puissance , mais c’est la dernière fois que je te ridiculise sur ce site , je te répondrais plus et bon courage ,oh ! grand chef des incultes

    1 🙂 pour le vidéo-disque , http://fr.wikipedia.org/wiki/Laserdisc ( j’espère que tu sais lire ? )

    2 : ) qu’il y est un “e” à la fin de “ignar “e” honnetement je m’en balance , mais royale !

    3 : ) apprend que l’on ne compte pas en langage binaire , mais ont lui donne un résultat et une fonction ,c’est un état ( je n’ais jamais autant rigolé de ma vie ! , et tu me fait rire mais grave :love: = le langage binaire n’est pas des mathématiques , et tu prétend avoir eut un prix de quoi ? le prix de la connerie ! mon pauvre , tu te ridiculise mais à la volonté d’etre un maitre dans l’idiotie ! le langage binaire est bien un Algorithme de conversion binaire de base 0 et 1 sans lui adieux programmation !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_binaire

    4 : ) si tu veux que je te ridiculise encore n’hésites pas une seconde pour me répondre , aller fais moi encore rire , je t’aime trop mon lapinou :love:

  70. Snake ou la capacité de répondre a un débat qui ne s’est jamais posé.
    Cette idiotie teintée d’insolence, le rendant capable de comprendre de travers la phrase la plus simple, et de se croire le maître du savoir.

    Réclament la propriété d’un language qu’il n’a jamais été lieu de payer d’aucune façon sans comprendre que ce qu’il doit payer est le travail dun artiste qu’il reconnait en tant que tel.

    Une reflection d’un si bas niveau qu’il serait capable de dire qu’un Leonard de Vinci ne vaut rien car lui aussi est capable de mélanger des couleurs. Qu’un Léon Bloy n’a aucune valeur car lui aussi sait utiliser l’alphabet (quoi qu’on est en droit de se poser la question au vu de ses phrases.)

    Le type même de personne grace a qui, de nos jour, Tokyo Hotel est l’égale de Pink Floyd et Dany Boon l’équivalent de Gabin.
    Ou comment un inculte pense savoir donner une valeur à ce qu’il ne connait pas.

    Retourne dans ta chambre, a revendiquer le droit à ce que tu as déjà. Et apprends à lire et à comprendre avant de venir parler avec les grandes personnes.

  71. Moutons!!!!
    Nous sommes en plein idiosyncrasie. Bravo! Retour à la case départ de la société de consommation.
    Tout “contenu” sur le net ne profitera qu’à ceux qui géreront les plateformes de diffusion qu’ aux créateurs. Une autre forme de management de créateurs.
    Finalement, qu’ on se comprenne bien:
    les FAI seront donc les futurs majors. Donc, Loi Hadopi ou pas, pas de fric, pas
    d’ abonnement donc plus d’accès à la culture. Bravo les fournisseurs!

    Bientôt on entendra parler des SDF du net (les non-connectés)?
    Ils n ‘auront plus qu’à prier pour qu ‘ils aient un jour invésti par ex. dans un lecteur CD, DVD ou autre lecteur et avoir BEAUCOUP d ‘amis IRL!

    P.Nègre AMHA n ‘est qu’un pion insignifiant parmi d’autres dans ce qu’on pourrait appeler cette société de Globalisation culturel et économique par les FAI.
    Bientôt nous, humains ne vivrons plus ni par procuration, ni par choix, mais par abonnement…

    Accès à l’abonnement rimera bientôt avec niveau de vie et de culture!
    À la barbe au nez des créateurs de tout horizons…

    Cherchez bien:
    LE NET N’A JAMAIS EU POUR VOCATION LE MECENAT!!!

    PS: Je suis moi-même un créateur professionnel. (je ne vous dirai pas où)

  72. @Neo300487 : Evite aussi de prendre des repères , comme référence , une personnes qui vient du passé ” GABIN ” qui ne connaissait meme pas ” internet ” puisqu’il est morts , mon pauvre tu es d’une ” pitoyablerie ” par excellence ! Apprend à penser , analyser et réfléchir par toi meme , il n’est jamais trop tard pour retourner sur les bancs de l’école , et crois moi tu devrais y retourner ! ( option langage binaire ) 8) cela te ferait le plus grand bien ! il n’y à pas d’age à apprendre et à devenir intelligent ! :(( tu a raison , tu doit etre adulte et cela se sent , je suis désolé pour toi mais tu es d’une immaturité profonde et profondément inculte ! et ta réponse complètement hors sujet ! ( en passant n’utilise pas de mots dont tu ne connais pas la signification ! ). toi aussi ont t’aime bien au village :love:

  73. Heu… Ben pas mieux… Ton dernier post prouve a lui seul ce que je m’échine a te faire remarquer.
    Car ta réponse prouve que tu n’as pas compris un traitre mot de ce que j’ai écrit précédemment.
    Ma référence a Gabin, n’a aucun rapport avec Internet. Relit la phrase, ou demande de l’aide…

    Ensuite j’avoue que c’est une belle tentative d’essayer de retourner mes propres phrases contre moi, encore faudrait il que tu sois capable d’argumenter.
    Parce que dans ce cas présent tu es le mouton que tu aimerais pouvoir pointer du doigt.

    Sinon, je saluerais encore une fois tes fautes de français (pitoyablerie, un néologisme dont même Steevy pourait s’indigner!), et ta façon de manier la ponctuation toujours hilarante.

    Je sais que tu trouveras encore le moyen de mal comprendre ces phrases que tu viens de tenter de lire et que par conséquent, les personnes ayant la chance de passer par ici pourront rire encore un peu de ta nouvelle tentative de répartie.

    Je finirais par t’accorder une chose. Tu maitrise a la perfection le binaire, car il résume très bien ton mode de pensé.
    Et je ne saurais trop te conseiller d’évoluer de ces deux caractères qui te sont si familier pour te diriger vers 26 autres qui t’aideraient sûrement à mieux comprendre et mieux t’exprimer.

    Sur ce, gros bisous petit boeuf!

  74. @Neo300487 : malheureusement ont ne peut comprendre ce que tu raconte étant donné que tu es encore une fois hors sujet , mais comme je te l’ais fait remarquer , que tu ne sais pas ce que tu écrit avec une ou des métaphores qui ne ressemblent à rien ! tu me fais penser à un ballon de baudruche , il ne sert à rien à la base , mais quand on le rempli de monoxyde de carbone , il gonfle prend de la place , et en le dégonflant , il ne rejette que du mauvais , très belle métaphore n’est-ce pas ? sacret bisounours 8) .
    Quand aux fautes , je me fait un plaisir d’en mettre quelques unes , affin de découvrir les nouveaux experts dans la langue française , mais qu’ils sont incapables d’etre professeurs , car trop affables de par leur éducation basée sur du résultat , mais ça tu le sais déjà 8) aller gros bisou aussi :love:

  75. Comme quoi ma prédiction était juste.
    Une nouvelle tentative de répartie qui se solde par un échec. Il est fort quand même!

    Ah oui, et je ne pense pas que tu puisses te donner le luxe de dire “on ne comprend pas”, alors que tu es manifestement le seul analphabète de cette page.

    Allez, fait moi rêver encore un peu!

  76. NOOOON ! un nouveau , puissant en plus wooouaouuuw !
    ( Munky300487 ) , aller fait honneur au maitre en la matière ( Neo300487 ) , qui lui bat les recors , ou serait-ce toi en fait le maitre , en tout cas , bienvenue à toi , je t’aimes toi aussi oh bisounours :love:

  77. Non non, c’est toujours moi. ça dépend de l’humeur…

    Mais bon preuve est faite que tu as des soucis de lecture, sinon tu verrais, d’un, que les deux adresses se ressemblent étrangement, de deux, que ce qu’écrit le premier est un peu dans la continuité de ce qu’écrit le second.
    Enfin bon, je vais tout de même pas te demander de réfléchir alors qu’il a été établi depuis plusieurs commentaires que tu en es incapable.

    Mais merci, tu as été à la hauteur de mes attentes.

    Bon je vais tenter de revenir à nos moutons, car on a tendance à se perdre en mot doux de toute sorte, et on va finir par s’insulter sans savoir pourquoi (à par pour le plaisir!)…

    Ce que j’essaie de te faire comprendre, en mot simple pour que toi aussi tu puisses comprendre, c’est que, ok, tout le monde à le droit au binaire, à l’alphabet et aux pigments, mais que ce n’est en aucun cas ce qui fait la valeur d’une oeuvre.

    Ici on ne parle pas de gratuité informatique, encore moins de te faire payer l’accès aux bases de ton installation, au delà de payer ton ordinateur. On ne te parle pas non plus de payer un format quelconque. On te parle de payer une oeuvre.
    C’est un débat difficile, car il demande de juger objectivement quelque chose de subjectif, de prendre en compte combien les gens seraient près à dépenser, de savoir bâtir un système pour rémunérer les artistes. Toutes ces choses mal étalonnées (contrat faramineux des artistes, volonté de toujours plus de profit, entré sur le marché de personne qui ne devrait jamais sortir de leur cave, besoin de taxer tout et n’importe quoi…) qui font qu’aujourd’hui le piratage est une bonne alternative pour le consommateur.

    Mais le piratage n’a aucun lien direct avec le binaire, Hadopi n’a pas été créé pour réglementer un accès au binaire. Mais pour réglementer un accès aux oeuvres, et oui, sur internet, y a du binaire. Mais c’est pas le noeud du problème, le piratage existait avant internet, il existe en dehors des formats dont du parle plus haut.
    Internet et sa démocratisation, a aidé à son développement, mais il n’en est pas l’instigateur.

    Ce que l’état cherche à réglementer par l’abolition des libertés, c’est l’accès au contenu sans passer à la caisse. Et non au contenant.
    Alors oui, les mécanismes du transite de l’information sur internet sont mal compris par beaucoup, d’où cette loi stupide.

    Alors t’es bien gentil avec ton langage binaire et tes Videos-CD, mais tu t’es trompé d’endroit. C’était une belle tentative pour nous étaler ta soit-disant culture, mais c’est juste que tu n’as pas cherché à comprendre avant de parler.

    Sur ce, c’est empreint de nostalgie que je te fais mes adieux. Car toutes les bonnes choses ont une fin… Tu as été con comme rarement les cons le sont. Tu resteras pour toujours dans mon coeur. Mais console toi en te disant que notre aventure était sans lendemain. Tôt ou tard, ton handicape serait devenu un fardeau.

    Bien à toi.

    Neo30087, ou Munky300487, ou bisounours, comme tu aimais m’appeler dans l’intimité.

  78. ( Munky300487 ) alias ( Neo300487 ) , il te suffisait de bien lire le poste pour s’ apercevoir qu’il était d’une facilité déconcertante pour en faire le lien ,et de deviner qu’il s’agissait bien d’e la meme personne cela confirmait bien mes dire au passage , comme je le précisais , le piratage n’as strictement rien avoir avec le binaire , et les pirates pirataient déjà les bateaux ( s’attaquer à un réseau maritime , affin d’en voler la cargaison et de la consommer ou de la revendre ) , pour revenir au langage binaire ,qui n’est absolument pas ” ma culture ” est bien le sujet donc beaucoup de personnes n’en connaissent pas les rouages technique , pourtant d’une simplicité , quand à déplacer une soit disant ” oeuvre intellectuelle ” ( musique , chanson , vidéo etc etc ) qui est bien là le débat , reviendra à son point de départ qu’est le langage binaire quoi qu’il arrive ! , dans la grande spirale de la désinformation ” amalgames de mots technique plus ou moins farfelus ” entre ” artistes qui doit rester à sa place c’est a dire , aller parcourir les villes , afin de faire des concerts ” car c’est le role du chanteur etc etc mais revenons à nos moutons , les taxes divers , sur le numérique ( binaire au passage , tient encore lui ) , taxe pour la copie-privée ( binaire et hop encore lui mince ) , taxe sur les disque dur ( on ajoute encore une petite couche hop binaire ) taxe du MP3 ( oups ! binaire ben ça allors ! ) une taxe pour la copie privée CD-ROM , DVD-ROM et repaf ( binaire ) bientot une taxe pour internet de la part de la SACEM sur le numérique ( ben MERDE alors encore lui notre ami le binaire ) , donc comme tu peux le constater toutes les taxes que nous payons qui sont infondées et sur les futurs qu’ils le seront encore moins grace à la loi HADOPI , qui va faire d’internet la plus ” grande escroquerie ” financière afin de pouvoir défendre des multinationales qui n’ont plus le monopole sur leur technologie ” propriétaire ” et d’autre qui veulent s’approprier le réseau ” internet ” qui sou prétexte qu’ils perdent de l’argent , car les utilisateurs de se réseau partagent des données ( binaire , ben ça alors il revient encore là le binaire , hé hé c’est con ! ) bref voila , j’espère que je ne vais faire fumer ton petit cerveau ( unicellulaire ) au passage que tu n’as toujours pas compris et il est vrais (qu’il vaut mieux d’etre concerné , que d’etre cerné de cons ) ce fut un plaisir de blablater avec toi , comme tu étais prévisible , je n’ais jamais autant rigoler , je ne te ferais pas le plaisir de te donner le lien concernant le mot ” analphabète ” pour éviter une dernière humiliation sur se forum , mais je pense que pour ces quelques échanges ton intelligence a due légèrement augmenter . Ce fut un plaisir .

  79. Please… don’t feed the troll

    PS, je tiens à rendre hommage à Néo, il faut beaucoup de courage pour lire les posts de snake… Je n’ai pas pu terminer le premier… 😕

  80. Snake, j’ai une proposition pour t’enrichir…
    1/ Récupéres les brevets de l’iphone…
    2/ Change le nom du téléphone (au hasard libertyphone) et propose le en rouge sang
    3/ Passes des contrats de fabrication avec des chinois
    4/ Commercialise ton super nouveau téléphone…

    Quand Apple t’attaque pour contrefaçon et viole de brevets, explique leurs que c’est pas vrai que tu as décrypté un fichier PDF enregistré en bibaire language universel gratuit, que ce sont que des crétins et que prout…

    PS si l’idée de l’iphone te plais pas, je te propose de faire ça avec une molécule pharmaceutique (tu dois pouvoir faire des fortune avec le viagra…
    Tu peux essayer de revendre windows aussi…

    Tu nous tiens au courant? 😉

  81. @ hugo , houla ! , houla ! moussaillon ! tu confond beaucoup trop de chose !

    1 : ) le langage binaire n’est pas breveté ( rien avoir avec un objet , une couleur et encore moins la contrefaçon ) tu fais partie des gens qui sont en proie des ” amalgames ”
    technique en tout genre !
    2: ) les américains valident des brevets que la france ne validera jamais ( quoi que ! je commence à me poser des questions )

    3 : ) une molécule n’est pas un langage binaire , bizarre tout de meme !

    4 : ) comme je l’ais spécifié , le travaille se rémunère grace au temps passé à la conversion de ce langage !

    Les gens obtus , sont dangereux pour la société , car grace à leur connerie , ils développent une anarchie réglementée par des escrocs , qui souvent sont à leur solde ou tout simplement voté et accepté par ces gens !

  82. Bon sang ça continuait encore hier ici XD
    J’ai peine à y croire.
    C’est franchement trop flagrant pour être vrai, ce SNAKE est obligatoirement un gros troll. Il est totalement impossible d’écrire des trucs aussi bêtes et aussi mal écrits sans le faire exprès.
    Le mec qui déraille sur le binaire pendant des heures et qui dit qu’on ne peut pas compter en binaire. Personne a osé lui dire que le binaire n’était pas un langage mais une base de calcul à ce pauvre bougre ?

  83. @ max , tient un autre qui se rallie à la grande confrérie des idiots 8) , le langage binaire n’est absolument pas des mathématiques , mais un langage qui un programmeur vas lui donner une fonction , pauvre idiot , peut etre un vaccin contre les idiots ? quand je pense que le vaccin à couté 4 milliard d’euro 😕 pinèze de pinèze , aller gogo encore ! encore ! encore ! alleeeeeeeeeeeeeer encore 😀

  84. Toi qui aime tant faire référence à wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_binaire
    “Le système binaire est un système de numération utilisant la base 2”
    Et blablater pendant des heures sur l’informatique pure et les supports alors que le débat en question porte sur les droits d’auteurs, c’est signe que tu n’as rien compris.

  85. @ max , le lien que tu as posté , je l’ais déjà posté 😉 à blablablater toi aussi et à raconter n’importe quoi , on ne déplace pas un ” droit d’auteur ” qui au passage n’a rien avoir avec un langage binaire , ni avec les supports que l’ont connait ! c’est bien là le débat de base que j’énonce et dénonce , vu le nombre de ” nazes ” qui ne feront jamais l’éffort de réfléchir par eux meme , cela ne m’étonne pas du tout ! car tout bien réfléchit ” la personne du nom de Pascal Nègre ” énonce un manque à gagner en chiffre d’affaire et non un soit disant ” droit d’auteur ” et ce poste n’aurais jamais du existé ! ainsi que toutes les taxes et lois bidons etc etc etc , bref des ” nazes ” peuvent toujours en cacher d’autres et tu en confirme bien cette probabilité et c’est un fait aller bon courage à toi 😡

  86. Un troll ça s’alimente, sinon ça meurt 🙂
    Bon, je vois que SNAKE n’arrive pas à faire la différence entre les mots ARBRE et CODE. J’estime que j’ai remporté la victoire.
    Avant de me traiter de <> (trop classe d’utiliser des guillemets) vérifie quand même que tu n’es pas le dernier des guignols.
    Quand on se dit qu’on est le seul à comprendre et à avoir raison, c’est souvent signe qu’il faut commencer à se poser des questions.
    GG pour le nombre de coms, j’espère sincèrement que tu trolles par pur amusement et que t’essaies pas d’argumenter de tout ton être, sinon tu me fais vraiment flipper.

  87. @ MAX , non je ne suis pas le dernier des guignols , car tu serais mon maitre , et se n’est pas le cas 😉 comme tu le précise , je te laisse volontier la première place de la victoire , si pour toi etre inculte et ne pas vouloir comprendre , réfléchir par toi meme , de déduire au lieu d’ induire , d’etre obtut , meme en te donnant avec les preuves incontournable et indiscutable , afin de comprendre une base évidente , tu persistes et signe ton manque d’intelligence , je te décerne la grande place qui te reviens de droit et bien sur tous les autres , qui vont certainement te suivre meme adhérer ce que tu dit
    comme quoi le ” mouton de panurge ” et une grande force en france et prévisible suivie d’une grande clarté , aller bon courage ( bhèèèèèèèèèèèè , bhèèèèèèèè ) 😀 😀

  88. @ MAX , non je ne suis pas le dernier des guignols , car tu serais mon maitre , et se n’est pas le cas comme tu le précise , je te laisse volontier la première place de la victoire , si pour toi etre inculte et ne pas vouloir comprendre , réfléchir par toi meme , de déduire au lieu d’ induire , d’etre obtut , meme en te donnant avec les preuves incontournable et indiscutable , afin de comprendre une base évidente , tu persistes et signe ton manque d’intelligence , je te décerne la grande place qui te reviens de droit et bien sur tous les autres , qui vont certainement te suivre meme adhérer ce que tu dit
    comme quoi le ” mouton de panurge ” et une grande force en france et prévisible suivie d’une grande clarté , aller bon courage ( bhèèèèèèèèèèèè , bhèèèèèèèè ) 😉

  89. Qui c’est qui touche depuis une dizaine d’années une indemnisation par cd vierge vendu ? Ce sont les majors.
    Qui c’est qui nous ressort des albums soit disant remasterisés avec un son de chiotte et un vulgaire boitier plastoc ? Ce sont les majors.
    Qui c’est qui nous vend tous ça 20 euros pièce ? C’est les majors.
    Qui c’est qui a fait couler le sacd; support d’avenir, remplacant du cd qui aurait
    pu donner un second souffle ? C’est les majors.
    Qui c’est qui nous fait en plus culpabiliser à longueur de journée ? C’est pascal Negre,
    le tâchon de l’industrie du disque. X(

  90. Les cons c’est nous.
    Eux ils sont bien malins : ils ont eu la taxe sur les supports numeriques, pour compenser le manque à gagner.
    Ils ont eu Hadopi, pour empêcher les pirates générer du manque à gagner.
    Ils vont arriver à avoir aussi bientôt une taxe de “1€ pour la musique” par abonnement internet (même si mamie ne charge pas de musique, même piratée), pour compenser euh… le manque à gagner ?
    Alors moi je dis. Eux, au moins, ils sont malins.
    :((

  91. Quand on est capable d’aller faire son intéressant chez starac et qu’on se dit producteur de grands artistes, ça en dit long sur la qualité morale du bonhomme. Après défendre les pauvres artistes pleins aux as quand tant de talents inconnus galèrent sur Myspace ou dans le métro, c’est carrément se foutre de notre gueule. Si le disque doit s’éteindre il s’éteindra, les artistes, “les vrais” feront des spectacles et arrêterons de Coire à la poule éternelle aux œufs d’or….

Les commentaires sont fermés.

Mode