Passer au contenu

Copenhague: I am sorry

Copenhague, aux alentours de l’aéroport intérnational, d’immenses posters signés par Toby Cotton de l’agence Arc Communications témoignent des (futures) excuses de nos présidents en 2020 sur…

Copenhague, aux alentours de l’aéroport intérnational, d’immenses posters signés par Toby Cotton de l’agence Arc Communications témoignent des (futures) excuses de nos présidents en 2020 sur le thème du changement climatique. Le message est simple mais brutal:

Nicolas Sarkozy 2020. Je suis désolé. Nous aurions dû arrêter le changement climatique… Nous ne l’avons pas fait.

En note à part, les nouvelles de Copenhague s’annoncent meilleures que prévues en terme de discussion internationale.

sarkozy

old_obama_569_0
lulaclimatechange_0
harperclimatechange_0

Photographies de: © Christian Aslund

Une découverte artistique? N’hésitez pas à me la faire parvenir via Twitter!

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. J’aime vraiment beaucoup ! Ce genre de pub devrait être omniprésente dans tout les pays !

    Dans un autre registre la pub en irlande (dans les aéroports) contre les gens qui s’appellent Thierry était vraiment très bonne aussi 🙂

  2. Je trouve ça très naze. Le changement climatique est un phénomène naturel. Il y a rien à faire contre ni pour. C’est pas nos émissions de CO2 en baisse qui vont changer quoi que ce soit.

  3. @Bid: ce n’est pas qu’une question de co2 mais aussi de recyclage. Eviter le gaspillage et penser ecolo, c’est deja une bonne marche pour aller contre ce qui se passe dans les pays pauvres avec les suburbs.

    Les scientifiques sont unanimes sur le fait que les temperatures ne peuvent augmenter subitement et abruptement. +2 degres en moins d’un siecle est un phenomene nouveau.

  4. C’est aucunement nouveau. La Terre a déjà été bien plus chaude qu’actuellement et les ours polaires ont survécu puisqu’on en voit encore. Elle a aussi été très froide est nous sommes toujours là.

    Oui, il faut ralentir les rejets de matières dangereuses. Oui, il faut faire progresser la recherche pour affiner nos procédés industriels.

    Mais il ne faut surtout pas croire que nous y sommes pour quoi que ce soit dans la température car le seul facteur déterminant est le soleil. C’est lui qui décide. Pas nous. Et certainement pas le CO2…

  5. Moi Bid je trouve que tu es surtout très con et que tu arrives quand même à contredire un consensus de million de personne, ce qui est très fort en soit mais totalement con quand on se dit que tu dois pas franchement avoir vraiment réfléchie à la question plus que pour sortir des banalités et des lieux communs comme “le soleil décide, pas nous” ou “le changement climatique est un phénomène naturel” dans l’unique optique de passer pour quelqu’un d’intelligent qui contredit la masse.

  6. +1 Monkey D. Sol

    Sympa le site de Arc Communications

    Note to self
    Finish Website
    In the meantime, contact toby@***.co.uk

    Oui ça serait bien surtout pour un site de com’.

  7. Sinon la traduction exacte du message est “Nous aurions pu stopper le changement cliatique… nous ne l’avons pas fait”

  8. Bid n’a pas tord pas la peine de l’insulter. C’est pas parceque vous croyez tout ce que dit TF1 que c’est vrai. Allez donc faire un tour à la bibliothèque pour vous renseigner sur le passer de la Terre.

  9. Cette place n’est pas un lieu de discussion politique et scientifique. Nous sommes ici pour parler de l’execution artistique mise en place sur cette thematique. Merci.

  10. “Des apologies” (de apologie) est un terme français qui signifie à peu près “des éloges”
    Des “apologies” (de apology) est un terme anglais qui signifie “excuses”

    Attention aux faux amis en anglais, je pense que pour le coup les affiches montrent plus des excuses que des “ouais les mecs on a bien géré copenhague !”

    Aussi, +1 bid

    Et pour le sujet, les affiches sont quand même bien faites, même si de base le réchauffement global c’est un peu une blagounette.

  11. vous avez quoi comme éducation en France pour qui est encore des personnes qui puisse penser comme ca? Bon je veux en vous pas… 60% des américains pensent que le soleil tourne autour de la terre.. en encore plus qui pense qu’ils ont le plus grand pays du monde mais bon… vive l’éducation..

    Sur le sujet j’aime bien le concept.. si ca pourrais les faire réfléchir j’en mettrait bien une devant chez mois au prochaine élection!

  12. -1 pour bid, le taux de co2 et le réchauffement climatique sont liés (comme le montrent les courbes et comme le dis si bien Mr Gore)
    -1 pour Monkey D. Sol, c’est encore plus idiot d’insulter (qui plus ait sur un forum anonyme…)
    On parle aussi de méthane qui est encore plus “réchauffant” que le co2 (“Vue du ciel”), comme bcp de monde comme bid n’ont pas encore compris ça, bientôt une réaction en chaine nous boulversera tous, et vous ne pourrez pas dire… “on nous avait rien dit”

    Pour le vrai sujet, affiches bien réussies, le vieillissement artificiel me plait, le message par contre moins… Imaginons qu’en 2020 les vrais affichent sortent ce sera surement un autre message afin d’être réélus…

Les commentaires sont fermés.

Mode