Passer au contenu

Blindez vos photos !

Ou tout du moins le support sur lesquelles vous les mettez ! Samsung vient d’annoncer pour l’Angleterre sa nouvelle gamme de cartes mémoires tous terrains. Les…

Ou tout du moins le support sur lesquelles vous les mettez !

Samsung vient d’annoncer pour l’Angleterre sa nouvelle gamme de cartes mémoires tous terrains. Les cartes CF Plus et SD Plus sont waterproof (capables de rester 24 heures dans l’eau de mer sans risque), shock-proof  (avec un revêtement en aluminium brossé) et résistante à un champ magnétique 13 fois supérieur à celui d’un aimant de haut-parleur.

Aussi Samsung dit que les données peuvent être conservées 10 ans sans que la carte ne soit branchée à un quelconque appareil pendant toute cette période.

Les microSD et SD ont un taux de transfert de 17MBps, et 45MBps pour les CF. Disponible prochainement en France en versions 4, 8 et 16Go.

samsung-rugged-sd

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Vu la catégorie 6, c’est fait pour les appareils qui ont besoin d’une vitesse de transfert élevée.. mais perso, j’espère que mon reflex va pas passer 10 ans sans activité ou …. 24h dans l’eau de mer !
    Y-at-il vraiment des gens qui ont besoin de ce genre “d’améliorations” ?

  2. Il peu y en avoir mais le plus important est sans doute de créer ce genre de besoin ne serait-ce que pour créer un marché où on se démarque des autres (c’est comme la demo technique du Macbook air ou le dell super plat)

    Apres il peu tjrs y avoir des super reporters qui se sont plain que leur matos certifier était dla merde donc à voir

  3. Tiens du coup je me pose la question, combien de temps une carte SD classique ou même une clé USB, peut-elle conserver les données sans être utilisée ? C’est quel élément qui vieilli ? Quels sont les facteurs de vieillissement ?

  4. @Thonyzuka : pas besoin d’être “super reporters” comme tu dis. N’importe quel professionnel de la photo fait tout pour ne pas perdre de données.

    La technique de base pour limiter la casse c’est déjà d’éviter les cartes de trop grosse capacité et de dispatcher ainsi ses photos sur plusieurs petite cartes de façon à ne pas tout perdre si l’une d’elle grille :).

    Donc le marché existe déjà.

  5. @Klesk : Ben non t’as raison en effet même si il reste des conditions extrêmes d’utilisation par ailleurs (Imaginez le skipeur qui aime prendre plain de photos mais pas le temps gérer convenablement sont matos, les cartes trainent dans la cale avec un fond de flotte dû aux remous et tout…… et même le fait d’être constement en mer pourri le matos à cause de l’air marin à forte salinité ) Comme tu dis un marcher existe bien et j’ajouterai surtout dans ces conditions extrêmes il y a dla clientèle ouaip.

  6. Et contre les balles ils n’ont pas prévu ? car le reportage, de nos jours, ça peut être dangereux.
    Je n’ai rien vu non plus sur les radiations atomiques. C’est dommage. Bref, pas si blindé que ça, par contre nous on commence a être blindé face à ces “améliorations” technologiques. (Je n’ai pas dit “revolution”).

Les commentaires sont fermés.

Mode