Passer au contenu

Connection Internet de 17Tbps en fibres optiques

Ah non, c’est pas la peine de baver, ce n’est pas pour les particuliers, mais plutôt pour booster le réseau mondiale : un nouveau “bones” pour…

Ah non, c’est pas la peine de baver, ce n’est pas pour les particuliers, mais plutôt pour booster le réseau mondiale : un nouveau “bones” pour Internet !

Google en association avec des opérateurs tels que le groupe de télécommunication japonais KDDI travail sur la réalisation et l’implémentation d’une nouvelle connexion par fibre de 17Tbps (qui pourra être boostée à 23) sous-marine de 8300 Km, interconnectant Singapore, Hong Kong, Guam, l’Indonésie, Les Philippines et le Japon.

Le projet nommé “Southeast Asia Japan Cable” sera “en ligne” en 2012 pour un coup des travaux de 400 millions de Dollars, et permettra d’offrir de nouvelles “voies” de circulation à l’Internet asiatique et éviter des chemins détournés. Bien, je vais pouvoir uploader les photos un peu plus rapidement sur le JDG. 😉

google_comms_cable_two

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. A quand celui entre les USA et nous pauvres Européen ???!!!!

    Juste pour information, le traits bleu appelé “Unity” est un câble reliant le Japon et les USA en fibre optique aussi, qui devait être mis en service l’année prochaine et lui à un débit un peu moindre enfin quand même de 7Tbps.

  2. et celle-là, me dîtes pas que vous l’avez pas vue :
    “un coup des travaux de 400 millions” !
    On dit pourtant un “coût des travaux”.

    Moi, je rendrais obligatoire les dictées jusqu’en 3ème au moins !!!

  3. Perso, comme le blog nous donne des informations interessantes et gratuites, il faudrait tout de meme pas pleurer s’ils commettent des fautes d’orthographes. 😉

  4. En même temps ça se saurait si on venait lire les articles du JDG pour leur qualité rédactionnelle et orthographique ^^

  5. Et ça se saurait si on pleurait…
    Mais on le dit car ça peut arriver à tout le monde de faire des fautes, mais c’est quand même mieux sans.

  6. @Glol: c’est pas une question de goût, c’est une faute. On n’adapte pas l’orthographe et la grammaire en fonction de ses préférences, c’est des règles strictes, point. Et information gratuite ou pas, le journalisme est un métier dont la maitrise de la langue française fait partie. Je remercie tout de même l’auteur dont je sais que la volonté est d’informer, mais svp, un petit effort 😉

  7. Oui j’en profite pour rebondir sur ce qui a été dit: c’est un peu agaçant de voir de grosses fautes passer dans les articles. Surtout que dans 90% des cas une simple relecture suffirait à les corriger. Relecture qui serait forcément courte – moins d’une minute – étant donné la nature concise de la plupart des articles. Dommage.

Les commentaires sont fermés.

Mode