Passer au contenu

NorhTec dévoile le Gecko Surfboard

Un peu dans la même veine que l’Eee Keyboard, voici le Gecko Surfboard, un clavier doté d’un a SoC x86 cadencé à 1GHz, de sorties VGA…

Un peu dans la même veine que l’Eee Keyboard, voici le Gecko Surfboard, un clavier doté d’un a SoC x86 cadencé à 1GHz, de sorties VGA et composite, de l’Ethernet 10/100, des WiFi, 3G, de Linux ou de Windows XP, de 512Mo de RAM, de 2 ports USB 2.0, le tout pour 99$ pour la versions sous Linux ou 150$ pour la version sous Windows XP.

Disponibilité prévue dans le courant du mois de janvier 2010.

norhtec_gecko_surfboard_2-540x235

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. En gros, c’est le revival des Commodore, Sinclair, Amstrad et Thomson du début des années 80 ?
    Mais j’imagine que c’est révolutionnaire près de 30 ans plus tard…

  2. Ca c’est du lowcost :p
    J’ai quand même peur pour le petit processeur… Il vient d’ou d’ailleurs?
    Pour multiplier les postes informatiques à moindre coup c’est intéressant.
    Apres, je ne sais pas si il y a réellement un marché… Un peu comme le eeekeyboard d’asus =/
    ( Encore que dans le cas de ce dernier, ya pas mal de petite innovation qui font la difference )

  3. Yep Antinoüs, ça m’a fait aussi pensé à mon vieux C64… fallait quand même y penser. La prochaine révolution c’est va être le clavier touches sensitives à la TO7 😉

  4. @Fred
    Si ma mémoire est bonne, la révolution informatique des années 80 concurrente de la souris, et encore jamais ressortie, c’est le “crayon optique”. Si la techno était facilement adaptable aux écrans non-CRT, je pense qu’on y aurait également eu droit…
    Dommage…

  5. Ce genre de truc peut m’intéresser, car ça n’encombre pas, ça fait pas de bruit, ça coute relativement peu cher, et j’ai besoin de faire tourner constamment 2 ou 3 logiciels légers… Cela m’évitera de devoir fouiller dans des pièces détachées à la casse pour le même résultat (en moins cher mais peut être plus bruyant).

  6. En effet, on est en plein revival 80′. L’amstrad CPC464 était fanless lui aussi et avec un lecteur de supports (K7, certes)

  7. Au début l’UC était dans un boîtier, puis elle a été déportée dans l’écran.
    Demain elle se logera dans la souris. Que de place gagnée sur le bureau !

  8. Je sens venir des mods … Par exemple en desossant mon TI99/4 … ah bin non, il marche toujours … euhhh pareil pour mon msx1 ou mon atari ST …

    d’un autre coté c’est, en plus propre, ce qu’obtiens en recyclant les portable dont les écrans sont HS …

    Mais pour les postes de bureau qui se contentent d’open-office, telnet (sisi), firefox et thunderbird, cela semble parfait …

  9. Pas terrible le positionnement des touches pour un programmeur.. avec un vieux clavier, on peut facilement utiliser les touches Ctrl + Insert pour copier; Shift + Insert pour coller, Shift + Delete pour couper, les touches de direction sont éloignées du pavés de cratères, ce qui permet de les trouver et utiliser aisément.
    je crois que je vais rester au normal, rien ne va plus vite que celui-ci.

Les commentaires sont fermés.

Mode