Passer au contenu

Quand Twitter se fait hijacker

Ça s’est passé cette nuit, le site Twitter.com s’est fait hijacker par l’Iranian Cyber Army ! Rien de bien méchant, juste une redirection DNS pirate avec…

Ça s’est passé cette nuit, le site Twitter.com s’est fait hijacker par l’Iranian Cyber Army ! Rien de bien méchant, juste une redirection DNS pirate avec en guise de page d’accueil au service, ce message :

Iranian Cyber Army
THIS SITE HAS BEEN HACKED BY IRANIAN CYBER ARMY
[email protected]
U.S.A. Think They Controlling And Managing Internet By Their Access, But THey Don’t, We Control And Manage Internet By Our Power, So Do Not Try To Stimulation Iranian Peoples To….
NOW WHICH COUNTRY IN EMBARGO LIST? IRAN? USA?
WE PUSH THEM IN EMBARGO LIST 😉
Take Care.

Twitterhacked

via techcrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Ah ah.
    Je pense que les “Américains” en question (pour ne pas dire une agence de sécurité nationale) savent déjà de quel endroit du monde cette boite gmail a été créée (peut être même plus que l’endroit… sait-on jamais). Cette “cyber armée” ne doit pas être au courant de certaines choses, comme le “patriot act”… qui oblige toute société américaine à donner un accès illimité de ses propres infos au gouvernement américain, dès lors qu’il y a la moindre suspicion de terrorisme ou autre joyeuseté…

    Bref, l’utilisation de cette adresse gmail est décidément amusante.

    Pour ceux que ça intéresserait : http://fr.wikipedia.org/wiki/USA_PATRIOT_Act

  2. AkirAlien: “une agence de sécurité nationale”, tu penses vraiment qu’ils n’ont que ça à faire de traquer des petits malins qui font un defacing de twitter?

    Pour complément:

    Hijacker désigne un programme qui change la page d’accueil du navigateur internet d’un pc perso, c’est sur le pc et ca ne fait “que” changer ta page de démarrage par défaut.
    Dans le cas présent c’est un defacing car ce n’est pas ton pc la cible, mais la page d’acceuil du site, et ce quelque soit le pc qui y accède.

  3. @AkirAlien. Je comprend pas ton histoire de patriot act il sont iraniens et vivent certainement en iran donc le patriot act je crois qu’ils en on RAF.
    @jibay et alors tu croyais qu’ils allaient donner une vrai adresse mail tu penses qu’ils sont prêt à discuter…
    Certaine fois je comprends plus rien le bon mots l’emporte sur la raison!
    Sinon les iraniens ont une bonne école de hack quasiment aussi bon que les russes !

    1. @cxhx Google est une société américaine. Elle est donc forcée de divulguer les infos de connexion à la boite gmail du dit pirate.

      Ceci dit, ces gars ne sont sûrement pas assez cons que pour se faire piéger comme ça… Fausse adresse gmail, proxy iranien etc

  4. @AkirAlien s’ils étaient aussi stupide que toi pour ne pas savoir ce que c’est le Patriot Act, mais crois tu vraiment qu’ils le sont ? Ils ont contourné ce que tu appelles par “google va leur laisser jouer avec les données” et penses tu vraiment qu’ils y aurait quelqu’un qui va bouger le petit doigt pour un misérable defacing. Faut pas trop compter sur ça.

  5. @snae
    Bah la NSA s’intéresse à tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une menace terroriste… Il suffit qu’un type là bas tombe sur l’info, s’il a 5 minutes à perdre, il se renseignera un minimum sur l’affaire… même si c’est probablement du petit gibier pour eux, au final.
    @cxhx
    Le rapport avec le patriot act et gmail ? Aux dernières nouvelles Google est une société américaine…

  6. @Sco-Dz
    MMhh, j’ai beau relire : c’est pas très clair ce que tu écris là.
    Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire, sauf qu’a priori tu me considères comme quelqu’un doté d’un QI d’huitre.
    Lis juste le paragraphe intitulé “Titre V et les « lettres de sécurité nationale »” de l’article Wikipedia, tu verras pourquoi je parle du patriot act.

    Enfin voilà, j’ai pas dit que je détenais la vérité absolue là dessus, mais juste que c’est amusant de voir que le service d’email utilisé pour la com’ de cet “acte militant” anti américain est justement le service qui sera le plus facile pour eux à surveiller.

  7. @AkirAlien: oui alors bon.. si le emc est capable de défacer twitter je pense qu’il est au courant du fait que google va filer l’ip derrière les connexion à l’adresse gmail et j’espère qu’il est assez intelligent pour utiliser quelques proxy bien placés dans des zones hors d’atteinte par la législation américaine. En gros je pense que le mec sait très bien se faire oublier et je me fais pas de souci pour lui :).

    Et puis défacer un site ça ne demande pas non plus une compétence extraordinaire :). Quelques petites injections qui vont bien suffisent en général si des failles sont présentes dans le code.

  8. Bon apparement c’est un détournement de DNS et non un simple défaçage donc je confirme qu’il ou qu’ils doivent savoir ce qu’ils font :).

  9. Dernière intervention sur le sujet, pour ma part 😡
    –> “utiliser quelques proxy bien placés dans des zones hors d’atteinte par la législation américaine”
    Ça ne veut pas dire pour autant que ces proxy sont intouchables et 100% sûrs pour planquer ce qu’on fait. 🙂

  10. @chhx jibay soulevait le fait qu’ils utilisent une boite @gmail.com pour pointer le doigt le contraste entre leur phrase “U.S.A. Think They Controlling And Managing Internet By Their Access, But THey Don’t,”, et le fait qu’en fin de compte ils utilisent les services gratuits – et bien foutus – d’une société americo-americaine …
    Sinon tout le monde s’en doute, jibay y compris, qu’ils ne vont pas “donner une vraie adresse mail” !

    “je comprends plus rien le bon mots l’emporte sur la raison” –> c’est bien ce qu’on pense aussi ! lol

  11. Je me demande si cette adresse n’est pas simplement un pastiche pour se foutre des Américains justement. Parce que vous pensez vraiment qu’ils vont donner une adresse e-mail pour qu’on vienne les cueillir comme des fleurs après qu’on les ait contacter sur cette même adresse? Mouais… =/

  12. blablabla ….menace terroriste tout de suite les gros mot…ah le lobbie americain,ce n’est qu’un simple piratage de site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *