Passer au contenu

L’iMac résiste à tout (même à un incendie)

Dans la catégorie “mieux vaut en rire qu’en pleurer”, voici 2 photos de l’iMac d’Anders Norman, un Suédois qui a vu sa maison partir en fumée…

Dans la catégorie “mieux vaut en rire qu’en pleurer”, voici 2 photos de l’iMac d’Anders Norman, un Suédois qui a vu sa maison partir en fumée il y a peu de temps. Oui, malgré le fait qu’il ait laissé des plumes du fait de l’incendie, l’iMac de notre homme est toujours fonctionnel.

burnedimacsurprise

via tuaw

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

49 commentaires
  1. Ce qui m’inquiète c’est l’écran qui parait nifpoil…. il semble au mieux avoir été enfumé de là où il était supposé se trouver (voui je reste très au conditionnel ^^)

  2. Pareil que vous deux. Ca me parait clairement pas possible de se retrouver avec un objet dans cet état après un incendie…

  3. Le verre n’a pas éclaté sous la chaleur ? Certains ont recu des morceaux d’iPhone dans l’oeil pour moins que ça au niveau chaleur, même s’il fait très chaud dans le sud…

  4. Je ne serais pas étonné car mon iPhone fonctionne toujours après un cycle complet de lavage en machine ! Alors pourquoi un bloc iMac ne résisterait pas à un incendie (tout dépend également de l’incendie)

  5. Je suis pas un fanboy Apple et j ai aussi eu un incendie chez moi il est écrit nul part que sa maison est devenu un tas de cendres quand j ai retrouvé mon portable chez moi après le passage des pompiers il était dans le même état que l iMac les plastiques marqué ou fondu mais la dalle elle n’avait aucune marque particulière ni aucun pixel mort alors que le portable se trouvait a 6 mètres du foyer en plus d’être ouvert le mieux dans cette histoire c est qu il a marché encore 15 jours le temps de faire mes sauvegardes donc moi oui j’y crois faut être un peu objectif au lieu de commentez a la va vite en n’ayant aucune preuve de ce qu’on avance 🙂 .

  6. je pense que dafter a pas forcement tord c est fort possible apple a toujours utilisé du matériel de qualité et performant.

    c est seulement apres qu il y ai mis leur griffe que ca deviens obsolete.

  7. Un incendie chez soi ce n’est pas forcément comme dans les films américains avec des flammes aux fenêtres, des poutres qui vous barrent le chemin et des planchers qui s’écroulent hein…

    Maintenant, c’est vrai qu’il fonctionne peut-être mais qui a envie de travailler avec ça :p

    – Bya –

  8. Hummm…ouais je sais pas…vu l’état des touches du clavier tout fondu…

    Je veux pas dire mais à l’intérieur il y en a aussi du plastique (nappe,fixations etc etc..) !
    Mais bon c’est peut être possible aussi…enfin de compte j’en sais rien…je vais me faire un Thé tiens… ^^

  9. On dirait un mod Q3 ou fallout, manque juste le logo. On paye les Mac plus chère, mais ils résistent au balles, et aux incendies maintenant. Qui dit mieux ?

  10. Ton objectivité est toute relative à ton vécu Dafter.
    Nous sommes juste sceptiques en toute objectivité car le peu de photos et le manque des détails aide pas à y croire tout de suite…^^
    (Sans hurler fake tout de suite mais bon tout de même)

  11. Bof j’y crois pas..
    Ou alors un incendie maitrisé très rapidement, voire l’ordi dans une pièce seulement enfumée.

    Un incendie atteint 700 degrés en 5-10 minutes, et passe ensuite aisément la barre des 1000 degrés. Je doute que les matériaux utilisés résistent.

  12. Mon MacBook pro a bien résisté à l’attaque des abeilles tueuses, à une arrestation musclée des sbires de Sarko, à la cryptonite et à une soirée endiablée de macarena alors un petit incendie…

    NB : par contre il a pas résisté au décès inexpliqué de sa carte mère, comme quoi…

  13. quel idiot il aurai pu faire jouer la garantie lol
    ou son assurance au lieu de cela ;le service client va lui dire votre pc fontionne “oui” dans ce cas acheter vous un nouveu clavier et une nouvelle souris et ne faite pas ch’#~{#[[……. 😡

  14. c’est ce qui s’applle de la pure propagande pour apple ! ce mec Anders Norman n’existe même pas ! vous pouvez aller sur google suede et taper son nom pas un seule article sur lui ! que des résultat de blog italien et français ! assez pour dire que ça été purrement inventé ! en tout cas j’ai un imac aussi mais faut pas exagérer non plus !

  15. @merouanes : Alors maintenant si t’as pas un article sur ta pomme sur google t’existes pas ?? MDR Si ça c’est pas une phrase de geek complètement à l’ouest je asias pas ce que c’est 😀

  16. haha! ce qui est très drôle c’est que là, d’un seul coup on se demande si c’est vrai ou pas, fake, pas fake… On vérifie les sources, tout ça…. Alors qu’il y a des sujets beaucoup plus sérieux qu’un mac qui brûle dans la vie, et pour ces sujets là… Ben tout le monde s’en fout de faire marcher son esprit critique. On vit dans une société matérialiste et égocentrique. stout

  17. Ouaaahhhhoooouuuuuuu.
    Bon j’ai pas pour habitude de critiquer: on va me dire si ca t’interesse pas tu lis pas etc …

    Mais là faut arreter c’est pas parce-que vous avez rien à raconter sur Apple et que ca vous ennuie que vous êtes obligé de poster des news bidons comme celle-là pour promouvoir la soit disante solidité des macs.

    Parce-que bon il aurait pris feu et il fonctionnerait toujours ok mais là qu’est-qu’on a?
    Un mac qui devait être a 5-6 m du feu noirci par les fumées et un peu de plastique fondu. comme avec n’importe quel matos electronique un peu évolué.
    Les composants electroniques peuvent resister a des temperature très importantes vous avez jamais eu de carte graphique qui monte a plus de 90° en fonctionnement normal. Et l’alu fond a plus de 600°C sachant que dans un incendie on monte au dessus au coeur des flammes et le mac étant éloigné il ne s’est rien passer normal quoi.
    Bref en résumé le plastique à fondu et l’alu a enmagasiner la chaleur et ainsi proteger les composant d’une chaleur trop élevée.

    Votre physique du lycée est déjà trop loin pour que vous croyez une seconde que le mac était au coeur de l’incendie?

    1. C’est un Fake ! faut arrêter avec apple c’est koi une secte ? c’est qu’un morceau d’alu et de plastique les geek faut vous calmer ! vous avez cru que c’était une machine avec des pouvoir extra-ordinaire !!! vous avez cru que steve job allait payé une plombe pour vous faire un imac qui resiste au feu et pourquoi pas à l’eau ! je répond au geek faites vous construire une maison avec des matériaux d’imac alors !!! je supporte pas les gens qui n’ont aucun esprit critique ! y a pas qu’apple dans la vie et un pc c’est tout aussi bien c’est juste que les fanas d’apple ceux sont juste des geek qui veulent être a la mode ! arretez mnt vous allez aussi faire croire aux gens qu’on peut aller sur la lune avec imac !

  18. k3nt083=> C’est vrai que ca parait logique qu’il eut été loin de l’incendie et non au cœur de ce dernier. Cependant, la présentation de l’article est telle que l’on croit que cet iMac a survécu au cœur même de l’incendie ! (Oui parce que comme tu dis, le fait qu’il ait survécu a un incendie en étant assez loin de celui ci, n’est pas extraordinaire en soit, et donc ne mériterait pas un article..)

  19. @ Shinrow : Ben nan justement, je vois pas où l’article laisse supposer qu’il était au coeur de l’incendie…. faut arrêter de fantasmer.

  20. @ BOB
    “L’iMac résiste à tout (même à un incendie)”
    Donc…
    Titre à sensation à postériori dirons certains ^^

  21. En tout cas, si ça m’arrivais, j’aurais quand même assez peur de rebrancher sur le courant un iMac qui aurait brulé dans un incendie 🙁
    Si les câbles ou d’autre choses ont fondu dedans, si ça provoquait un court-circuit ou si un câble d’alimentation se serait dénudé/fondu sur la paroi en aluminium et qu’en voulant allumer le bijou on se prenne un petit coup de 220V, moi je n’essaierais pas 😡

  22. Cela ne choque personne que l’image est petite ?
    On ne peut pas donc bien voir,ce qui pourrait se traduire en Fake je pense…
    De plus, l’écran est trop niquel par rapport a tout le reste du mac, c’est strictement impossible.
    Après peut être que je me trompe, mais j’ai du mal a y croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *