Passer au contenu

Un comparatif vidéo entre Google Navigation et OVI Maps

Intéressantes, ces 2 vidéos réalisées par le site phonedog, et sensées nous éclairer sur les différences entre les services Google Navigation (Android) et OVI Maps (Symbian)….

Intéressantes, ces 2 vidéos réalisées par le site phonedog, et sensées nous éclairer sur les différences entre les services Google Navigation (Android) et OVI Maps (Symbian). Vous noterez que pour ce comparatif, Google Navigation a été lancé sur un Nexus One, tandis qu’OVI Maps a lui été lancé sur un Nokia E72.

Et en réalité, difficile de partager les 2 logiciels. Mais puisque vous le demandez, j’avoue que j’aurais plus tendance à pencher pour le service de Google. Question d’habitude certainement…

screenshot 2010-02-16 à 18.04.58

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. J’utilise régulièrement ce nouveau Nokia Ovi map et je peux vous confirmer que c’est très convivial et très efficace.
    Que de progrès accomplis par Nokia à ce niveau.

    D’autant que ovi maps contrairement à Google, ne nécessite aucune connexion 3g. Même pas besoin de carte sim ds son tél car toutes les cartes sont stockées ds le phone!

    Ovi maps est une vraie alternative à un GPS classique. Pas encore le cas de Google surtout qd on voit les frais de connexion à l’étranger !!!

  2. C’est vrai, pour le coup nokia a marqué des points la dessus, c’est un vrai gps on board et pas google!!!
    Vivement que les autres constructeurs fassent de même pour avoir des vraies gps indépendant de cette 3g de merd… X( !!!

  3. le problème est que, utilisant régulièrement celui de google, je me suis aperçu qu’il n’on même pas activer la navigation direct au départ mais le pas a pas et surtout il on laisser le mode carte alors que le mode satellite et bluffant et beaucoup plus pratique.

  4. C’est quand même deux solutions très différentes, difficile de les comparer.
    Rien que le fait que OVI Maps puisse s’utiliser complètement “on-board” le place à l’opposé de ce que propose Google. C’est pas pour le même public.

    Concernant le comparatif, ils auraient dû utiliser un smartphone Symbian tactile également. Sur un 5230 ou 5800, l’interface est bien plus agréable que sur un E72.

  5. Pour avoir fait un trajet ce week end assez long avec Mon E72 et la dernière version d’OVI map comparé à l’Iphone de ma copine, je vote pour google. Le Nokia recalculait toutes les 5 minutes, annonce les virage même très léger et alors je ne pense pas que l’algo soit au point car le trajet évitait les autoroutes et le trajet le plus rapide…

    Le mieux reste encore TomTom ou un vrai logiciel de navigation.

  6. Mouais on peut pas vraiment comparer les deux systeme parfaitement puisqu’ils sont differents, prenont google maps en vacances je sais pas ou, sans changer forcément de continent, puisque google navigator ne fonctionne qu’aux etats unis pour l’instant Ovi maps est meilleur et puis sans coût supplémentaire parce que le roaming mangerai bcp le budget vacances je pense donc OVI MAPS FTW :love:

  7. Moi j’arrive même plus à faire marcher le GPS sur mon 5800 😡
    Pour SFR, le serveur (pour l’A-GPS) c’est toujours : geoloc1.sfr.fr ?
    J’ai beau le laisser chercher (à l’extérieur) un signal satellite, au bout de 20 min j’ai toujours que dalle 😡

  8. Salut à tous,

    Alors perso j’ai téléchargé Ovi Maps dans sa nouvelle version il y a plus de 3 semaine (à sa sortie) sur mon N97 Mini et c’est le jour et la nuit par rapport à l’ancienne.

    C’est très bluffant et se rapporche vraiment de mon Garmin 205T. Il faut rappeler que Nokia a tout simplement racheté NavTeq (premier producteur mondial de cartes: Garmin, Alpine, Pioneer, …).

    Au niveau performance c’est excellent, rapide (du moins sur le N97 Mini), l’accroche GPS est bonne et puissante, équivalent à celle de mon Garmin. L’info traffic est meilleure que sur mon Garmin et Gmaps.
    Gmaps n’est pas comparable car l’accroche GPS est moins bonne et surtout inutilisable en voiture du chef qu’il n’y est pas d’instructions vocales.

    Après avoir fais des comparatifs deux par deux je mettrai premier mon Garmin (souplesse d’utilisation d’un vrai système dédié), puis quasi à égalité Nokia Maps et enfin Google Maps qui est en retrait net.

    @SlashDot:
    A-GPS et GPS ça n’a rien à voir. Seule une puce GPS capte réellement le signal des satellites.
    Le GPS est-il bien actif? Menu > applications > lieu > positionnement > methode de positionnement > GPS intégré

  9. Sans avoir vu la vidéo, à titre de témoignage personnel, je n’ai pas testé OVI STORE mais j’utilise régulièrement Maps Navigation sur mon Nexus. Très réactif, fluide le seul reproche que je pourrais lui faire c’est que la voix n’est pas très bavarde…Elle annonce seulement les changement de direction au dernier moment…

  10. @alainrx8
    “Gmaps n’est pas comparable car l’accroche GPS est moins bonne et surtout inutilisable en voiture du chef qu’il n’y est pas d’instructions vocales.”
    Tu dois avoir un problème de téléphone car Gmaps fix très rapidement (grâce au a-gps).
    D’ailleurs c’est plutôt GmapsNav pour la 3D, Gmaps est juste en 2D (sur les téléphones non Android) donc pas grand chose à voir.
    Il gère aussi très bien les instructions vocales… aux US ! Pour les versions qui marchent ailleurs, c’est normal que ça déconne, c’est des versions hackées avec juste le minimum.

  11. @ Murphy:

    Avec Gmaps, je parle de l’accroche GPS, la vraie pas, l’accroche A-GPS. L’accroche par A-GPS est quasi instantanée car c’est les relais de l’opérateur qui sont pris en compte.
    Dans Gmpas, il faut aller dans option pour activer le GPS integré du téléphone, et la precision est moins bonne que dans Ovi Maps, enfin je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *