Passer au contenu

Une campagne de pub à 85 millions de dollars pour Yahoo!

Yahoo! vient de lancer une nouvelle campagne de pub nommée “It’s You”, ayant couté quelques 85 millions de dollars, et taclant Google à la gorge. Regardez…

Yahoo! vient de lancer une nouvelle campagne de pub nommée “It’s You”, ayant couté quelques 85 millions de dollars, et taclant Google à la gorge. Regardez le début de ce premier spot, qui pointe du doigt le côté froid de ce moteur qui ne propose “rien d’autre qu’un champ pour taper votre recherche”.

Oui, mais bon, tant que le moteur en question offre des résultats cohérents, vous savez…

screenshot 2010-05-06 à 10.09.48

via wsj

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. quand j’achète un four je veux qui cuise bien mes aliments je m’en fou qu’il aient des plaques au dessus, qu’on puisse surfer sur internet ou qu’il fasse imprimante photo

  2. La simplicité alliée de l’efficacité lui a apporté le succès.

    Yahoo, le “mastodonte” à la page d’accueil aussi bordélique qu’un vulgaire frontal de FAI me donne déjà moins envie. OK ça regroupe plein de services sur une page, mais je préfère de loin la personnalisation d’un iGoogle ou d’un Netvibes que mon ancien compte Yahoo.

    Yahoo est sur une pente descendante, et ce ne sont pas les déclarations stupides de son CEO, parachutée à ce poste après la débandade boursière (jeu de mots involontaire), qui feront remonter l’estime qu’ont les utilisateurs pour cette firme, symbole d’une vision du web sur le déclin.

  3. Après avoir vu cet article, me suis dit : “pourquoi ne pas aller voir la page de Yahoo pour voir si ça a changé et si ça vaut le coup”… Bon ben conclusion après 4,3 secondes passées sur la page :
    – une pub me saute à la gueule
    – je ne vois qu’un fouillis d’informations et je ne vois même pas du premier coup d’oeil où faire ma recherche. Parce que oui, quand je vais sur un moteur de recherche, c’est pour faire une recherche, pas pour savoir si Mariah Carey a un IPad 😉
    Je ferme la fenêtre pour vite retaper le fameux nom, devenu verbe aux Etats-unis : Google.

    On est pas le meilleur quand on le veut, mais … bah quand on l’est c’est tout.

  4. Je me sers toujours de Yahoo! pour mes recherches. A tous ceux qui prônent Google, j’ai fait le test plusieurs fois et Yahoo! me donne d’aussi bons résultats.
    Et si vous préférez la page “vide” à la Google, il vous suffit d’aller sur search.yahoo.com au lieu de yahoo.com!

    Sinon Yahoo! est loin d’être mort: il est intégré d’origine sur la majorité des “keitai” (touche dédiée sur les téléphones portables) au Japon! (d’où je vous poste ce petit comm’! 😉 )

    PS: j’ai un HTC Desire donc Andoid donc Google donc mon post n’est pas un “Google-hater”.

  5. Etre obligé de rabaisser la concurrence pour essayer de gagner des parts de marché… c’est une excellente stratégie pour séduire les internautes…
    Ils feraient mieux d’investir ces 85 millions de Dollars dans le R&D, histoire de nous donner au moins un argument qui tient la route pour utiliser leur service…

    C’est vraiment ridicule, à croire qu’ils sont dans leur bulle et qu’ils dénient totalement toutes les innovations de Google (pour aller jusqu’a les “reeinventer”…)

  6. +1 gilidan, je ne comprendrai jamais comment les boîtes peuvent mettre autant de pognon dans la pub, probablement en rognant toujours plus sur les salaires.

Les commentaires sont fermés.

Mode