Les emails interactifs bientôt disponibles sur Gmail Outlook et Yahoo

Grâce à l’AMP, les services de messagerie par email pourront désormais proposer une expérience utilisateur plus interactive.

Crédits : AMP

Dans quelques jours, Gmail aura 15 ans. Et on ne va pas se mentir, en une décennie et demie, la boîte mail de Mountain View n’a pas énormément évolué. Un constat qui devrait rapidement changer grâce au déploiement de la plateforme AMP, un nouvel outil qui permettra à Google de proposer une expérience utilisateur plus riche, rendant ses emails interactifs.

Concrètement, ça change quoi ?

Crédits : AMP
Crédits : AMP

Les utilisateurs pourront bientôt, comme le montre cette vidéo de présentation relayée par AMP, intégrer directement dans leurs mails des boutons cliquables, permettant par exemple de répondre à un formulaire, de choisir un créneau horaire ou de parcourir un catalogue de produits. Il sera ainsi possible de répondre à un Doodle ou d’ajouter une épingle à son compte Pinterest directement depuis le corps du mail, sans avoir à quitter sa boîte de réception.

Pour le moment le déploiement de l’AMP pose encore quelques problèmes de compatibilité, notamment avec quelques services de messagerie limités sur le plan technique. Pour les plateformes non-compatibles, une version statique des emails dynamiques sera évidemment disponible. En revanche et c’est une bonne nouvelle, Gmail, Outlook et Yahoo supportent déjà cette technologie sur ordinateurs, ce qui permet déjà à une grande partie des utilisateurs d’en profiter.

Source: AMP