Passer au contenu

Adobe aime Apple, mais…

La dernière campagne de publicité d’Adobe ne va pas par 4 chemins, et est clairement dédiée à la firme à la pomme. Lisez donc les dernières…

La dernière campagne de publicité d’Adobe ne va pas par 4 chemins, et est clairement dédiée à la firme à la pomme. Lisez donc les dernières lignes de leur “déclaration d’amour” (publiée dans le LA Times !), qui semble dégager, il faut bien l’avouer, quelques relents de déception et de frustration.

500x_adobenewnew

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. L’image avec écrit “Adobe” m’avait pourtant l’air clair et en plus écrit a coté “we love apple” me parait assez clair aussi sur la société destinée.

  2. Eux au moins ils ont compris que l’avenir du web n’est pas UNIQUEMENT pour l’HTML5. Mais pour cette techno, et bien d’autre, qui se complètent…
    Laissez le choix aux infographistes qui veulent garder le droit de mettre des contenus créatifs sur le web!

  3. Les 3 dernières lignes sont le résumé parfait de la politique d’une certaine firme.
    Ce genre de politique qui est la source, dans 100% des groupes sectaires, du phénomène de “dialogue de sourd” entre adeptes, et les gens libres.

  4. ouais, et si on le tournait contre Adobe ça donnerait quoi ? (tentons dans le même genre démago, parce que là faut être aveugle ou décérébré pour prendre partie dans cette gueguerre àlakon entre deux multinationales… )

    “We Love Adobe

    Ce que nous n’aimons pas, c’est que certains se permettent de surtarifer leurs suites pour les consommateurs non-US, de ne pas optimiser leurs produits pour les consommateurs Mac et “Linux” et de se permettre de faire planter les ordis sans demander. ”

    Ça serait marrant, tiens, qu’un mec riche s’amuse à mettre Adobe devant ses responsabilités comme Adobe essaye de le faire avec Apple, en achetant des pleines pages de pubs partout dans les journaux. Parce que si Apple n’est pas exempt de reproches, c’est pas une raison pour pas se focaliser sur la paille que le gros noeinoeil d’Adobe accueille depuis des lustres…

    Et puis que la campagne se retourne contre eux serait assez drôle, parce que ça fait des années que les utilisateurs gueulent et qu’Adobe fait semblant de ne rien entendre… alors s’il faut en passer par l’humiliation pour leur rappeler au bon souvenir des critiques non corrigées…

    1. En gros : “Ce que nous n’aimons pas c’est que quelqu’un vous retire votre liberté de choisir ce que vous créez, comment vous le créez, et ce que vous vivez sur le web”.

  5. Ouais, ben moi en tant qu’infographiste, le flash je m’en passerais bien 😉
    Mais ceci dit, toujours en tant qu’infographiste, et vivant du web, je suis partisan d’un web riche en technologies. Flash stimule la créativité de certains, et rien que pour ça, il a sa place sur iPad et iPhone.

    J’aime pas (plus) apple, j’aime Adobe.

  6. Yopyop

    Heu bin moi ce que j’aime pas ce sont les gens qui pensent que tout le monde parle courament anglais ..
    Merci à pxl et Kusanageek

    Yopyop

  7. @Boudieu :
    Tu es un(e) idiot(e). Comparée à d’autres logiciels professionnels la suite d’Adobe est donnée. C’est un investissement sur le long terme qui est là pour rapporter des revenus, ça a réclamé le travail de plusieurs milliers de personnes, comment oses-tu juger la manière dont Adobe fixe ses prix ? Une suite logicielle de cette carrure est un travail d’ingénierie que l’on se doit de respecter, même si on ne l’aime pas (et je le dis tout haut, je ne l’aime pas du tout).
    Et même sans ça, ce n’est absolument pas à Steve Jobs de se proclamer “juge” (I lol’d) et de faire le procès d’Adobe mais à leurs clients de faire leur propre choix.

  8. Moi j’aime macromedia…

    Je suis da web et prof de design.

    Je vis grace a flash depuis 1999. Mon boulot est de repenser les interfaces web de grosses boites. Et sans flash difficile de faire des choses nouvelles ou sympas. En même temps je comprend l’alergie de certain face au grand nombre de sites flash mal pensés et mal codés…

    Du cote concepteur l’ergonomie Adobe est a chier, une courbe d’apprentissage certes simple pour un newb mais pénible pour le pro.
    Chez macromedia, le concepteur de flash depuis plus de 10 ans, l’outil est lent a apprendre au début mais ensuite tout est simple et rapide.

    Depuis que Adobe a racheté macromedia c’est la merde…

    C’est triste pour un concepteur d’interface, les remplaçants de flash du genre html5 et silverlight napportent même pas la moitié de ce que peut flash.

    En tant qu’utilisateur je préfère avoir le choix et pas être bloque par les décisions mal justifiées d’une marque (qui perdrait des millions sur son AppStore avec du flash vu que des débutants pourraient coder rapidement 95% des appli qui y sont en flash et les difuser gratuitement). Ce que je sais c’est que mon prochain tel sera un android…

  9. Je la trouve classe moi la campagne d’adobe, même si leurs intentions sont tout aussi mercantiles que celle d’apple
    Assez d’accord avec J … laisser le choix entre flash & html 5 … l’industrie et les utilisateurs trancheront, … et très vite

  10. Je ne suis pas fan d’Adobe en général, mais c’est une belle communication.
    Je ne suis pas d’accord avec le fait qu’Apple puisse empêcher Adobe de gagner sa croûte sur leurs plateforme mobile. Et le pire dans cette histoire, c’est que pour certains, cette décision rend Steve encore plus cool.

  11. Les deux parties de ce conflit sont ridicules. Adobe le prouve avec cette jolie petite communication pleine de bullshits.
    J’en retiendrai une chose “We love HTML5”. Lol.

  12. Ben oui ils aiment HTML5. L’idée de Flash c’était proposer quelque chose de plus interactif et sexy que ce que proposait l’HTML4.

    Si l’HTML5 arrive tant mieux ! Mais il a fallu attendre plus de 13 ans pour le voir arriver. Alors que fallait-il faire en l’attendant ? Ca me paraît parfaitement normal que des éditeurs aient essayé de combler les lacunes de l’HTML4 en proposant des plug-ins.

    Ce qui importe à Adobe c’est plus la pérennité de ces produits comme l’éditeur Flash ou le Flashbuilder pour faire du Flex. Ils proposent d’ailleurs déjà dans Flash CS5, un export des animations dans un Canvas HTML5.

    Certainement que ce sera une forme de nivellement par le bas parce que l’HTML5 ne permettra pas de faire tout ce que propose le Flash mais gageons que le plug-in continuera d’exister et servira toujours ceux qui ont envie d’avoir une longueur d’avance sur… l’HTML6.

    Enfin, pour conclure, Apple parle du web de demain mais manque de bol, les utilisateurs ont acheté leur produit aujourd’hui…

  13. j’aime beaucoup Flash et j’ai d’ailleurs fait mon site avec et je trouve très dommage qu’Apple n’accepte tjs pas Flash…

Les commentaires sont fermés.

Mode