Passer au contenu

4 concurrents pour HP

C’est en effet le nombre de concurrents que HP a eu pour acquérir Palm au doux prix de 1,2 Milliars de dollars. Pour résumer, tout a…

C’est en effet le nombre de concurrents que HP a eu pour acquérir Palm au doux prix de 1,2 Milliars de dollars. Pour résumer, tout a commencé en février dernier où Jon Rubinstein et le comité de direction ont commencé à réfléchir sur l’avenir de Palm et dont la vente faisait partie des possibilités. Il y a eu pas moins de 16 compagnies mais 5 étaient vraiment viables. Alors que A, B et HP souhaitaient purement l’acquisition de Palm, C et D voulaient surtout acquérir les brevets de Palm. Pour une raison encore inconnue, D s’est vite retiré.
C’est en mars que Palm a finalement conclu que c’était la vente de Palm dans son intégralité qui serait à l’ordre du jour. Je vous passe les détails des négociations puisqu’on connait le vainqueur qui a eu le deal le 28 avril dernier seulement. Si vous avez du temps pour lire, tout est LA.
Pour ce qui est des concurrents, on ne le saura jamais officiellement mais on penche sur Dell, HTC, Huawei et Lenovo.

hpalm-logo

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ce que dit le JDG: “Pour ce qui est des concurrents, on ne le saura jamais officiellement mais on penche sur Dell, HTC, Huawei et Lenovo.”
    Ce que dit engadget (la source pourtant bien indiquée dans l’article): “Palm says Company C never signed an NDA, so it’s more than likely we’ll eventually find out who it was.”
    Amis de l’anglais bonjour (NDA = non diclosure agreement)…

  2. Ps: et techniquement parlant “merger” (le terme utilisé à de nombreuses reprise dans l’offre de HP) signifie “fusion” et ça ça rend l’histoire encore plus croustillante. Ce n’est pas un banal rachat.

  3. C’est vrai que pour oser lire le rapport, il faut vraiment adorer lire!
    Je préfère de loin votre résumé 😉 !

  4. Moi je comprend pas pourquoi sony ne s’est pas positionné sur cette offre. Cette boîte fait de beaux produits mais sont sous windows mobile (pour les netbook). Palm OS leur aurait donné un atout supplémentaire sur le marché des netbook

Les commentaires sont fermés.

Mode