Passer au contenu

Le Nexus One n’est plus vendu en ligne

Certains diront que les opérateurs ont fait pression sur Google, d’autres diront que le géant américain a essuyé un bel échec en voulant vendre son smartphone…

Certains diront que les opérateurs ont fait pression sur Google, d’autres diront que le géant américain a essuyé un bel échec en voulant vendre son smartphone uniquement en ligne et aux US. Les deux sont peut-être vrais, toujours est-il que Google ne va plus vendre le Nexus One via son site internet, de toute façon, l’appareil va maintenant se retrouver à partir du 18 mai chez SFR et d’autres opérateurs européens. Le succès sera-t-il (enfin) au rendez-vous ?

IMG_0881

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Et bien, ils en ont mis du temps chez google pour comprendre.
    Je suis tout a fait d’accord avec greg sur la cause de leur échec commercial, j’espère seulement que c’est déjà pas trop tard pour ce téléphone car y a beaucoup de concurrent maintenant de son niveau.

  2. Si seulement il l’avait été vendu en ligne X(
    Et il arrivera trop tard en boutique … beaucoup de connaissance ont prit le Desire faute de voir le nexus disponible chez nous 😥

  3. Mine de rien, cela fait déjà 4 mois qu’il est sortit… Il était temps ! Cependant, qu’il soit ou non en boutique ne servira à rien, il n’emportera pas un succès commercial.
    Je pense que Google devrait améliorer son marketing : ce téléphone avait tout pour plaire ! Made in Google, sortie avant ses concurrents directs, à la pointe techniquement, première vraie alternative à l’iphone…
    Et pourtant, on se retrouve aujourd’hui à parler du nexus comme si c’était la première fois qu’il était véritablement commercialisé. Sauf qu’aujourd’hui tous les concurrents ont sortis leur propre mobile.
    Je pense finalement qu’il ne suffit pas de faire circuler sur internet des vidéos de karatékas déballant un téléphone pour que celui-ci se vende…

  4. nan mais ils s’en foutent hein.. s’ils vendent 3 nexus et 1M de HTC Desire, ils seront quand même très content !
    (et on verra si le nexus est dépassé quand il aura android 2.2 tout de suite et que le Desire devra attendre des mois ;))

  5. 4 mois de retard ça ne me dérangeras pas pour m’en prendre un moi. Mon propre tél. il a 4 ans de retard =p.

  6. Dans “l’expérience Nexus One” de Google, il était possible d’acheter un smartphone directement chez Google, sans qu’un opérateur puisse “améliorer” le firmware. On le payait plein pot, mais on était sur d’avoir un Android natif.

    Aujourd’hui Google abandonne **toute** commercialisation en direct. La boutique en ligne est uniquement un espace de présentation. Ce qui signifie que les opérateurs ont tout loisir d’ “améliorer” le firmware, voire de supprimer certaines fonctionnalités standard non compatibles avec le principe de facturation de leur forfait, comme on a déjà vu Orange (et SFR ?) le faire pour les forfaits non “full Internet”. Même quand on le paye plein pot !!!…

    C’est donc un recul pour les consommateurs.

    Heureusement, il y a toujours la possibilité de se tourner vers les firmwares alternatifs. Mais cela nécessite quelques compétences techniques, en plus de supprimer la garantie.

    L’autre avantage, c’était de pouvoir se procurer un smartphone en avance de phase, même quand les opérateurs n’étaient pas prêts à le mettre à leur catalogue.

    Nouveau recul pour les consommateurs donc.

    Il faudra donc compter sur les boutiques style “rue du commerce” & co pour avoir les téléphones que les opérateurs ne sont pas prêts à mettre à leur catalogue

  7. Ben le désire à quelque petit truc en plus que le nexus one n’a pas sinon ils sont très proche et puis pour la mise à jour 2.2 pour ce qu’elle apporte c’est pas très grave la loi c’était embettant c’était pour la mise à jour du hero. mais à mon avis vu comme le désire se vend ( plusieurs personnes au boulot et dans mon entourage l’ont acheté )je pense qu’il feront plus attention pour la maj puis bon avec le désire tu as sense pour certains c’est un avantage, après c’est qu’un choix personnel.

  8. et puis il y a le fait que le Desire est le modèle haut de gamme de htc en Europe donc peut-être que les mises a jours seront plus rapides aussi. Et puis Stuff si le nexus est modifié par les opérateurs les mises a jours n’arriveront pas a l’heure non plus.

  9. @k3nt083: la mise a jour 2.2 est juste énorme contrairement a ce que tu crois…
    D’abord le compilateur JIT est actif (ce qui multiplie par 3 ou 4 les perfs brut du processeur, a voir ce que ça apporte en vrai, mais selon les tests que j’ai eu sur rom alternative, ça améliore méchamment quand meme) et ensuite il y a flash, qui est quoi qu’on en dise un gros gros plus pour les utilisateurs Android (ne serait-ce que par l’avalanche de jeu que ça va apporter)

  10. Oui pour le JIT mais la plupart des gens ne sauront même pas qu’il y à une mise à jour et cette amélioration. Ce que je voulais dire c’est qu’elle apporte quasi rien en fonctionnalités supplémentaires ( enfin il me semble ) ce qui pour les acheteurs potentiels represente le principal interet.
    Puis quand on voit déjà les perfs du nexus/desire le JIT passera inaperçu pour la plupart des gens et sur la plupart des applis.
    Après si ça permet d’améliorer l’autonomie la c’est autre chose puis bon comme ça à été dit le desire est LE téléphone haut de gamme de HTC sous Android donc je pense qu’il s’en occuperont un peu plus puis si le vende bien ( ce qui à l’air d’être le cas en tout vers chez moi ) ils iront plus vite je pense.

  11. L’autre problème du nexus one, c’est qu’il fait trop Desire ! Pourquoi ne pas avoir demander à HTC de faire un téléphone plus différencié de l’original ?

  12. moi je pense que c’est un risque qu’il ont pris et que je n’aurais pas tenté à leur place pk les gens aiment quand mm aller voir le téléphone avant de l’acheter 😥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *