Passer au contenu

EIZO dévoile le ColorEdge CG303W

On continue sur notre lancée des moniteurs LCD, avec cette fois-ci le ColorEdge CG303W d’EIZO, qui sera disponible dans le courant du mois prochain en Europe,…

On continue sur notre lancée des moniteurs LCD, avec cette fois-ci le ColorEdge CG303W d’EIZO, qui sera disponible dans le courant du mois prochain en Europe, et qui propose une diagonale de 30″, un panel H-IPS, une résolution 2560×1600 pixels, une couverture de la gamme Adobe RGB de l’ordre de 98%, un temps de réponse noir-blanc-noir de 12ms, un taux de contraste de 850:1, une luminosité maximale de 260 cd/m2, l’utilisation de la technologie DU, 2 ports DVI, 2 ports USB, le tout pour 3368€.

EIZO-ColorEdge-CG303W-1

via f3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. heu c’est toi ? c’est pas un écran bas de gamme que Mr tout le monde va s’acheter à carrouf non plus.
    Ces écrans sont utilisés pour les graphistes et photographes afin d’avoir un résultat quasi parfait. Alors oui c’est cher, mais ça se compare pas avec un écran de 30″ Samsung à 500 euro et sa dalle à vomir partout par terre.

  2. à # 1 Zivana

    Les écrans Enzo sont des écrans professionnels qui ne sont pas destinés au grand public.
    Ils sont horriblement chers. Le prix est il justifié ? je ne sais pas. Mais ils semble que ce soient des écrans particulièrement appréciés par les graphistes. Ils ont donc vraisemblablement des raisons.

  3. la raison ? elle est simple: 98% du adobe RGB, ça veut dire qu’ il est REELEMENT capable d’ afficher les 16,7 millions de couleurs, aucun n’ écran grand public n’ en est capable, pour un graphiste ou un photographe, c’ est important.

  4. 98% du adobe RGB c’est très bien, de plus leurs écrans sont généralement bien calibrés.
    MAIS, ce devrait être le cas de tous les écrans et ce n’est pas parce qu’ils le font bien que cela justifie le prix exorbitant, car au niveau technologique il n’y a pas grand chose de plus qu’un bon écran grand public.
    Par contre c’est bien optimisé, c’est bien réglé en usine et c’est estampillé professionnel.
    Et ils le font payer très cher.

  5. Eizo : c’est la rolls des ecrans LCD en terme de colorimetrie, Nous avons un ecran eizo 21 pouces en 4/3, pourtant ancien (acheté en 2003, et tournant 5 j/7 plus de 10h/j) pas un signe de fatigue, toujours tres fidele, régulier du centre aux extremités de la dalle. A ce niveau de qualité : le prix est, pour nous (imprimeur), justifié. Mais effectivement, c’est un investissement et non un achat “consommable” … En bref si on ne faisait que du “word, excel…” ou meme du super jeu dernier cri, un samsung petaradant de lumiere à 500 euros serait meme trop cher (!).

Les commentaires sont fermés.

Mode