Passer au contenu

Nokia tacle le site mobile-review

Après Apple qui s’est attaqué à Gizmodo (à juste titre ou pas), voici Nokia qui s’attaque au site mobile-review et à son créateur Eldar Murtazin !…

Après Apple qui s’est attaqué à Gizmodo (à juste titre ou pas), voici Nokia qui s’attaque au site mobile-review et à son créateur Eldar Murtazin ! Le problème ? Le prototype du Nokia N8 ayant servi à faire le preview en avant-première sur le site russe, qui à l’époque n’avait d’ailleurs pas été très positive et avait fait légèrement chuter le titre du constructeur finlandais en Bourse. Nokia demande donc dans un premier temps, la restitution de l’ensemble des prototypes et autres éléments en possession de mobile-review, et se laisse ensuite la possibilité d’aller plus loin… À force d’être piégé par les fuites, Nokia semble durcir le ton et perdre patience. À suivre.

nokia-n8-mobile-review

via techcrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ils auraient du faire ça il y a bien longtemps !
    je me rappelle du test du proto du n8 et c’est vrai qu’il avait vraiment terni l’image de nokia !
    décevant pour le coup ce site , qui n’a même pas placé un petit ” mais ca n’est qu’un proto attendons la version finale ” !!!

    Bon j’retourne sur mon n900 😛

  2. @adc si je dis que t est un gros con ,t est une merde ,un incapable et ainsi de suite
    tu crois que ca te plairais ? j immagine que non les marques c est la meme chose donc ton commentaire est stupide

    a bon entendeur…

  3. lol et si on dit du bien on reçoit quelque chose ? en même temps, si le site le trouve pas bien, c’est qu’il doit vraiment être… pas bien !

    Et puis ça prouve rien que ce soit le test de ce mobile qui ait fait chuté le titre de Nokia !

    ‘fin bon, tous les mêmes !

  4. Non c’est juste que le site critique vivement Symbian^3 qui n’est même pas terminé et qu’on a pu voir s’améliorer en terme de fluidité si on suit l’actualité du N8.

    Bref critiquer quelque chose qui est en “beta” en le prenant pour la version finale, je trouve ça moyen.
    A ce moment là autant ne le montrer à personne si c’est pour (dsl) chier dessus, et c’est ce qu’a fait Nokia en rappelant les prototypes.

  5. @kakaji : la question n’est pas là, mais un proto c’est comme la version bêta d’un logiciel, si la bêta est mauvaise, le produit final peut toujours être très bien, mais si la bêta est bonne, alors le produit final sera forcément bien. J’ai pas lu l’article en question, mais si il critique le produit sans tenir compte du fait que ce soit un prototype comme l’a dis Karim, alors la réaction de Nokia est totalement justifiée et logique.

  6. la reaction de nokia est justifié mais mm sans l’intervention de review mobile le titre de nokia aurait chuter en bourse depuis quelque année ils sont tellement mauvais que ce qui leur arrive est mérité ! quel idée d’annoncer un tel de ce type en avril et de le sortir en septembre…mauvaise stratégie de nokia !
    et je pense qu’il faut arréter avc les maemo meego ceci ou cela; c’est des os voué à l’echecs ..mort née ce ne sont pas des OS “grands publics” et nokia se tirerai une balle ds le pied mm symbian ne vaut plus rien … :((

  7. Eldar (consultant pour Samsung) a tous les prototypes de Nokia 6 mois avant tout le monde… Depuis des années, il raconte les futures sorties (et donnent des infos à Samsung). Ces derniers temps, il devient de plus en plus méchant et de moins en moins objectif…

    Nokia lui demande de rendre les prototypes qu’il a VOLÉ. Sans doute pas lui mais il veut sans doute protégé sa source et ne les rend pas.
    Nokia cherche la source des fuites c’est tout.

    Nokia fait une com’ pour une fois assez importante pour le N8. On va voir si ça continue. En tous cas, ils espèrent beaucoup dans ce N8 pour se relancer. Alors quand un type balance des commentaires plutôt négatifs alors que basé sur un prototype beta voire pre-beta, je comprends que ça peut mettre en rogne.

  8. Si le mobile a été effectivement volé et que Nokia l’a déclaré aux autorités comme tel, alors Eldar est coupable de recel.

  9. @shadows ils ont du annoncer le N8 suite a la connerie de mobilerewiew et de son pseudo test a la con ce n etait pas dans l idée de nokia de l annoncer 6 mois a l avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *