La soirée de lancement StarCraft II

Par François le

Petit compte rendu de la soirée de lancement de StarCraft II Wings of Liberty, premier opus d’une trilogie qui vas certainement redéfinir les frontières en le jeu de stratégie temps réel et la narration digne d’un film de SF à grand spectacle… Vous trouverez un petit retour, quelques photos, et une vidéos de la soirée […]

Petit compte rendu de la soirée de lancement de StarCraft II Wings of Liberty, premier opus d’une trilogie qui vas certainement redéfinir les frontières en le jeu de stratégie temps réel et la narration digne d’un film de SF à grand spectacle…

Vous trouverez un petit retour, quelques photos, et une vidéos de la soirée de lancement StarCraft II à Paris, dans la suite !

Starcraft2_logo_cinematic

19h30 J’arrive au Pershing Hall, petit hôtel sans prétention situé à deux pas des champs Elysées. C’est la qu’a lieu le cocktail VIP (et presse) pour célébrer la sortie du titre. Pas mal de monde, beaucoup de collègues de la presse online et écrite sur place. Bonne ambiance évidemment.

21h45 Il est déjà l’heure de quitter le Pershing, petit passage au kiosque, pour récupérer une version collector et quelques goodies (comme ça on vous fera un joli test hein). Direction la Fnac, pour prendre la mesure de la folie StarCraft II.

22h00 C’est la folie, les courageux qui viennent d’attendre plusieurs heures l’ouverture de la vente se jette dans les escaliers pour acquérir (pour la plupart) la version collector du titre. Ils récupèrent également quelques goodies, durement gagnés pendant l’attente.

23h15 Toujours beaucoup de monde aux caisses, et pas mal de monde qui fait la queue pour faire dédicacer leur version par Dustin Browder qui est le producteur du titre.

00h05 Départ des champs Elysées, des étoiles et des envies de jouer plein les yeux… Promis, une fois que j’ai fini la campagne solo, je vous écrit un petit test !

stopwatch 5 min.