Sandisk lance le plus petit SSD au monde

Hardware

Par Anh Phan le

Bon, cela ne concerne pas l’utilisateur final, mais c’est une bonne nouvelle quelque part pour justement l’utilisateur final puisque Sandisk vient d’annoncer le plus petit disque SSD de 64Go au monde qui est donc plus petit qu’un timbre-poste et plus léger qu’un trombone. Disponible en OEM avec des capacités de 4 à 64Go, cela devrait […]

Bon, cela ne concerne pas l’utilisateur final, mais c’est une bonne nouvelle quelque part pour justement l’utilisateur final puisque Sandisk vient d’annoncer le plus petit disque SSD de 64Go au monde qui est donc plus petit qu’un timbre-poste et plus léger qu’un trombone. Disponible en OEM avec des capacités de 4 à 64Go, cela devrait aider les fabricants d’appareils mobiles à produire des tablettes et des ordinateurs portables ultrafins et ultralégers avec des capacités disques décentes.

Le disque iSSD de SanDisk atteint la vitesse de 160 Mo/s en lecture séquentielle et de 100 Mo/s en écriture séquentielle, le tout basé sur l’interface standard SATA et avec une taille de 16x20x1,85 mm pour moins d’un gramme.

sandisk