Passer au contenu

Optoma présente son 3D-XL

Le constructeur Optoma a donc dévoilé il y a peu son 3D-XL, un boîtier affichant des dimensions de 280x190x30mm et capable de relier une source 3D…

Le constructeur Optoma a donc dévoilé il y a peu son 3D-XL, un boîtier affichant des dimensions de 280x190x30mm et capable de relier une source 3D à un projecteur DLP. Compatible avec les lecteurs Blu-ray 3D, les jeux 3D de la PS3 et les signaux de diffusion 3D, il offre 2 ports HDMI 1.4a, une sortie HDMI 1.3, une compatibilité 2D PAL SECAM 576i/p, NTSC 480i/p, HD 720p/1080i/1080p, 3D 1080i50, 1080i60 (côte à côte), 1080p24, 720p50, 720p60 (dédoublement) et 1080p24, 720p50, 720p60 (dessus-dessous).

En partant du principe que la taille des images projetées dépasse les 2m50. Vous voyez le top ? Bref, à côté de ça, le constructeur nous indique que ce périphérique saura (par exemple) parfaitement se marier avec le vidéo projecteur Optoma HD67, et qu’il est livré avec une paire de lunettes 3D Optoma ZD201. Sortie prévue dans le courant du mois de janvier 2011 pour 299€

3DXLvisuel_450

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @newworld666 : parce que les tv 200Hz n’affiche pas du 200Hz réel (ça reste du 60HZ) mais ce sont des images calculées par la tv pour une sensation de fluidité.
    Par contre je ne vois pas trop l’intérêt de la machine. Soit le proj est compatible 3D (120Hz), soit il ne l’est pas et c’est pas la machine qui va le rendre compatible. Quelqu’un pour expliquer ?

  2. Non, en fait brancher sa ps3 sur un vidéoproj compatible 3D ne suffit pas à le voir en 3D (notamment pour la synchro lunettes/écran) donc il faut un boitier qui fait le boulot.

    Donc on a:

    PS3 en 3D connecté à
    Boitier 3DXL optoma connecté à
    Vidéoproj compatible 3D (3D ready par ex)

    comme ça les lunettes sont bien synchro avec ce qui est affiché à l’écran.

    Le seul truc que je ne comprends pas, c’est si il est compatible uniquement avec l’optoma HD67 ou également les autres vidéoproj (le premier cas serait VRAIMENT très con, sachant qu’il y a des vidéoproj 3D ready mais qui ne vont pas se faire chier à développer un boitier tel que celui là…

  3. Non Bryan, on parle de ce Boitier depuis un moment avec certaines personnes qui veulent jouer en 3D avec la PS3 sur le acer H5360, et le boitier fonctionne sur TOUT les DLP qui peuvent sortir un signal 120Hz (donc les DLP 3D READY), c’est la solution qu’on attends depuis bientot 1 an, mais ca reste quand meme, Très cher ! ^^
    Sur ce, bonne soirée a tous !

  4. Attendez je comprend rien ! Vous dites que si on a un vidéoprojecteur 3D ready, des lunettes et la PS3, on ne peut pas profiter de la 3D (pour les jeux et films) ??
    Ca sert à quoi dans ces cas là d’avoir un tel vidéoprojecteur si on ne peut pas (sans ce fameux boitier) s’en servir ??

    Merci pour les éclairssissement !! 😉

  5. le problème avec la 3D, c’est qu’il y a plusieurs standards d’affichage…. Optoma propose un boitier compatible multi-standard… donc les videoprojecteurs 3D ready DLP-link pourront fonctionner avec les lecteurs BR 3D, PS3, les chaines 3D…. c’est la solution pour les projecteur 3D ready DLP link. Enfin un boitier qui evite la guerre des standards d’affichage… merci optoma, mais le prix….. :o(

  6. Bonjour à tous.

    Me revoilà pour un petit CR du 3d-XL.

    Primo : Je ne sais pas où vous voulez vous le procurer mais il y a une chose que ne comprends pas : Je n’entends jamais parler d’un distributeur sur les forums traitants du 3D-XL : Sur Discounteo, avec le code de réduction “MERCI” vous l’avez pour 239 € FdP compris … à bon entendeur !

    Bon tout ça pour vous dire que je l’ai reçu la semaine dernière, 3 jours après avoir passé ma commande. Alors que j’avais eu une charmante Laetitia au phone qui me disait qu’il ne le recevraient pas avant 15 jours … J’ai dû la charmer parce que je n’en revenais pas.

    Au sujet du 3D-XL :

    Pour visionner des BR 3D depuis la PS3 : AUCUN problème
    Pour visionner des BR 3D depuis un PC : AUCUN problème avec Power DVD
    Pour visionner des chaines 3D depuis ma box (en l’occurrence Freebox V5) : AUCUN problème
    Pour visionner des films en 3D (principalement MKV) depuis mon PC : aucun problème après quelques tâtonnements :
    – Le mieux est de passer par PowerDVD et de choisir “détection automatique” du périphérique 3D. Attention ,ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes graphique : une 5670 Mobility fonctionne, un 4850 mobility, non!. Sinon, tout film en SbS (Side By Side) passe sans problème avec n’importe quel player puisque, sur le 3d-XL, le bouton SbS est présent et qu’il peut donc convertir en DLP-link ce format. Par contre, tous les autres formats (Ex : Over-under) ne passent QUE avec l’aide de Power DVD ou un autre soft capable de reconnaître le format de la 3D et de l’envoyer au 3D-XL dans un format reconnaissable par lui. (Impossible de savoir quel est ce format, quand je tente de les forcer manuellement avec PDVD, aucun ne force le 3D-XL à switcher en 3D) Rassurez-vous en auto, ça fonctionne!

    La 3D est aussi bonne qu’avec un PC et Stereocopic player. Il n’y a pas de réglage de parallaxe possible et je trouve ça dommage. Parfois, j’aimerai quelques millimètres de plus ou de moins pour ne pas ressentir de fatigue visuelle, Mais bon … (Heu, je ne crois pas avoir des yeux espacés plus que la moyenne … )

    Maintenant, pour regarder un MKV 3D depuis le disque dur de la box … ça se corse :
    – Il semble que le 3D-XL soit assez capricieux quant au format de la vidéo qu’on lui donne. Actuellement encore avec une V5, et à tire d’exemple, SAMMY passe très mal en l’uploadant sur ma box et en l’envoyant comme ça à travers le 3D-XL. Il y a de la 3D mais il faut presque loucher, ce qui, vous vous en doutez, n’est tout simplement pas supportable. C’est d’autant plus étrange, qu’en le passant avec un simple Windows Media Player, sans aucune retouche, depuis un PC, tout se passe bien ! Allez comprendre !

    La 3D est toujours remarquable avec ce 3D-XL et un HD67, les effets sont, a priori les mêmes avec un 3D-XL qu’avec un PC et Stereoscopic player.

    Pour les inquiets ; rassurez-vous, il n’y a aucune désynchronisation des lunettes avec le 3D-XL contrairement à n’importe quel PC ou MAC. Le “Software Page Flipping” reste, comme un internaute me le faisait remarqué sur un autre forum, du “bricolage”. Et c’est malheureusement, pour l’instant la seule technique à disposition des développeurs pour attaquer un DLP-Link avec un PC ou un MAC.

    Les lunettes livrées avec le 3D-XL sont un peu plus évoluées que les ZD101 de OPTOMA. plus légères (2x moins lourdes même) elles supportent par contre moins le port de lunettes de vue en dessous …

    L’ordre d’allumage du 3D-XL : On s’en contre-fout : il reste allumé en permanence chez moi et tout va bien.

    Comme je le disais sur un autre post : je confirme qu’on se moque aussi de la norme HDMI. Tant en entrée qu’en sortie. Il faut AU MINIMUM du HDMI 1.3 High Speed. Qu’on se le dise. Pas besoin de 1.4.

    Enfin,; pour ceux qui ne m’ont pas lu avant, je répète que le DLP-LINK est un poil moins bon que Nvidia 3D vision en raison de ce foutu flash blanc tous les 1/60ème des seconde qui a tendance à éclaircir l’image. Mais bon, après 1 avatar et 1 Sammy, faut vraiment être difficile pour trouver à redire après un tel moment de bonheur.

    Reste à produire, ou au pire, à post-produire des films de qualité en 3D. Mais si le porno s’y met, je pronostic un avenir radieux à la 3D …

    Cordialement
    Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *