Passer au contenu

Du passif pour LG

En plus de proposer le plus grand écran LED 3D du monde au CES 2011, LG présentera sur son stand son nouveau LW6500, un écran 3D…

En plus de proposer le plus grand écran LED 3D du monde au CES 2011, LG présentera sur son stand son nouveau LW6500, un écran 3D de type passif avec une dalle propriétaire dite Film-type Patterned Retarder (FPR) séparant mieux les images pour chacun des yeux. Du coup, avec cette technologie, il n’y aura plus ou moins de clignotements. De même, les lunettes n’auront plus de batteries, vous proposeront un meilleur angle de vue et seront forcément bien moins chères.

lg-lw6500

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. On n’a pas plus de détails ? il serais intéressant de savoir la qualité des images reçue sur chaque oeil, une ligne sur 2 ou image complète comme avec l’actif.

    1. Il me semble que c’est valable même la tête penchée (au moins 45°) avec un système de faisceau en spirale ou un truc du genre (dans la lunette)

      En tout cas j’attend depuis un moment la mise en oeuvre de cette techno! ça sera bcp moins contraignant que l’actif et plus facile d’avoir de nouvelles pairs de lunette!! (car quasi gratuite)

  2. en tout cas, si ça continue comme ça, ça va devenir interessant les TV 3D !

    Nan, parce qu’actuellement, avec ce que les constructeurs nous proposent, perso, ça ne me tente pas du tout…

  3. “De même, les lunettes n’auront plus de batteries, vous proposeront un meilleur angle de vue et seront forcément bien moins chers”.

    – Moi pas comprendre structure de la phrase.
    – Chers ? “Chères”, c’est mieux.

  4. ça c’est une bonne nouvelle! même si je ne comprend pas que les géants de la technologie ne nous ai pas pondu une 3D qui tourne en 60Hz (qui me semble possible et du coup compatible avec TOUT les diffuseurs), bref, encore une histoire de gros sous… vue qu’il n’y a que ça qui fait tourner le monde…

  5. juste une question:

    les blurays 3D qui sont dispo dans le commerce sont il compatible avec le format 3D actve seulement ou bien avec celui ci aussi 😕

    parceque la faut quand meme suivre entre:

    les bluray 3D passif (lunettes vert/rouge ou bleu)
    les bluray 3D actif (lunettes actives avec piles)
    et la nouvelle 3D passive comme dans certain cinema

    et bientot 3D sans lunette 😕 😕 😕

  6. Technologie pasive des cinema donc meme principe pas de batterie c’est pas le blu ray qui est actif mais la tele et ses lunettes donc n inporte qu elle br et lecteur br 3d fonctionne sur n importe qu elle type de tv 3d. Ou non =)

  7. Le passif c’est génial, en fait l’écran est polarisé et les lunettes aussi. Du coup c’est bien plus agréable à regarder.

    Sinon pour répondre, pourquoi on a pas la télé en 60 hz (enfin 50p). On a aujourd’hui le choix entre le 720p (50 images progressives) ou le 1080i (50 images entrelacées, donc 25 images/sec).

    C’est pas une question de sous, mais de bande passante. Pour faire de la télévision en 1080p il faudrait changer les normes, et changer donc tous les tuners TNT HD (question de puissance de calcul aussi).

    Sinon la 3D c’est bien, mais il n’y a pas encore de norme, si ce n’est les constructeurs qui se bataillent dessus. Donc aujourd’hui on trouve principalement de la 3d side by side (split horizontale, résolution horizontale / 2). Le consortium travaille aussi sur le split verticale (résolution verticale / 2), et sur un nouveau qui arrive avec une résolution en 720p inclues dans une résolution 1080p, la deuxième image étant segmenté.

    Enfin tout ça pour dire, achetez vos télés en prenant le risque que dans 2 ou 3 ans, elles affichent plus les flux 3d (sauf en comptant sur une mise à jour firmware…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *