SFR n’aime pas que vous utilisiez votre mobile en tant que modem…

Smartphone

Par Rédacteur Invité le

...si vous n'optez pas au préalable pour une option dédiée à cette usage. Ainsi, à en croire le blogueur bluetouff, il semble qu'SFR mette à profit...

…si vous n’optez pas au préalable pour une option dédiée à cette usage. Ainsi, à en croire le blogueur bluetouff, il semble qu’SFR mette à profit l’outil Deep Packet Inspection, permettant à la fois de gérer son réseau d’une manière on ne peut plus efficace, mais aussi de conserver un oeil sur la manière dont vous utilisez vos données, pour facturer par exemple au sein d’un abonnement Illimythics un supplément à 20 euros et des poussières nommé “Ajustement Option Modem 500 Mo”. Rien d’officiel, évidemment, mais…

Et donc, l’opérateur se permettrait de gérer comme il l’entend la fameuse option permettant par exemple à n’importe quel smartphone sous Android de se transformer en modem 3G ? Remarquez, il serait loin d’être le seul à opérer de la sorte. Un autre opérateur Français proposant lui des options spécialement dédiées à la possibilité de transformer l’iPhone en modem 3G d’appoint.

Bref, il serait sans doute temps de faire un point sur la situation, incompréhensible à cette heure pour le quidam de base qui n’aura pas pris le temps d’éplucher des pages et des pages de contrat au préalable…

(et pour compléter cette “étonnante” histoire de l’utilisation détournée des outils DPI, rendez-vous ici…)