Reggie Fils-Aime n’est pas fan des jeux pour mobiles

Par Rédacteur Invité le

Lâm vous le démontrait par A + B il y a peu, Reggie Fils-Aime, le big boss de la branche Américaine de Nintendo en a offert...

Lâm vous le démontrait par A + B il y a peu, Reggie Fils-Aime, le big boss de la branche Américaine de Nintendo en a offert un nouvel exemple il y a peu : Nintendo et Sony semblent avec leurs futures consoles portables avoir loupé un coche sur la question du prix de leurs jeux. Morceaux choisis des propos tenus par Fils-Aime sur le sujet :

“Je pense que les plus gros risques de notre industrie sont actuellement amenés par ces jeux bons marché qui arborent une forme “jetable” du point de vue du consommateur. Angry Birds est une très belle expérience, mais comparé aux centaines de jeux vendus 1 ou 2 dollars, je pense que ça créé chez le consommateur une mentalité visant à penser que les jeux devraient être vendus 2$. Je pense d’ailleurs que certains de ces jeux sont déjà vendus trop chers à 1 ou 2$, mais c’est une autre histoire.”

Certes, impossible de comparer des jeux iOS/Android/WP 7 avec des jeux 3DS et NGP de manière général, mais il faut avouer qu’un Angry Birds vendu quelques euros sur l’App Store d’Apple a réussi l’exploit de tenir en haleine une pléthore de joueurs des semaines durant. Et je pourrais vous donner plusieurs exemples de jeux vendus quelques euros sous iOS auxquels je joue très régulièrement…

En contre-partie, acheter régulièrement jeux “moyens” 40 ou 50€ sur une portable semble en 2011 assez improbable pour la plupart des gamers… Serait-il temps de revoir le business model appliqué à ce secteur ? Vous tentez de prêcher un convaincu…

via mcvuk

2 min.