La HP TouchPad en photos

Tablettes

Par Anh Phan le

Après les HP Veer et Pré 3, on passe forcément à la tablette TouchPad qui a été aussi présenté ICI juste avant le MWC 2011. Pour rappel, le TouchPad vous propose WebOS 3.0, un écran tactile capacitif de 9,7″ avec une résolution de 1024×768, un processeur Snapdragon APQ8060 dual-core à 1,2GHz, le WiFi, le Bluetooth, une caméra visio de 1,3 Mégapixels, un A-GPS, une compatibilité avec Microsoft Exchange et les formats MP3, AAC, AAC+, eAAC+, AMR, QCELP, WAV, MPEG-4, H.263, H.264, la fonctionnalité Touch-to-Share qui permet de partager facilement entre devices sous webOS, une batterie de 6300 mAh ou encore une capacité de 16Go ou 32Go, le tout dans des dimensions de 240x190x13.7mm pour 740g. en attendant donc la vidéo, voici les photos.

WebOS est pour moi un très bon OS, et très honnêtement, il prend toute son ampleur sur une tablette. Même si j’ai trouvé que la version présentée au salon manquait de fluidité, la gestion du multi-tâches, des tâches de fond et tout et tout nous laisse présager que du bon. Du coup, ce TouchPad propose sans doute la meilleure expérience utilisateur sur une tablette que j’ai pu voir. Evidemment, tout dépend normalement d’un écosystème viable mais avec la puissance HP, pas trop de soucis à se faire.
Petite note sur la fonction Touch-to-Share. Imaginez-vous en train de surfer sur une page web, vous devez y aller mais ne prenez pas votre tablette mais juste votre smartphone, il vous suffira alors de poser votre Pré 3 sur la tablette via la technologie TouchStone et l’url est transféré dans le navigateur du smartphone. Plutôt pratique et surtout, ça nous laisse entrevoir des possibilités pour le contenu multimédia et autres !