Passer au contenu

Le plus grand Pac-Man du monde

C’est Namco et Microsoft qui à l’occasion du MIX, ont mis en ligne le “World’s Biggest PacMan”, comprenez le plus grand Pac-Man du monde ! Entièrement…

C’est Namco et Microsoft qui à l’occasion du MIX, ont mis en ligne le “World’s Biggest PacMan“, comprenez le plus grand Pac-Man du monde ! Entièrement en HTML5, vous allez pouvoir jouer des heures sur plusieurs milliers de tableaux disponibles et interconnectés les uns aux autres. Si vous avez du temps, beaucoup de temps, rendez-vous ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. @ Ziommm : C’est exactement ce que je me suis dit après y avoir jouer 10 minutes, ça manque de joueur ^^

  2. en fait chaque tableau nécessite sa propre et unique stratégie. En gros 2 types de tableaux : ceux que l’ont peut plus ou moins facilement terminer, de façon à sécuriser des zônes de répit, et ceux qu’il faut utiliser pour gagner des points, de façon à se créer des vies supplémentaires sans demander son reste.
    Les tableaux de type 1 incluent quelques tableaux bonus, laissé ça et là de façon à donner un peu de répit, quelques classiques du genre.
    Parmis les tableaux les plus faciles, ceux dans lesquels les fantômes se “coincent” dans un endroit, permettant de prendre le temps d’une lecture à tête reposée du plan, et donc de la stratégie à adopter. Attention c’est parfois trompeur et il faut bien observer les allées et venues des bébètes, de façon à ne pas se laisser encercler.
    Par contre, les tableaux les plus ardus, voire utopiques à réaliser, sont ceux qui laissent de grand champs de pastilles. Les utiliser pour absorber les potions et manger le plus possible de “combo” x4 fantômes, de façon à gagner une vie. Dès qu’on sent le vent tourner, ne pas demander son reste et visiter le tableau suivant.
    Attention à ne pas attendre la dernière seconde pour sortir d’un tel tableau, il se peut qu’on ait soit à rebrousser chemin, soit que simplement on oublie par où l’on était passé.
    Attention aussi : certains tableaux laissent penser qu’on peut y gagner une vie. Certes on en gagne, mais on est incité à continuer à jouer à Ghostbuster. Trompeur ! On gagne une vie, on en perd plusieurs !
    .
    Enfin, il est à noter que lorsqu’on joue trop longtemps, ou bien avec trop de dextérité au clavier, ça peut planter.
    Noter également que certains gorilles arrivent à y jouer durant des heures. A nous donc de tenter de faire honneur à l’espèce humaine : un défi supplémentaire pour interesser la partie !
    .
    cslevine

Les commentaires sont fermés.

Mode