Epic Games pas fan des jeux à 1$

Par Rédacteur Invité le

Chez Epic Games, on est pas franchement fan de cette multiplication de jeux vendus à peine un dollar. Non pas qu’on irait avancer que ce désamour vienne du fait que les-dits jeux n’aient pas besoin d’utiliser leur fameux Unreal Engine. Non… Mais à en croire Mike Capps, le président du studio, il lui est difficile de rivaliser avec des jeux à 99 cents, lorsque son studio propose des jeux à 60$.

Pour faire souffler son petit vent de panique maison, notre homme explique ensuite qu’il n’est pas en mesure de prédire l’avenir de l’industrie du jeu vidéo. Et que c’est bien la première fois que ça lui arrive depuis la création d’Epic, il y a de cela vingt ans. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de la chose.

Pourtant, pour arborer cette fois un angle plus sérieux, on relèvera que Capps pose tout de même de bonnes questions en s’interrogeant sur l’avenir de la dématérialisation, sur l’intérêt des joueurs pour les consoles de prochaine génération, ou encore pour le marché des jeux PC. Difficile de prévoir l’avènement des tendances futures, n’est-ce pas ? (même s’il apparait clair que ce sont les jeux sur mobiles qui devraient se tailler la part du lion ne serait-ce que sur le moyen terme…)

Source: Source
stopwatch 3 min.