Passer au contenu

Sony Ericsson espère vendre 180 millions de mobiles sous Android cette année

Sony Ericsson semble avoir trouvé en Android son nouveau cheval de bataille. La preuve avec cette annonce faite il y a peu par Jan Uddenfeldt, actuel…

Sony Ericsson semble avoir trouvé en Android son nouveau cheval de bataille. La preuve avec cette annonce faite il y a peu par Jan Uddenfeldt, actuel “VP and chief technology officer” au sein de la firme, qui annonce des prévisions tablant sur la vente de pas moins de 180 millions de mobiles basés sous l’OS mobile de Google dans le courant de l’année 2011. A titre de comparaison, SE en avait écoulé 60 millions en 2010. Enfin, dans le même temps, nous avons bel et bien eu confirmation du fait qu’aucun mobile de la firme doté de Windows Phone 7 ne sera proposé en 2011.

Mettre toutes ses billes dans le même sac, et proposer ses 8 modèles principaux sous le même OS, est-ce VRAIMENT raisonnable ? La question peut décemment être posée…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Les vaio sont exclusivement sous Windows, alors pk pas l’exclusivité sur les smartphones à un concurrent?

  2. 8 modeles sous andoird c’est pas cela le plus grave mais bien de rebalancer les meme modeles que l’année derniere avec pour seul changement une meilleure resolution et une prise mini hdmi.

    Seule nouveauté chez SE c’est le Xperia play

    1. Euh nouveau SoC, nouvel OS, plus grand et meilleur écran (la résolution n’a pas changé, bravo), volonté d’ouverture (déblocage du bootloader), meilleur appareil photo, plus fin, plus beau.

      En fait c’est ce que tous les constructeurs font non ?

  3. 180 millions soit environ 500 000 par jour.. plus que les 400 000 smartphones android activés par jour en ce moment.. Ils fument quoi chez SE?

  4. C’est le JDG qui fume. C’est partout sur le net, 180 millions c’est pour l’ensemble des smartphones sous Android.

  5. Ben en même temps ce chiffre me paraît possible quand on sait qu’HTC a vendu 25 Millions de smartphones en un trimestre. D’autant qu’android est DEJA a 400 000 activations par jour, il est voué à augmenter et au regard de la qualité des nouveaux smartphone, 3 fois plus de ventes que la gamme précédente c’est pas cher payé. Même s’il n’atteindront pas, du moins cette année, ce chiffre.

  6. Je confirme c’est 180 millions de tel android pas Sony ericsson.
    @xsecretx htc ‘est 25 millions en 2010 et premier trismestre 2011 9 millions donc en bonne voie pour battre l’année 2010

  7. Je pense que Sony a peut-être quelques problèmes dans l’évaluation de sa clientèle. Je ne pense pas que ce soit la même que celle de Samsung, HTC, etc. Sony doit se positionner comme l’alternative à Apple : mettre tous ses smarts sous androïd, ce n’est pas sérieux !
    Dommage, ils ont fait de très bons téléphones.
    Quant aux Vaio ils ont l’air de compter sur ChromeOs !!!

  8. C’est bien beau els annonces de SE, pour fairre les cakes, encaore faudrait il être un poil plus performant sur les maj de la dite plateforme sur ses appareils…
    J4attend toujours une maj froyo sur mon xperia10, sans avoir a recourir a des roms.

    Bien joli la comm a 2 balles si ya pas de suivi derriere, ou peu.

  9. Etant fan de sony, j’espére bien qu’ils vont pouvoir se relever durant cette année, ce sont pratiquement les seuls à proposer un design différent de l’iphone (en visant Samsung bien evidemment 😛 ) comme le xperia Arc

Les commentaires sont fermés.

Mode